- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi email via application Mail sur iMac impossib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi email via application Mail sur iMac impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi email via application Mail sur iMac impossible
Bonjour à toutes et tous,
Depuis plusieurs semaines, l'application Mail de mon iMac (iOs 10.11.6) refuse d'envoyer les messages. Je continue à en recevoir sans problème. J'ai effectué plusieurs réinitialisations de mot de passe en vain; le mot de passe est correct, c'est celui que j'utilise sur le webmail Orange en ligne. J'ai suivi la procédure indiquée ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy..., sans résultat. La seule chose qui me semble étrange, c'est que lorsque je vais dans Mail --> Comptes --> Serveurs d'envoi SMTP -- Modifier la liste des serveurs SMTP, que je change le mot de passe et que j'appuie sur OK, je n'ai pas de fenêtre de confirmation me demandant "Enregistrer les modifications apportées au compte", comme si la modif n'était, en quelque sorte, pas prise en compte. Je n'ai pas trouvé de réponse définitive sur le sujet. Est-ce qu'il serait peut-être nécessaire de réinstaller Mail ?
Merci à la communauté pour ses éclairages, je suis un peu dans le brouillard !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi email via application Mail sur iMac impossible
Bonjour @Beru91,
L'informatique est une science exacte et n'admet pas les interprétations.
Si ton logiciel "refuse d'envoyer les messages" ça se traduit sans doute par un message d'erreur précis ou un comportement spécifique.
Si tu ne nous dis pas ce que c'est, ni ton paramétrage exact du serveur smtp,on joue aux devinettes et nous aussi on est dans le brouillard !
Avant de réinstaller quoi que ce soit, donne nous des billes pour t'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Effectivement, j'aurais dû préciser que lorsque j'envoie un mail, l'application pédale pendant environ une minute, puis le message d'erreur suivant apparaît : "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange. Les connexions à l'hôte smtp.orange.fr sur les ports par défaut ont échoué." Cette fenêtre me propose de choisir un autre serveur d'envoi en passant par Modifier la liste des serveurs.
Quant au paramétrage, je ne l'ai que partiellement indiqué : j'ajoute donc que dans Avancé, le port est 465 et que dans Données du compte, le nom du serveur est smtp.orange.fr. Le mot de passe est le bon et mon adresse orange est correcte. Pas de message de demande de confirmation quand j'appuie sur OK, ce qui me semble étrange, car cela devrait être le cas. Deux captures pour que ce soit plus clair. Merci de votre aide !
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le message dit "Serveur Orange déconnecté".
Voir ceci :
Ce problème est-il problème temporaire ou permanent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Le problème est permanent depuis plus de deux mois. Il était arrivépar le passé que cela bloque ainsi temporairement, mais cela s'était toujours rétabli. Pas cette fois. Je regarde le lien que vous avez posté, merci, mais je n'ai ni n'ai jamais eu d'adresse wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Page sur Outlook et Office 365... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, après ça,je passe la main...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Beru91
Salut @Ancien Membre
Je ne connais pas spécifiquement Mail mais je rejoins la remarque de @Ancien Membre sur le fait que le serveur smtp à l'air "déconnecté.
Vérifies de partout sur ton interface s'il n'y a pas une information comme quoi tu serais "hors ligne".
Exemple avec TB tout en bas à gauche les 2 écrans sont bleus = en ligne, s'ils étaient rouge = hors ligne.

Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de cette réponse. Je pense pouvoir dire que je ne suis pas hors ligne puisque je reçois des messages. En revanche, ils ne partent pas... Il n'y a pas d'icône équivalente aux petits écrans sur Mail.