Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange

epa78
contributeur
23 676  

Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange

Bonjour à tous

Je suis nouvel abonné Orange (j’ai changé de FAI) et mon pb est le suivant:

  • depuis hier je suis fibré…j’ai internet, la télé et tout et tout…
  • mon adresse email est toujours celle de mon ancien FAI (je ne le nommerai pas mais l'adresse se termine par aliceadsl.fr…). Pour l’instant c’est un choix que je fais car je dois d’abord changer mon email dans tous les comptes à droite et à gauche
  • Hors depuis hier sur mon mac, je ne peux plus envoyer de mail à partir de cette adresse aliceadsl.fr avec l'application "mail" du mac. Juste un message d’erreur sans explication de la part de cher MAC

Très certainement un pb de smtp dans la configuration du compte. Le pb est que pour moi c'est du chinois. Je ne pige rien à rien et quand ce genre de truc m'arrive je suis comme une poule qui a trouvé un peigne... Je me noie dans les pages d’aide diverses et variées sans rien trouver qui puisse m’aider

Par ailleurs malgré mes recherches sur le forum je n’ai pas trouvé le post qui pourrait m’aidetr alors que je suis sûr qu’il existe…

Comment faire pour que mon mac accepte d'envoyer des mails à partir de l'adresse aliceadsl.fr alors que mon FAI est maintenant orange?

Merci de votre aide à tous

Emmanuel

4 RÉPONSES 4
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 671  

Re : Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange

Bonjour,

Qu'avez-vous actuellement comme paramètre SMTP dans votre application ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 648  

Re : Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange

Bonjour @epa78,

 

Le paramètre SMTP doit être celui du FAI par lequel on est connecté, donc : smtp.orange.fr

Tant que tu y es rajoute port 465, SSL, authentification par mot de passe simple. C'est une configuration d'envoi authentifié, de plus en plus nécessaire partout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 644  

Re : Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange


@papou22 a écrit :

Bonjour @epa78,

 

Le paramètre SMTP doit être celui du FAI par lequel on est connecté, donc : smtp.orange.fr

 


Pas obligatoirement avec une authentification du serveur sortant si l'application de messagerie sait le gérer !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 638  

Re : Envoi mail avec adresse aliceadsl.fr avec MAC et FAI orange

@OliverD,

 

Et pourquoi faut-il que ce soit un client qui lui indique comment faire un envoi authentifié ? N'aurais-tu pas pu

le faire dans ta première réponse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne