Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi lien Dropbox....bizarre

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Envoi lien Dropbox....bizarre

Bonjour,

Je suis depuis hier soir sur un truc bizarre que j'ai essayé de cerner, mais je ne trouve pas de solution.

J'envoie mes mails à partir de Thunderbird avec une adresse Orange. Depuis plusieurs problèmes de mails jamais arrivés, je m'envoie toujours une copie de mes mails sur une autre adresse

Tout allait très bien jusqu'à ce que j'envoie un lien Dropbox à plusieurs adresses mails (orange ou non)

Le mail apparait dans les "Envoyés", mais en fait il n'arrive pas,( ou plutôt, à mon avis, il ne part pas). Il n'apparait pas non plus dans les Spams.

J'ai donc tout d'abord vérifier que c'était bien le lien Dropbox qui posait problème ,

et ensuite j'ai testé plusieurs configurations, et cela donne ça:

Envoi via Thunderbird

à partir d'une adresse Orange: n'arrive pas

à partir d'une adresse Gmx, Yahoo,Mailo : arrive sans problème

Envoi via le Webmail Orange

arrive très bien

De plus, après un certain nombre d'essais via Thunderbird/adresse Orange: il n'est plus possible d'envoyer de mail du tout. Je reçois des messages d'erreurs divers et variés (mot de passe inconnu, message d'accueil incorrect,.... ) Je dois attendre une bonne heure pour que cela refonctionne!

Le point posant problème semble être le SMTP Orange, mais pourquoi ????  D'autant plus que j'ai déjà envoyé des liens Dropbox ou Hubic sans problème.

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Envoi lien Dropbox....bizarre

Bonjour @nahera 

Je viens de faire un essai Orange vers Gmail sans problème.

N'y aurait il pas un défaut de paramétrage SMTP orange ?

smtp.orange.fr

port : 465

SSL/TSL

Mot de passe normal

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Merci d'avoir essayé!

mon paramétrage semble ok

smtp.orange.fr

465

Mot de passe normal

SSL/TLS

Si ça se trouve il y a un paramètre de Thunderbird bien caché qui met le bazar. Je vais continuer à fouiller dans ce sens.

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Je viens de tester avec un vieil Outlook 2003: tout pareil:

marqué comme envoyé, mais n'arrive pas!!

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Smtp Orange bloque lien Dropbox

Bonjour,

Suite à ma question du 4/10 : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-lien-Dropbox-bizarre/m-p/1964974

j'ai continue mes essais.

Il a suffi que je change le Smtp Orange qui était par défaut par un autre pour que cela refonctionne.

Le problème vient donc bien du Serveur Smtp Orange.

Mais maintenant je voudrais bien savoir pourquoi Orange se permet de bloquer l'envoi de liens Dropbox SANS MESSAGE D'ERREUR VERS L'UTILISATEUR.

Y a t'il d'autres blocages qu'on devrait connaître?

Je n'ai vu le problème que parce que je m'envoie systématiquement une copie de mes mails vers une autre adresse et que je vérifie la bonne arrivée pour les mails importants!!!! Un peu lourd comme méthode de travail.

Est-il possible de contacter quelqu'un par mail ou par chat pour résoudre ce problème? Par téléphone c'est un peu compliqué à expliquer, j'ai essayé.......)

Merci de votre aide

Ancien Membre
740  

Re: Smtp Orange bloque lien Dropbox

@nahera ,

Post fusionné avec ton précédent sujet. Pour rester sur le même fil de discussion, utilise "Répondre" !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

5043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne