Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail avec windows mail

Marieclemence
contributeur
644  

Envoi mail avec windows mail

je n'arrive plus à envoyer de message ; Échec de la connexion au serveur. Objet 'Re: "Cecile" a répondu à votre annonce "Manteaux en fourrure" sur Leboncoin.fr',  Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'ai éteint le live box et le micro mais le message ne part toujours pas.

J'ai changé le port de 25 à 465 ; mais le message n'est toujours pas parti.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Envoi mail avec windows mail

Pas bonjour non plus @Marieclemence,

 

Il ne s'agit pas QUE de changer le numéro de port. Il faut paramètrer TOUS les paramètres qui permettent de faire un envoi authentifié.

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = oui

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re : Envoi mail avec windows mail

Bonjour Marie Clemence

 

C'est difficile de ne pas se sentir respecté.

Un petit "Bonjour", c'est vraiment trop demander ?

 

Ce qui t'arrive est normal, ton Windows Mail (Il y a lurette que ce machin n'est plus maintenu, c'est un vieux reste qu'on ne trouvait que dans Vista ; Windows Live Mail aussi n'est plus maintenu, c'est néanmoins un bon produit) est mal configuré pour un compte Orange.

 

La configuration corecte est décrite sur le site de l'assistance Orange

 

Il faut configurer l'accès au serveur smtp.orange.fr (OK) avec le port 465 et pas (25) (KO), la sécurisation (SSL) doit être activée (KO).

L'option Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair doit être activée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marieclemence
contributeur
611  

Re : Envoi mail avec windows mail

Bonjour Phildur,

 

et merci pour ce retour. J'ai fait comme tu as dit mais cela ne fonctionne pas. Le mail ne part pas. De plus, mainteant je ne peux plus non plus en recevoir.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : Envoi mail avec windows mail

Ta configuration devrait ressembler à la mienne, qui fonctionne, avec WLM

Orange_035_31032017_122107.jpg

 

Si l'image t'apparait trop petite

Clic-droit dans l'image et choisir : "Afficher l'image", elle apparaitra à sa taille réelle.

 

Je tire mon paramétrage de la note d'Orange dans l'assistance et de l'avis des autres membres de ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marieclemence
contributeur
579  

Re : Envoi mail avec windows mail

Rebonjour,

 

merci pour votre retour. J'ai reparamétré courrier sortant et courrier entrant. Pour le courrier sortant, cela a marché mais pour le courrier entrant, j'ai l'erreur :

 Compte : ', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

J'ai pourtant mis le port 995 comme indiqué dans votre doc et sécurisé.

Merci d'avance pour votre retour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re : Envoi mail avec windows mail


@Marieclemence a écrit :

...J'ai reparamétré courrier sortant et courrier entrant. Pour le courrier sortant, cela a marché ...


Merci à toi aussi

Le tutoiement est la règle habituelle sur le net. Mais si ça vous choque je te vouvoie :smileywink:

 


Marieclemence a écrit :... pour le courrier entrant, j'ai l'erreur :

 Compte : ', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

J'ai pourtant mis le port 995 comme indiqué dans votre doc et sécurisé.


Bizarre, comme si ta modification n'avait pas été prise en compte.

Il ne faut pas oublier de fermer les fenetres avec le bouton "OK", sinon la modification n'est pas prise en compte.

Re vérifie et corrige si nécessaire.

Arrête et relance l'application.

 

Le problème persiste t-il ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne