Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Etienne50
contributeur
1 510  

Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Bonjour,

J'ai configuré EBP pour émettre des emails directement depuis l'application en utilisation mon adresse email orange.
La configuration smtp utilisée est la suivante :

serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Sécurité : SSL

Authentification : adresse email / mot de passe

 

Pourtant j'obtient toujours un message d'erreur de timeout sans plus de détail.
J'ai saisi un mot de passe erroné, et dans ce cas j'obtiens un message d'erreur différent.
Je ping le serveur smtp.orange.fr depuis mon PC - OK
J'essaye avec un compte Gmail et la configuration smtp correspondant à Gmail et là tout fonctionne correctement.
Ce qui prouve qu'il n'y a pas de blocage au niveau de mon PC ou Pare Feu.

Il y a-t-il une confinguration à effectuer sur le compte Orange pour activer / autoriser l'envois d'email depuis une application ?
Auriez-vous une idée de la cause du non fonctionnement avec Orange ?

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Bonjour @Etienne50 

 

Tes paramètres smtp orange sont corrects, si tu utilises bien comme identifiant/utilisateur smtp l'adresse orange complète (wxyz@orange.fr).

 

En attendant de trouver le pourquoi du blocage, rien de n'empêche de laisser gmail comme smtp, puisque ça fonctionne. Tu mets ce smtp gmail comme smtp par défaut (je présume que EBP sait faire ça), en mode authentifié, et tu peux envoyer des messages avec n'importe quel compte wxyz@domaine.ext comme émetteur et ce smtp.

Il faudra peut-être, pour que cela fonctionne, activer dans les paramètres de sécurité de Google/compte gmail, l'option "applications tierces ayant accès à votre compte".

 

Sinon, peut-être explorer du côté de ton antivirus/email, si celui-ci n'est pas fâché avec Orange ou fait du zèle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Etienne50
contributeur
1 455  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé cette solution de contournement avec le smtp gmail mais c'est ce compte qui indiqué comme expéditeur et ne peut donc pas être utilisé dans mon cas.

J'ai aussi désactivé l'antivirus / parefeu sans aucun résultat. Et dailleurs ça fonctionne lorsqu'ils sont activés avec Gmail.
Sachant que dans les 2 cas c'est EBP qui est identifié comme application par l'antivirus / parefeu.

Ce pourquoi je pense que le problème se situe au niveau du compte Orange. De la même façon que l'option pour Gmail que vous avez mentionné, mais rien ne semble paramétrable côté Orange dans les préférences.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 440  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Bonjour @Etienne50 

 


@Etienne50  a écrit :

...J'avais déjà essayé cette solution de contournement avec le smtp gmail mais c'est ce compte qui indiqué comme expéditeur et ne peut donc pas être utilisé dans mon cas.


Pourquoi.??

Rien n'empêche d'envoyer des messages avec ton adresse @orange comme émetteur, mais en utilisant un autre smtp, gmail ou un autre avec le compte utilisateur ad hoc.

On peut le faire avec un client de messagerie, pourquoi pas avec ton logiciel.

 

Ça n'explique pas pourquoi le smtp orange ne fonctionne pas. Il n'y a pas de paramétrage particulier dans le compte Orange.

Essaie d'appeler l'assistance Orange 3900. Le hic sera de tomber sur un téléconseiller qui comprendra la problématique.

A moins qu'un webconseiller passe par ici pour prendre ton problème en main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Etienne50
contributeur
1 402  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Pourquoi ?
Je ne saurais te répondre mais j'ai testé en mettant le champs "expéditeur" avec l'adresse orange et les réglages smtp avec le compte Gmail.
L'email que je reçois est indiqué provenant de l'adresse Gmail plutôt que orange...
C'est EBP qui ne doit pas gérer ça correctement. Quand je vois que le mot de passe du compte email est indiqué en clair dans la configuration... je ne cherche pas à comprendre plus loin !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 380  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

Bonjour @Etienne50 

 

Bigre. Là on est clairement dans un souci de fonctionnement ou paramétrage de ton logiciel EBP. 

Désolé, mais ne le connaissant pas, je rends mon tablier.!.

Voir peut-être du côté du support de EBP.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ebp61
contributeur
870  

Re: Envoi email via EBP et serveur smtp orange

bonjour avez vous réussi à faire fonctionner l'envois des mails depuis orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne