- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi email impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi email impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Depuis quelques jours mes adresses emails ne peuvent plus envoyer de message (la réception fonctionne).
Les paramètres sont bons et je reçois un code erreur surprenant comme si j'étais considéré comme un spammeur
"La tâche « xxxxxxx@wanadoo.fr – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 opmta1mto14aub smtp.orange.fr H66IulOxojTnX Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR103_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR103_102&ip=64.31.4.38 [102]" »
J'ai vérifié tous les paramètres, ils sont corrects et n'ont d'ailleurs jamais été modifiés; impossible de trouver une solution.
Merci d'avance pour l'aide , cette situation est très pénalisante
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredbrick
Tes paramètres de serveur sortant sont bons mais en toute logique, le titre des paramètres de ce compte devrait être quelque chose du genre : "Paramètres du compte wanadoo" pour englober entrants et sortants, et non pas "Paramètres du compte IMAP". En effet, IMAP est le protocole d'un serveur entrant seulement.
Mais ça n'a pas d'influence sur le problème.
Le blocage est celui de l'adresse IP de la box et c'est pourquoi les envois à partir du téléphone ne sont pas bloqués car ils ne passent pas par la box.
Change l'adresse IP comme déjà demandé.
J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup
SMTP est le protocole sortant et IMAP celui des messages entrants. Remplacer l'un par l'autre n'a pas de sens (comme un béret
). Ne pas faire n'importe quoi sans savoir...
Le fait d'être considéré comme spammeur peut aussi provenir de listes de distributions trop longues, même si peu de mails.
Autres hypothèses : Le compte est piraté et le pirate l'utilise pour spammer, ou le PC a un virus qui envoie des mails à ta place.
Pour résumer :
- Change ton adresse IP
- Passe un bon coup d'antivirus
- Change ton mot de passe pour un très solide, ou mieux, fais générer un mot de passe d'application Orange pour ce compte et reporte le dans Outlook :
- Au besoin, fractionne tes listes de distribution.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email impossible
Bonjour @Fredbrick
Au lieu de dire que tes paramètres sont corrects, montre les, qu'on puisse les vérifier. Ce n'est pas parce que ça a fonctionné jusqu'à maintenant que ça doit obligatoirement fonctionner encore. Les choses changent et la sécurité se renforce.
Masque seulement ce qui précède "@" dans toute adresse mail.
Dis nous également à partir de quel équipement, avec quel logiciel, sur quel type de connexion tu envoies tes mails.
Il arrive d'être considéré comme spammeur lorsqu'on envoie trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Si tu envoies à partir d'une connexion sur une box, dans l'immédiat, change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email impossible
Bonsoir Papou22,
J'utilise un PC portable sous windows 11 (32GO ram)
Logiciel de messagerie : outlook
Aucun problème avec les mails entrants et lorsque j'envoie des mails depuis mon iphone avec la même adresse email tout fonctionne bien (mon PC récupère d'ailleurs parfaitement les emails envoyés depuis mon iphone)
l'erreur est la suivante
code erreur
Mes paramètres sortant sont les suivants
J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup.
Merci d'avance pour l'aide
Paramètres sortants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredbrick
Tes paramètres de serveur sortant sont bons mais en toute logique, le titre des paramètres de ce compte devrait être quelque chose du genre : "Paramètres du compte wanadoo" pour englober entrants et sortants, et non pas "Paramètres du compte IMAP". En effet, IMAP est le protocole d'un serveur entrant seulement.
Mais ça n'a pas d'influence sur le problème.
Le blocage est celui de l'adresse IP de la box et c'est pourquoi les envois à partir du téléphone ne sont pas bloqués car ils ne passent pas par la box.
Change l'adresse IP comme déjà demandé.
J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup
SMTP est le protocole sortant et IMAP celui des messages entrants. Remplacer l'un par l'autre n'a pas de sens (comme un béret
). Ne pas faire n'importe quoi sans savoir...
Le fait d'être considéré comme spammeur peut aussi provenir de listes de distributions trop longues, même si peu de mails.
Autres hypothèses : Le compte est piraté et le pirate l'utilise pour spammer, ou le PC a un virus qui envoie des mails à ta place.
Pour résumer :
- Change ton adresse IP
- Passe un bon coup d'antivirus
- Change ton mot de passe pour un très solide, ou mieux, fais générer un mot de passe d'application Orange pour ce compte et reporte le dans Outlook :
- Au besoin, fractionne tes listes de distribution.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email impossible
Bonsoir Papou22
un grand merci pour l’aide.
le renouvellement de mon adresse IP a tout réglé. Merci encore et excellente soirée