Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible depuis un autre fournisseur sur une adresse @orange.fr

Pccalou64
contributeur
1 915  

Envoi impossible depuis un autre fournisseur sur une adresse @orange.fr

Bonjour,

 

Je rencontre ce problème sur l'adresse e-mail de ma soeur uniquement :

 

Envoi d'un mail depuis une messagerie Orange => vers son_adresse_e-mail@orange.fr OK

 

Envoi d'un mail depuis une adresse hotmail, gmail, sfr => vers son_adresse_e-mail@orange.fr K.O. elle ne recoit jamais l'e-mail. Le serveur retourne le message d'erreur :

 

Echec de la remise pour ces destinataires ou groupes : son_adresse_e-mail@orange.fr. La boite au lettre du destinataire pose problème. Essayer de renvoyer le message. Si le problème persiste conctacter le support technique.

 

Son adresse e-mail existe bien j'ai vérifié. En plus elle peut sans erreur m'envoyer des e-mails et s'envoyer des e-mails à elle même.

Son adresse e-mail n'est pas pleine en taille et s'est l'adresse e-mail principale de son abonnement internet.

Pas de redirection ou de transfert ou de réponse auto actif sur cette adresse

 

Que me conseillez-vous de faire pour corriger ce problème???

 

Je ne sais plus quoi faire?

 

Merci.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re : Envoi impossible depuis un autre fournisseur sur une adresse @orange.fr

Bonsoir

 

Le problème de l'envoi des mail vient de la réaction des hébergeurs de mail au spam et à l'augmentation exponentielle des volumes de pourriels dans la messagerie.

 

Globalement

Quand tu utilises une ligne de l'opérateur X, tu ne peut envoyer tes mails qu'au serveur SMTP (port 25) de l'opérateur X.

Pour palier ce problème les opérateurs ouvrent des accès authentifiés, tu peux donc maintenant envoyer tes mails depuis une ligne gérée par Y (avec une Y-box) à n'importe qui en utilisant le serveur SMTP de ton opérateur à condition d'utiliser son serveur smtp (en général c'est  smtp.X.fr ) vers le port 465 en utilisant le protocole SSL et une authentification par mot de passe.

 

En pratique, si tu es client Orange

envoie tous tes mail par le serveur smtp.orange.fr port 465, avec SSL et authentification par mot de passe simple.

Avec ça de configuré dans Outlook, Windows Live Mail ou Thunderbird, ça devrait passer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pccalou64
contributeur
1 838  

Re : Envoi impossible depuis un autre fournisseur sur une adresse @orange.fr

Ok, Merci pour ton aide et tes explications cependant je viens de comprendre l'origine du problème. Cette expérience peut servir à d'autres, merci de lire ce qu'il suit :

 

En fait dans chacun des mails rejetés j'essayé de lui envoyer un lien vers un site internet que je développe actuellement pour elle. J'ai choisi pour cela d'utiliser hostinger.fr (Gratuit PHP + Mysql) en attendant de valider le site définitif sur OVH. Avec cette solution j’ai opté pour un sous-domaine gratuit en xxx.890m.com fournis par hostinger.fr

 

C'est cela qui est interdit chez les boites mails de chez Orange. Dans le corps du message ne pas utiliser de lien vers un domaine en <mon_domaine>.890m.com => Cela est visiblement blacklisté. Je ne sais pas pour quelle raison???

Pas facile à trouver l'explication : j'ai donc changé de domaine pour le lien de son site TEST qui est maintenant en <mon_domaine>.no-ip.org et les mails passent sans problème.

 

Quand même bizzare que Orange lise le contenu de nos mails et bloque des mails de cette façon....

OK mon problème est résolu. Merci à tout le monde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne