Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Sofrab
contributeur occasionnel
4 811  

Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Bonjour, après avoir lu et recherché des solutions diverses, je me décide à poster ce message pour solliciter l'aide de la communauté...mon problème correspond en tout point à celui évoqué dans ce post : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Envoi-mail-avec-PJ-ne-fonctionne-plus/m-...
La personne indique que le problème est résolu en évoquant une piste concernant un problème de fixation d'adresse IP... Pouvez vous m'en dire davantage ? Quelques pistes à essayer... Merci pour votre aide.



Solutions approuvées
Sofrab
contributeur occasionnel
4 715  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Je viens de trouver une solution à mon problème, aussi mystérieux que cela puisse paraître...
Mon PC est connecté à la box par une clé wifi...un vieille clé wifi...J'ai changé de clé pour une plus récente et plus rapide...et Ho Miracle, cela fonctionne très bien maintenant !
Bizarre non ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 802  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Bonjour @Sofrab ,

 

Même si le problème ressemble en tout points... merci de nous communiquer le message d'erreur complet ainsi que le paramétrage du serveur sortant.

Quel antivirus ?

Est-ce nouveau après un fonctionnement normal ?

Quelle taille de la pièce jointe également ?

 

Car il s'avère souvent qu'un problème qui ressemble n'est pas le même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sofrab
contributeur occasionnel
4 790  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

OK alors,
Message d'erreur : "L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr »
Mon serveur sortant : smtp.orange.fr
Port : 465
en SSL avec mot de passe normal. L'antivirus est trendmicro (c'est le même que celui qui est sur la tablette Windows où thinderbird envoi bien les PJ)... Je l'ai désactivé complètement et coupé le pare-feu Windows sans que cela améliore le problème.
La box a un niveau de sécurité réglé sur moyen.
Les messages partent bien s'il n'y a pas de PJ où si la pièce jointe fait moins de 100ko (j'ai fait pleins d'essais... ).
Voilà le topo... J'espère n'avoir rien oublié. Encore merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 759  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

@Sofrab ,

 

Voir ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sofrab
contributeur occasionnel
4 750  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Merci pour la piste... Je viens de tout vérifier et rien n'y fait.... Je vais peut être poster sur leur forum aussi mais le problème ne dépend pas de Thunderbird car je l'ai desinstallé et installé Mailbird à la place : exactement le même souci avec les mêmes tailles de PJ....
Sofrab
contributeur occasionnel
4 716  

Re: Envoi mail + Pièce jointe impossible avec Thunderbird

Je viens de trouver une solution à mon problème, aussi mystérieux que cela puisse paraître...
Mon PC est connecté à la box par une clé wifi...un vieille clé wifi...J'ai changé de clé pour une plus récente et plus rapide...et Ho Miracle, cela fonctionne très bien maintenant !
Bizarre non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne