Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

inferno112
contributeur occasionnel
2 126  

Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Bonsoir à tous, cela fait plusieur jours que cela arrive (j'envois un mail tous les 3 jours depuis outlook) il m'est impossible d'envoyer un mail depuis outlook, je précise que je bosse dans l'informatique que j'ai testé un paquet de configurations et que cela fonctionne sous l'appli Mail sur mon S8 avec android 8.

En plus c'est aléatoire car 30 minutes apres si j'essai à nouveau cela fonctionne!

 

L'erreur: soit il me demande de retapper mon mot de passe pour le serveur SMTP (qui est pourtant le bon) mais il ne l'accepte jamais

 

Edit, je viens d'essayer avec Thunderbird et même résultat, j'ai essayer 3 autres adresses Wanadoo et cela fait pareil par contre avec une adresse @orange cela fonctionne. Je précise bien que toutes les adresses en Wanadoo sont sur un abonnement actif une adresse est même l'adresse principale de l'abonnement.

 

config PC : windows 10 pro à jour, outlook 2016 à jour 

adresse mail en wanadoo.fr

 

serveur pop: pop.orange.fr

port:995

"ce serveur nécéssite une connexion chiffrée (SSL/TLS)" est coché

Nom d'utilisateur : xxxxx@wanadoo.fr

Mot de passe OK

 

serveur smtp: smtp.orange.fr

port: 465

Méthode de chiffrement "SSL/TLS"

"Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification" est coché

et "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant" est coché

 

Config appli Mail sur Android (connecté en Wifi sur la même box que le PC):

 

Compte:

adresse mail: XXX@wanadoo.fr

non d'utilisateur: XXX@wanadoo.fr

mot de passe: OK

 

Serveur entrant:

pop.orange.fr

securité aucune

port 110

 

Serveur sortant:

smtp.orange.fr

type de securité: SSL (accepter tous les certificats)

Port: 465

Authentification requise pour envoyer des e-mails est coché

Nom d'utilisateur: XXX@wanadoo.fr

Mot de passe OK

 

La reception fonctionne parfaitement sur les 2 appareils mais l'envoi déconne sur le PC, le même mail passe du premier coup avec le téléphone

16 RÉPONSES 16
darkus
star
star
2 064  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

inferno112
contributeur occasionnel
2 060  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Bonjour et merci mais j'ai lu tout ca hier soir pendants des heures je ne vois pas le rapport avec mon problème, à chaque fois que je veux envoyer un mail de temps en temps il me parle de certificat et sinon la plupart du temps il me redemande mon Mot de passe et ca fait pareil sous Thunderbird, il me demande de taper identifiant et ne passe jamais...

Hier soir vers 1h du matin, en revérifiant une enième fois mes comptes sur Outlook 2 de mes comptes Wanadoo passaient à nouveau et le principal est passé 1 fois et ce matin à nouveau les 3 comptes Wanadoo ne passe pas en envoi, demande du mot de passe...

Ca marche tres bien de mon téléphone

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Bonjour @inferno112

 

@darkus

 

Avec le smartphone tu es WIFI sur la box ou en 4G ? Si en 4G :

 

Regarde le réglage du pare-feu de la livebox il doit être impérativement sur "Moyen" et surtout pas "Personnalisé".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

inferno112
contributeur occasionnel
2 028  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Comme écris dans mon premier message mon tel est en wifi sur la meme box.

Le pare feu de ma box est sur Faible...

Aucun antivirus ou firewall supplémentaire que ceux fourni par windows 10

 

Je viens d'essayer de réparer chaque compte avec outlook, 2 comptes wanadoo fonctionnent apres le parametrage et je recois le mail de test, mais impossible avec mon compte principal wanadoo! je viens même de le supprimer d'outlook mais du coup impossible de le recreer car lors de la vérif il me demande a nouveau de taper utilisateur et mot de passe pour serveur smtp... pas de choix que d'annuler donc impossible a recreer, ca commence a vraiment me saouler!

 

Edit, je viens de changer le mot de passe de mon adresse principale wanadoo et toujours pareil de plus même mes 2 autres compte wanadoo qui pourtant se configure jusqu'au bout avec outlook me demande nom d'utilisateur et mot de passe si j'essai d'envoyer un mail avec! Franchement je comprends rien.

inferno112
contributeur occasionnel
2 006  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Aprés un appel trés musclé auprés d'Orange ou bien entendu on m'a dit que si le webmail fonctionne tout marche! j'ai reussi à avoir une personne un peu plus compétente qui apres avoir incriminé outlook, me dis qu'ils ont énormément de problème dont certain non résolu sur leur serveur avec les applis "tierces" et les Mac....

 

inferno112
contributeur occasionnel
1 983  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Voila j'ai pu valider mon mail et la je viens d'en envoyer un sans aucun souci!

Mais je suis presque sur que cela va recommencer bientot!

 

darkus
star
star
1 957  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Bonjour @JuanLucas38

 

Bonjour @inferno112


Je t ' invite à  lire le message de
kiraduchenavari =Posté le 12/07/2007 à 17:52
https://forum.pcastuces.com/wanadoofr_ou_orangefr-f1s131928.htm


Le changement se fait en douceur ; sans s ' en appercevoir
Parceque " wanadoo " ça commence a faire ringard ( lol )


Bonne soirée @+
Cordialement

inferno112
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

Oui je suis en train de voir pour changer même si je vois pas pourquoi il me les supprimerait car abonnement Actif!

J'ai voulu suivre la procédure fourni par Orange en cochant la case que je voulais recevoir encore mes mails venant de Wanadoo mais quand je veux ressaisir la même adresse mais en orange.fr on me dit qu'elle existe déjà, forcement elle m'est attribué du coup je ne peux pas finir la procédure...

Il faut faire quoi les contacter ? ou une autre méthode?

Quand je m'envoi un mail sur mon adresse en orange que je n'ai jamais créer, je la recoit bien sur l'adresse wanadoo mais impossible de gérer cette adresse en orange, surrement tant que je n'ai pas effectué la procédure.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook 2016, Ok depuis appli mail Android

@inferno112

 

@darkus

 

Le plus simple et le plus rapide est de contacter Orange par Echat et de leur expliquer que tu souhaite migrer en Orange.fr.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne