Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi groupe

GLD47
contributeur
366  

Envoi groupe

J'ai créé sur ordinateur plusieurs groupes afin d'envoyer des messages groupés....

Je tente de le faire à partir de la tablette Androit...impossible de le faire ,pas d'accès aux groupés.

Merci de me renseigner

GLD47 

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
340  

Re: Envoi groupe

Bonjour également @GLD47 

Et tu gères comment tes contacts sur ta tablette Android. Via quel compte associé.?

La synchro des contacts entre terminaux.

Vaste sujet...

Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.

Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts. 
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail dont les groupes de diffusion.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?.😃
Plus de soucis de contacts.

J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
341  

Bonjour également @GLD47 

Et tu gères comment tes contacts sur ta tablette Android. Via quel compte associé.?

La synchro des contacts entre terminaux.

Vaste sujet...

Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.

Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts. 
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail dont les groupes de diffusion.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?.😃
Plus de soucis de contacts.

J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.

GLD47
contributeur
261  

Bonjour Dibalam

Je gère mes contacts sur tablette Android.....avec gmail pour ma convenance perso, mais pour gérer mes adhérents (Association... ) préfèrent que les mails que j'envoie proviennent d'une application de leur FAI...donc j'ai ouvert Mail Orange qui est mon FAI, sur Ordi et ainsi créé des groupes....utilisant le plus souvent smartphone et tablette Android, jaurais souhaité effectué mes démarches envers les adhérents de façon plus commode et hors de mon domicile....(dans mes déplacemnts j'utilise uniquement que le smartphone)...

Merci de m'avoir informé

GLD47

Dibalam
star
star
236  

Re @GLD47 

@GLD47  a écrit :

...pour gérer mes adhérents (Association... ) préfèrent que les mails que j'envoie proviennent d'une application de leur FAI... 

D'une application du FAI ou d'une adresse du domaine du FAI...?

Dans les 2 cas ça n'aucun sens.

La seule contrainte est que si on utilise un logiciel tiers ou vraie appli smartphone ou tablette pour l'envoi des emails, le smtp utilisé soit du même domaine ou celui du registrar de l'adresse expéditeur.

Et l'appli Mail orange est du type webmail. Donc aucun smtp à paramétrer.

Par ailleurs,: même du tu utilises la simili appli maison webmail Mail orange (☹️) sur smartphone ou tablette, si tu as bien paramétré tes terminaux et si tes contacts de l'appli Contacts sont synchros avec ton compte gmail, ce sont ces contacts qui sont proposés en saisie semi-automatique.

Avoir 2 bases de données contacts différentes c'est source d'emm... bêtements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

5007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne