- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi impossible depuis thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible depuis thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi impossible depuis thunderbird
Bonjour,
L’envoi du mail est impossible depuis Thunderbird même j’ai bien configurer mon SMTP orange Port 465 Il envoie juste un seul e-mail. Et puis il me affiche un message d’erreur comme si mon e-mail et mot de passe est erroné et quand j’utilise le port 587. Il me affiche le même message d’erreur juste après 2 e-mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Bonjour @Huctorat ,
Inutile de triturer les ports. Le serveur d'envoi doit être comme ça et pas autrement :
Et on veut voir le message d'erreur complet (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Oui jai bien configurer le serveur d’envoi comme cela mais toujours ne fonctionne pas meme si avec ou sans le vpn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Et on veut voir le message d'erreur complet (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Voilà le message d’erreur . Meme si tout est bien configurer et le mot de pass est correct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Enfin !
Ce message d'erreur se produit par exemple quand on utilise le serveur SMTP Gmail (smtp.gmail.com) et non pas celui d'Orange. Jamais vu chez Orange auparavant.
Il est résolu chez Gmail dans son paramétrage, soit en acceptant les applications moins sécurisées, soit en créant un mot de passe d'application.
Concernant ton problème, vérifie en t'identifiant sur le compte dont l'adresse figure dans la zone "Nom d'utilisateur" que le couple adresse mail - mot de passe est le bon.
Essaye de t'envoyer un message à toi-même à partir de cette adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
J’ai bien vérifié , tout est bien correct mais le problème existe toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible depuis thunderbird
Bonjour @Huctorat
Quel est l'antivirus ?
Essaye avec ton PC "à poil" :
- Pas de VPN
- Pas d'antivirus
- Une box paramétrée avec pare-feu "moyen"
- Un pare-feu Windows standard avec paramètres par défaut ou temporairement désactivé
- Un Windows "normal" et sans fioritures
- Rien d'autre que Thunderbird