Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible de mail vers adresses sfr ou neuf depuis ma boite mail wanadoo avec Mozailla

alfatro
contributeur
2 847  

Envoi impossible de mail vers adresses sfr ou neuf depuis ma boite mail wanadoo avec Mozailla

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
2 842  

Re: Envoi impossible de mail vers adresses sfr ou neuf depuis ma boite mail wanadoo avec Mozailla

@alfatro

un titre ne suffit pas ton post est vide et risque de disparaitre

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alfatro
contributeur
2 829  

Re: Envoi impossible de mail vers adresses sfr ou neuf depuis ma boite mail wanadoo avec Mozailla

Je précise mon problème. J'utilise Mozilla comme logiciel de messagerie et en suis très satisfait. Depuis un certain temps et plusieurs fois répétées, mes mails, envoyés de mon adresse wanadoo, vers des adresses, SFR, NEUF.FR ou CLUB INTERNET, me reviennent systématiquement !

Puis je en connaitre la raison et surtout trouver un eparade ?

Merci à tous

alfatro

Ancien Membre
2 815  

Bonjour @alfatro,

Lorsque tu dis "J'utilise Mozilla comme logiciel de messagerie" c'est comme si tu disais "je roule en Renault" sans préciser si il s'agit d'un 38 tonnes ou d'une 4L !

Mozilla est un éditeur qui produit plusieurs logiciels, comme Hachette édite plusieurs livres.

L'un d'entre eux se nomme Firefox et c'est un navigateur Internet

Un autre s'appelle Thunderbird et c'est un logiciel client de messagerie

La raison d'un retour de mail est inscrite en clair et en toutes lettres dans le message de retour, mais comme tu ne sembles pas vouloir nous le montrer, on s'en tiendra là.

alfatro
contributeur
2 773  

Je ne voudrais pas etre désagréable mais on me prend pour un **bip** !!!

Si je vous dis que j'envoie un mail avec Mozilla c'est bien evidemment avec la messagerie à savoir Thunderbird !

Je sais aussi que Firefox est un navigateur ! Je suis un ancien de l'informatique et ai un minimum de culture dans ce domaine. Cependant cela n'expliqu pas pourquoi très souvent la messagerie avec adresse ORANGE ou WANADOO est systématiquement refusée pour des envois vers SFR et ses affiliés.

Merci de votre compréhension

Par ailleurs si la communauté Orange est là pour se faire engueulé ou prendre pour un ignard, je ne poserai plus de questions, semble-t-il stupides !

Merci et bonne journée.

Ancien Membre
2 760  

@alfatro

"Si je vous dis que j'envoie un mail avec Mozilla c'est bien evidemment avec la messagerie à savoir Thunderbird !

Je sais aussi que Firefox est un navigateur !"

Pas si évident que ça et loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit. Si tu savais le nombre de gens qui parlent de Mozilla à la place de Firefox ! D'où ma remarque. Et toi, l'informaticien que sait tout, pourquoi ne pas utiliser le nom d'un produit au lieu de celui de son éditeur ?

Comment veux-tu qu'on sache ton niveau élevé de connaissance en informatique quand on voit une utilisation inappropriée du vocabulaire consacré et d'après tes seuls écrits ?

Et puisque tu utilises Mozilla Thunderbird, pourquoi ne pas nous faire une capture d'écran du paramétrage de ton serveur sortant ? Au moins on saurait de quoi on parle !

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 724  

Bonjour Alfatro

Tout à fait d'accord avec toi en ce moment impossible envoi vers SFR par thunderbird ou par le navigateur et ce n'est pas la 1°fois !!! ....  aucune réponse de part et d'autre hormis les remarques déplaisantes de certains !!! mais qui ne répondent pas au Pb

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d76.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d76.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<>: host sfr.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <smtp13.smtpout.orange.fr[80.12.242.135]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04_AR

Ancien Membre
2 715  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775127 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne