Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail avec pps en pièce jointe impossible dit Windows !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi mail avec pps en pièce jointe impossible dit Windows !
Bonjour à tous,
Voici mon problème : Je peux recevoir des mails avec des PPS en pièce jointe par contre, je ne peux pas les envoyer à d'autres contacts ? Windows affichant ce message :
"Nous n'avons pas pu envoyer ce message. Nous l'avons donc placé dans votre dossier Brouillons. Avant toute nouvelle tentative d'envoi, vérifiez que l'adresse est correcte et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse"
Si c'est un problème de volume, pourquoi je peux les recevoir et qu'ensuite je ne peux pas les envoyer ?
SVP Avez-vous une astuce ? ( je suis sur PC et Windows 10)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail avec pps en pièce jointe impossible dit Windows !
Bonjour . @momauleo
Comme tu ne nous dis pas la taille en Mo du fichier concerné, pas facile de te répondre.
Pour les gros fichiers : les déposer dans un cloud et communiquer le lien partageable. Ou passer via un site comme Wetransfer avec pub.
Les FAI limitent la taille à l'envoi. 25 Mo je crois chez Orange. Ça peut mieux passer en réception.
Vérifie aussi les adresses destinataires, comme c'est indiqué dans le message d'erreur.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail avec pps en pièce jointe impossible dit Windows !
Bonjour @momauleo
et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse"
Un PPS, c'est énorme et beaucoup trop gros (selon les limites admises par chaque site et qui varient d'un site à l'autre) ! Pour envoyer un tel document passe par un hébergeur tel que Wetransfer ou Grosfichiers.
Le document sera téléchargé chez eux et seul un lien sera envoyé au destinataire pour qu'il le récupère.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/05/2023 15h27 | |||
19/09/2020 18h51 | |||
15/08/2022 11h40 | |||
20/04/2020 20h24 | |||
04/03/2022 16h39 |