- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible des mails avec Outlook...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour,
J'utilise Outlook comme messagerie et je n'arrive plus à envoyer de mail. Par contre je les reçois sans problème. J'ai une adresse wanadoo je ne sais pas si c'est important et mon FAI est sosh (fibre).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer tout ça !?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour @idacain,
"je n'arrive plus a envoyer..." N'est pas très explicité ! C'est comme de dire a ton garagiste "je n'arrive plus à rouler avec ma voiture" sans rien lui dire d'autre !
Quel est le message d'erreur exact ? Les symptômes, etc...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour papou22 ,
voici le message d'erreur que je reçois lorsque je tente de tester mon compte mail :
"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]".
J'ai testé le port smtp 465 (par défaut à 25) avec le SSL actif mais rien n'y fait. Je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails...
Help
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour @idacain,
Et bien voilà ! Le message d'erreur, lui au moins, est explicite!
Changer le port ne suffit pas.
Voir le paramétrage exact illustré dans le tag "Outlook authentifie" de ce forum.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour @papou22,
Merci pour vôtre réponse.
Par contre je ne trouve pas le tag dont vous me parlez (peut-être ne suis-je pas assez doué).
Auriez-vous le lien sur lequel je puisse cliquer pour y accéder ?
Encore merci
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Alors vois ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Salut @papou22
Bonjour tout le monde
Je ne peux que confirmer et donner le tableau des paramétrages de serveurs trouvés sur le site de l'assistance.
Bonne fêtes à toutes et tous
Ho ho ho ...
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour et bonnes fêtes à tous,
merci pour vos conseils mais malgré tout ces paramétrages, je n'arrive toujours pas à envoyer de mails...
J'ai voulu passer par Thunderbird et là encore ça ne fonctionne pas. il m'écrit le message suivant :" L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué." . A priori un problème de mot de passe...
Pourtant je rentre le bon mot de passe. Je ne comprend pas
Voilà le message sur Orange :
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Bonjour @idacain,
A tout hasard, et en l'absence de tes paramêtres détaillés de Thunderbird, vérifie dans les paramètres du compte que la zone "nom d'utilisateur" contient ton adresse mail COMPLETE.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible des mails avec Outlook...
Oui j'ai vérifié et mon adresse est complète...