Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

foxy81290
contributeur
1 094  

Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonjour, 

je rencontre un soucis d'envois de mails depuis la messagerie Outlook 2016 et Thunderbird.

Je vous explique ma configuration:

- Je dispose d'Outlook 2016 où une première messagerie est configuré avec comme adresse @wanadoo.fr

- Jusqu'à mi Janvier j'avais un deuxième compte configuré sur Outlook 2016 sans avoir deux profils. Les envois et réceptions fonctionnait bien.

- Depuis mi-janvier, la deuxième messagerie reçoit bien les mails mais lorsque je les envois, je n'ai pas de message d'erreur mais le mail n'arrive pas. Quand je teste d'envoyer un mail depuis l'autre adresse, aucun soucis.

 

Voici les actions que j'ai effectuée : 

- reconfiguration de la messagerie au niveau des paramètres de serveurs entrants et sortants (numéro des ports, SSL coché ou non)

- L'envoi de mail depuis le portail orange fonctionne très bien.

- Création d'un deuxième profil sous Outlook mais le résultat est le même

- Installation de Thunderbird mais l'envoi de mail ne fonctionne pas sans erreur.

 

Avez-vous une idée?


Solutions approuvées
foxy81290
contributeur
958  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive.

Je vous confirme que suite à la migration  de la boite mail wanadoo en orange, le problème est résolu.

Merci beaucoup de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonjour @foxy81290,

 

Assure toi que la configuration de ton serveur sortant est comme ceci :

 

Serveur = smtp.orange.fr (pas wanadoo)

Port=465

SSL

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complête (pas wanadoo)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foxy81290
contributeur
1 037  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Merci papou22.

 

Voici ce que j'ai comme configuration sous Outlook 2016.

Pour information j'ai coché la case afin que vous puissiez voir les différentes options possible.

Capture.JPG

 

Par défaut, la configuration était bonne mais par contre, l'adresse mail est @wanadoo. Est-ce normal que je doive, au vue de ce que vous me dites, de devoir saisir l'adresse en @orange.fr

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonsoir @foxy81290

 

@papou22

 

Tu mélanges 2 choses :

 

- L'adresse mail

- Le serveur smtp.

 

Ton adresse mail est en wanadoo pas de problème, du moins pour l'instant, as tu conscience qu'un jour ou l'autre ce domaine (wanadoo.fr) va disparaitre ?

 

Le serveur smtp est le serveur qui envoie les mails, pour le bon fonctionnement d'Outlook il est nécessaire et impératif que ce soit bien le serveur Orange qui envoie les mails et non pas celui wanadoo, dont je ne sais même pas s'il existe encore d'ailleurs.

 

La configuration d'Outlook est bonne donc le problème ne vient pas de là et surtout ne touche à rien de ce coté.

 

En ce moment il y a des souci entre les adresses wanadoo et gmail. Les destinataires en Gmail ne recoivent pus les mails de wanadoo par contre les adresses en orange passent parfaitement. Est-ce ton cas ?

 

Peut être dois tu commencer à réfléchir à passer en orange.fr, chose qui aurait du être faite il y a plus de 10 ans maintenant.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonjour @foxy81290,

 

Tu peux essayer une chose : cocher "se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe" et de donner comme nom d'utilisateur une adresse Orange et son mot de passe, même si tu émets à partir d'une adresse wanadoo.

C'est ce nom en Orange qui servira à t'authentifier et c'est ce qui est vérifié pour le receveur qui n'accepte pas les authentifications en wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foxy81290
contributeur
959  

Re: Envoi impossible depuis Outlook 2016 et Thunderbird

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive.

Je vous confirme que suite à la migration  de la boite mail wanadoo en orange, le problème est résolu.

Merci beaucoup de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne