Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi email impossible

Fredbrick
contributeur occasionnel
657  

Envoi email impossible

Bonsoir,

Depuis quelques jours mes adresses emails ne peuvent plus envoyer de message (la réception fonctionne).

Les paramètres sont bons et je reçois un code erreur surprenant comme si j'étais considéré comme un spammeur 

"La tâche « xxxxxxx@wanadoo.fr – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 opmta1mto14aub smtp.orange.fr H66IulOxojTnX Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR103_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR103_102&ip=64.31.4.38 [102]" »

J'ai vérifié tous les paramètres, ils sont corrects et n'ont d'ailleurs jamais été modifiés; impossible de trouver une solution.

Merci d'avance pour l'aide , cette situation est très pénalisante

Solutions approuvées
Papou22
star
star
553  

Re: Envoi email impossible

Bonjour @Fredbrick 

Tes paramètres de serveur sortant sont bons mais en toute logique, le titre des paramètres de ce compte devrait être quelque chose du genre : "Paramètres du compte wanadoo" pour englober entrants et sortants, et non pas "Paramètres du compte IMAP". En effet, IMAP est le protocole d'un serveur entrant seulement.

Mais ça n'a pas d'influence sur le problème.

Le blocage est celui de l'adresse IP de la box et c'est pourquoi les envois à partir du téléphone ne sont pas bloqués car ils ne passent pas par la box.

Change l'adresse IP comme déjà demandé.

J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup

SMTP est le protocole sortant et IMAP celui des messages entrants. Remplacer l'un par l'autre n'a pas de sens (comme un béret). Ne pas faire n'importe quoi sans savoir...

Le fait d'être considéré comme spammeur peut aussi provenir de listes de distributions trop longues, même si peu de mails.

Autres hypothèses : Le compte est piraté et le pirate l'utilise pour spammer, ou le PC a un virus qui envoie des mails à ta place.

Pour résumer :

- Change ton adresse IP

- Passe un bon coup d'antivirus

- Change ton mot de passe pour un très solide, ou mieux, fais générer un mot de passe d'application Orange pour ce compte et reporte le dans Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

- Au besoin, fractionne tes listes de distribution.

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
631  

Bonjour @Fredbrick 

Au lieu de dire que tes paramètres sont corrects, montre les, qu'on puisse les vérifier. Ce n'est pas parce que ça a fonctionné jusqu'à maintenant que ça doit obligatoirement fonctionner encore. Les choses changent et la sécurité se renforce.

Masque seulement ce qui précède "@" dans toute adresse mail.

Dis nous également à partir de quel équipement, avec quel logiciel, sur quel type de connexion tu envoies tes mails.

Il arrive d'être considéré comme spammeur lorsqu'on envoie trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

Si tu envoies à partir d'une connexion sur une box, dans l'immédiat, change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Fredbrick
contributeur occasionnel
572  

Bonsoir Papou22,

J'utilise un PC portable sous windows 11 (32GO ram)

Logiciel de messagerie : outlook

Aucun problème avec les mails entrants et lorsque j'envoie des mails depuis mon iphone avec la même adresse email tout fonctionne bien (mon PC récupère d'ailleurs parfaitement les emails envoyés depuis mon iphone)

l'erreur est la suivante

code erreurcode erreur

Mes paramètres sortant sont les suivants 

J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup.

Merci d'avance pour l'aide

Paramètres sortantsParamètres sortants

Papou22
star
star
554  

Bonjour @Fredbrick 

Tes paramètres de serveur sortant sont bons mais en toute logique, le titre des paramètres de ce compte devrait être quelque chose du genre : "Paramètres du compte wanadoo" pour englober entrants et sortants, et non pas "Paramètres du compte IMAP". En effet, IMAP est le protocole d'un serveur entrant seulement.

Mais ça n'a pas d'influence sur le problème.

Le blocage est celui de l'adresse IP de la box et c'est pourquoi les envois à partir du téléphone ne sont pas bloqués car ils ne passent pas par la box.

Change l'adresse IP comme déjà demandé.

J'ai essayé en remplaçant smtp par IMAP , cela n'a rien changé. je précise que j'envoie peu d'emails c'est pourquoi l'appellation spammeur me surprend beaucoup

SMTP est le protocole sortant et IMAP celui des messages entrants. Remplacer l'un par l'autre n'a pas de sens (comme un béret). Ne pas faire n'importe quoi sans savoir...

Le fait d'être considéré comme spammeur peut aussi provenir de listes de distributions trop longues, même si peu de mails.

Autres hypothèses : Le compte est piraté et le pirate l'utilise pour spammer, ou le PC a un virus qui envoie des mails à ta place.

Pour résumer :

- Change ton adresse IP

- Passe un bon coup d'antivirus

- Change ton mot de passe pour un très solide, ou mieux, fais générer un mot de passe d'application Orange pour ce compte et reporte le dans Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

- Au besoin, fractionne tes listes de distribution.

Cdt

Fredbrick
contributeur occasionnel
495  

Bonsoir Papou22

un grand merci pour l’aide.

le renouvellement de mon adresse IP a tout réglé. Merci encore et excellente soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne