Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi en copie cachee

houpelande
contributeur occasionnel
575  

Re : Envoi en copie cachee

remoi, si je tape directement les adresses sur la ligne cci ça marche. Mais si je veux utiliser mes groupes de contacts comment je dois faire ? merci

houpelande
contributeur occasionnel
575  

Re : Envoi en copie cachee

remoi, j'ai l'habitude d'aller dans mes contacts car j'ai fait plusieurs groupes. Quand je tape l'adresse mail directement sur la ligne cci ça marche. Mais quand je vais dans mes contacts pour retrouver mes groupes ça ne marche plus. Merci

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
572  

Re : Envoi en copie cachee

J'ai fait exactement comme vous via mes contacts et cela fonctionne.

Avez-vous testé avec un autre navigateur ? réinitialisé le votre ? 

^Yan

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re : Envoi en copie cachee


@houpelande a écrit :

Bonsoir Monsieur "c'est pas sorcier", vous n'avez pas lu mon message car c'est exactement ce que je fais et ça ne marche pas !!


Mais si je l'ai lu et il ya écrit "... je place le curseur sur cci puis je vais dans mes contacts, je sélectionne les destinataires puis je valide ..."

 

Et je ne pouvais pas savoir que ce n'était pas ce que tu fais.

Tu n'as pas écrit : "je clique sur cci"  qui est apparemment ce que tu fais.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
houpelande
contributeur occasionnel
542  

Re : Envoi en copie cachee

Bonjour et merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas comment faire quand je veux envoyer en copies cachées à un groupe de contacts. J'ai plusieurs groupes contenant plusieurs dizaines de personnes. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Envoi en copie cachee

@houpelande

 

C'est très simple.

On va supposer que tu as 3 groupes : Famille, Vacances et Aeroclub

 

Tu clique sur "écrire un message" :   création d'un message vide

Tu cliques sur "CCI" :                         ouverture de la fenêtre d'aide à la saisie CCI

 

Tu cliques sur Famille :                      affichage du contenu du groupe famille

Tu cliques sur tout sélectionner :       sélection de tous les membres du groupe "Famille"

 

Tu cliques sur Vacances :                  affichage du contenu du groupe Vacances

Tu cliques sur tout sélectionner :       sélection de tous les membres du groupe "Vacances"

 

Tu cliques sur Aeroclub:                    affichage du contenu du groupe Aeroclub

Tu cliques sur tout sélectionner :       sélection de tous les membres du groupe "Aeroclub"

 

Tu cliques sur valider :                       La ligne cci contient tous les membres des 3 groupes

 

 

Tu n'as plus qu'à remplir les autres champs comme tu faisais avant.

Je viens de le faire et ça fonctionne

 

Attention le nombre total de destinataires peut être limité, je ne pense pas que cette limitation ait changé.

Si Orange publiait les documentations de ses logiciels tout irait mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
houpelande
contributeur occasionnel
524  

Re : Envoi en copie cachee

un grand merci Phildur ! tout est compris, clair et très précis ! et ça marche enfin. Satisfaction au top !

très cordialement.

hulotte78
contributeur occasionnel
522  

Re : Envoi en copie cachee

J AI LE MEME PROBLEME IL S AGIT D UN DYSFONCTIONNEMENT PROVISOIRE ??? D4 APRES LA REPONSE OBTENUE

houpelande
contributeur occasionnel
516  

Re : Envoi en copie cachee

bonjour Hulotte78. Toutes les explications de PhilDur sont top et ça marche, je viens de le tester ! il n'y a pas de disfonctionnement provisoire puisque le "cci" marche très bien. Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : Envoi en copie cachee

@hulotte78

 

Le dysfonctionnement c'est toi :

  • tu ne sais pas lire
  • tu ne sais pas dire "Bonjour"
  • tu écris en majuscules (sur internet ça signifie que tu hurles)

 

A tout lecteur

Avant de poster : ça marche (toujours pas).

 

Ce n'est pas un problème !

 

Lisez ce sujet depuis le début, la solution est entièrement décrite.

 

 

@hulotte78 relis les 10 derniers posts et va apprendre les règles de la bienséance !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne