- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi email non reçu par le destinataire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi email non reçu par le destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi email non reçu par le destinataire
Bonjour,
J'envoie un email avec PJ (3Mo) à mon épouse. Le fichier part et j'en ai la confirmation dans ma OutBox seulement le fichier n'est pas reçu dans la boite de réception de mon épouse.
Les deux comptes sont Orange configuration Imap identique. Outlook 2013 sur les deux ordinateurs identique (base).
Alors les fichiers restent bloqués quelque part ? dans le serveur Orange puisque je reçois dans ma Outbox la confirmation d'enregistrement du serveur. Mais après quand fait-il ?
Une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Bonsoir @Lilou78760
Uniquement avec des PJ ou un simple mail n'est pas reçu non plus ?.
Si c'est le premier cas, vérifier dans les SPAMs ou Indésirables.
Le second il faudrait approfondir un peu plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Bonjour,
Il y a rien dans le fichier SPAM. La pièce jointe est propre "fichier PDF du CEREMA" aussi essayé avec photo JPEG.
Sur la station de travail HP Z avec 24Go. Les deux adresses Orange sur Outlook 2013. Le fichier part de la première adresse est confirmé par retour dans le Outbox mais rien dans la deuxième adresse sur le même ordinateur.
Je pense que le fichier part sur le serveur, est confirmé par le serveur et puis ...
Soit le serveur ne sait pas lire l'adresse destinataire(qui fonctionne très bien) soit ben !!!
Hier, une amie m'a confirmé ne pas avoir reçu un courrier avec PJ non plus.
Aujourd'hui je vais essayé à partir du compte de ma femme la manip pour voir si cela vient du compte ou autre chose. Mais je doute puisque des fichiers partent et arrivent très bien et d'autres ne le sont pas.
Je pencherai pour un problème de serveur Orange.
Merci de votre intérêt pour le sujet
Bonne année
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Tu ne m'a pas répondu (ou je ne l'ai pas vu !!!) sur le fait d'envoyer un mail sans PJ fonctionne ou pas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Bonjour @Lilou78760
En complément,
As-tu fait un essai en passant par le webmail pour l'envoi.?
Si OK : souci Outlook à creuser.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Bonjour,
A priori sans pièce jointe les emails passent, je dis bien "à priori" mais je vais testé cela aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Ok,
Je vais changer de messagerie.
Je viens de faire un essai sans pièce jointe et c'est le même problème.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email non reçu par le destinataire
Ce n'est pas la messagerie en elle même qu'il faut changer mais le moyen d'accès à la messagerie.
On te conseille très fortement Thunderbird, tu as déjà des connaissances avec Outlook tu ne sera donc pas perdu avec TB.
En plus cadeau 2020, il est entièrement gratuit contrairement à Outlook.
Si on cherche un peu on finit par trouver