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Bonjour,
Régullièrement j'ai un problème de rejet d'email vers une adresse @sbcglobal.net. Cela se produit en ce moment et je reçois le message suivant.
The mail system
<xxxxxxx@sbcglobal.net>: host sbcglobal.net[144.160.235.144] said: 553
5.3.0 alph158 DNSBL:RBL 521< 80.12.242.131 >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks
L'IP 80.12.242.131 semble être celle d'un serveur Orange. Le site http://att.net/blocks indiqué ne propose une procédure de déblocage qu'aux administrateurs de serveurs.
J'ai contacté l'assistance Orange en ligne qui a été incapable de prendre en compte ce problème. La dernière proposition faite était soit de faire appel à un service payant!??, soit de reprogrammer mes paramètres de serveur sortant (j'utilise Outlook mais bien évidemment les mails envoyés à cette adresse par le webmail sont également rejetés: ce n'est donc pas un problème Outlook) à partir d'un lien d'explication Orange destiné aux mobiles!??
Comment faire?
Merci.
Melutina
Je viens de rebooter ma box. Cela ne marche toujours pas j'ai reçu
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxx@sbcglobal.net>: host sbcglobal.net[144.160.159.21] said: 553
5.3.0 flph393 DNSBL:RBL 521< 80.12.242.126 >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Finalement mon problème a été résolu après que le correspondant de l'adresse @sbcglobal.net ait passé une heure avec ATT.
J'ai également reçu une réponse d'abuse@orange.fr. Merci encore à papou22 pour sa suggestion.
Voir ci-après, cela pourrait être utile pour certains d'entre vous:
Nous vous invitons à configurer votre client de messagerie avec les paramètres suivants:
Serveur de courrier sortant: smtp-msa.orange.fr
Port de connexion au serveur sortant: 587
Authentification activée
Login:
Login de votre messagerie principale (ie cecile.bertaux pour une adresse
email cecile.bertaux@wanadoo.fr)
Mot de passe:
Le mot de passe de messagerie qui est associé à cette adresse.
Cette configuration est valable pour l'ensemble de vos correspondants.
Vous pouvez suivre cette configuration pas à pas au lien suivant :
Thunderbird:
Outlook et Outlook Express
Mail (Mac)
Si vous utilisez un serveur Exchange local, ne modifiez pas la
configuration des postes clients. Redirigez uniquement les sorties de
votre serveur vers le smtp-msa.orange.fr en suivant le guide:
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/2017.php
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Bonjour,
Il s'agit d'un blockage de tes mails par ce site d'AT&T pour cause de protection antispam.
Pour tenter de résoudre ce problème, utiliser le formulaire (en anglais) à remplir ici pour le déblockage :
http://rbl.att.net/end_user_request2.html.
Voir également avec abuse@orange.fr si l'ensemble du domaine Orange ne serait pas considéré comme domaine à risque par AT&T et bloqué par ce FAI américain.
D'autre part, si ton message contient une pièce jointe de type *.com, *.vbs, *.scr, *.pif, *.bat, *.hta, *.cpl and *.cmd, il sera bloqué.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Merci papou22.
En fait, l'adresse a dû changer car je suis tombée sur le message Server not Found. Par contre, j'ai trouvé http://rbl.att.net/block_enduser.html.
Cette page renvoie à http://www.att.net/general-info/521.html et là je ne suis pas dans le cas envisagé par ATT puisque le serveur, dont l'adresse IP a changé ce matin, n'est
- ni sur les listes de Spamhaus,
- ni considéré comme ayant mauvaise réputation (The IP address you submitted, 80.12.242.134, does not have a negative reputation and therefore cannot be submitted for investigation)
Or, pour progresser avec ATT il faut que le serveur soit dans l'une de ces listes. De plus, seuls les administrateurs peuvent faire retirer un serveur de la liste noire d'ATT. Et comme la support en ligne Orange ne comprend pas le problème......
ATT suggère d'envoyer un mail au postmaster, adresse du type postmaster@orange.fr dans mon cas, avec le lien
http://www.att.net/csbellsouth/s/s.dll?spage=cg/legal/bls_info/521.htm
Bref, c'est la galère. Comment contacter un administrateur chez Orange?
Merci
Melutina
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Essaye de soumettre ça à la cellule abuse : abuse@orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Ok. Merci!
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Aucune réponse de abuse@orange.fr.
Je m'y attendais un peu.
Ce forum n'est-il pas consulté par des représentants Orange qui pourraient intervenir auprès des FAI , ATT dans mon cas?
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Ce forum est consulté par quelques webconseiller Orange qui ne prennent pas en compte tous les problèmes, mais reste avant tout un forum d'entraide entre utilisateurs.
Pour contacter Orange, voir ici :
http://assistance.orange.fr/contacter-orange-2383.php
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Envoi email à une adresse sbcglobal.net
Merci papou22.
Je vais recommencer le parcours du combattant :smileyfrustrated:
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Finalement mon problème a été résolu après que le correspondant de l'adresse @sbcglobal.net ait passé une heure avec ATT.
J'ai également reçu une réponse d'abuse@orange.fr. Merci encore à papou22 pour sa suggestion.
Voir ci-après, cela pourrait être utile pour certains d'entre vous:
Nous vous invitons à configurer votre client de messagerie avec les paramètres suivants:
Serveur de courrier sortant: smtp-msa.orange.fr
Port de connexion au serveur sortant: 587
Authentification activée
Login:
Login de votre messagerie principale (ie cecile.bertaux pour une adresse
email cecile.bertaux@wanadoo.fr)
Mot de passe:
Le mot de passe de messagerie qui est associé à cette adresse.
Cette configuration est valable pour l'ensemble de vos correspondants.
Vous pouvez suivre cette configuration pas à pas au lien suivant :
Thunderbird:
Outlook et Outlook Express
Mail (Mac)
Si vous utilisez un serveur Exchange local, ne modifiez pas la
configuration des postes clients. Redirigez uniquement les sorties de
votre serveur vers le smtp-msa.orange.fr en suivant le guide:
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/2017.php