Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail avec webmail sur pc impossible

Melchior1
contributeur
472  

Envoi mail avec webmail sur pc impossible

Bonjour,

Je reçois très bien mes mails quel que soit la machine (pc, tablette, tel) et l'outil (app orange, webmail, thunderbird) mais j'ai un problème d'envoi : 

1) je peux en envoyer depuis tablette et tel.

2) je peux en envoyer depuis un pc avec thunderbird

3) je peux en envoyer depuis le webmail sur un pc avec un autre compte de messagerie que le mien mais...

4) je ne peux pas en envoyer depuis un webmail sur n'importe quel pc et avec n'importe quel navigateur si je suis sur mon compte de messagerie. Ca me met systématiquement envoi en cours et c'est sans fin.

Quelqu'un a une solution, svp...

Merci par avance.

Ps : j'ai vraiment besoin du webmail dans certaines situations alors merci de ne pas me proposer de le remplacer par un client de messagerie, ce que je fais d'ailleurs sur mon pc principal.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Envoi mail avec webmail sur pc impossible

bonsoir @Melchior1 

 

problème

À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
B_A_T-99
contributeur
386  

Re: Envoi mail avec webmail sur pc impossible

Bonjour,

Idem, depuis ce WE, surtout l'envoi des Email via le webmel pose un grand problème.

Il affiche bien messages "envoyés" (sans erreurs) or les destinataires ne reçoivent rien.

Ce qui est hyper gênant en période du télétravail d’où l'absence d'avis de distribution ni d'accusé de réception en retour.

Faut il reconfigurer SMTP orange dans thunderbird ?

 

B_A_T-99
contributeur
371  

Re: Envoi mail avec webmail sur pc impossible

Bonjour,

En supprimant (gardant en copie d'écran la configuration) le SMTP (orange), dans mes comptes de thunderbird et re démarrage du PC.

J'ai remis à l'identique (avant suppression uniquement le SMTP) le SMTP et j'ai fermé thunderbird.

A l'ouverture j'ai validé au niveau SMTP l'option serveur par défaut et miracle les messages ont bien été envoyés (envoi à 2 adresses courriels: free et gmail)

Je viens de tester 2 fois pour être certain et c'est ok

melet39
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Envoi mail avec webmail sur pc impossible

bonjour @B_A_T-99 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne