Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible depuis messagerie Orange

ODoucet
contributeur occasionnel
282  

Envoi mail impossible depuis messagerie Orange

Bonjour @Daniel35 

J'ai suivi le tuto de @papou22 à la lettre, j'ai installé ThunderBird et l'aie configuré. Il a bien récupéré mes emails, mais impossible d'en envoyer. Lorsque j'essaie, j'ai le message d'erreur suivant :

"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ****************@orange.fr."

Il me demande de saisir un mot de passe. J'ai saisi celui de mon adresse mail, qui ne peut qu'être correct puisque c'est avec celui-ci que je me connecte, mais ça ne marche pas. Dans le doute, j'ai aussi saisi mes précédents mots de passe, mais sans succès...

Il semble donc, que côté Orange, le mot de passe affilié à mon adresse pour le serveur sortant SMTP ne soit pas le bon.

D'où vient mon problème ?

[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
263  

Re: Envoi mail impossible depuis messagerie Orange

Bonjour @ODoucet 

Post mis provisoirement mis en quarantaine car contenant ton adresse en clair.

Pas prudent ni autorisé dans ce forum public.

Si tu es certain du couple adresse - mot de passe (idem celui que tu utilises sur le portail):

- vérifie que le pare-feu de ta livebox est bien sur Moyen

- quel antivirus as-tu.? Si différent de Windows/Microsoft désactive-le provisoirement pour voir.

- vérifie dans Thunderbird/Outils/paramètres des comptes/ smtp, tout en bas, que les paramètres sont comme suit:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724453 membres inscrits 🧡

1100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne