- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi mail impossible depuis outlook malgré config...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour,
Depuis mon PC, je me suis connecté sur mon espace perso orange, puis j'ai créé une adresse mail secondaire en @orange.fr pour mon fils.
Mon accès internet s'effectue via la livebox 5 (abonnement fibre).
La nouvelle adresse fonctionne correctement depuis le Webmail orange.
Ensuite sous Outlook j'ai renseigné les paramètre de cette nouvelle adresse.
Et lorsque j'ai fait des test de connection, j'ai une erreur lors de l'envoi :
"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 2KJGrUnQ7B1bq StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]"
La config pour la nouvelle adresse mail est pourtant identique à celle de mon adresse mail principale, à savoir:
* Entrant POP3 (110)
* Sortant SMTP (25) (sans authentification)
Pourquoi cela ne fonctionne -t-il pas ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci par avance pour vos retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour @GBDN
" malgré configuration correcte du compte " Pas tout à fait !
POP
adresse mail complète
pop.orange.fr
port 995
StartTLS
mot de passe normal
SMTP
idem sauf :
smtp.orange.fr
port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour @GBDN
Bonjour,
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé et que vous pouvez essayer (sans garantie de ma part).
L'erreur "550 5.1.0 StartTLS obligatoire" indique que le serveur de messagerie requiert une connexion sécurisée pour envoyer des emails. Cela signifie que vous devez activer le protocole StartTLS dans les paramètres de votre compte de messagerie sur Outlook
- Mettre à jour les paramètres du serveur sortant (SMTP). Pour le serveur SMTP d'Orange, utilisez "smtp.orange.fr" pour le nom du serveur, "465" pour le port, et assurez-vous que l'option SSL/TLS est activée
- Activer l'authentification pour le serveur SMTP vérifiez que l'option "Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification" est activée dans les paramètres de votre compte
- Mettez à jour Outlook
Voilà voilà excellente journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Mon Outlook est configuré comme suit:
POP
adresse mail complète
pop.orange.fr
port 110
mot de passe normal
SMTP
idem sauf :
smtp.orange.fr
port 25
pas d'authentification
Et cela fonctionne très bien avec mon adresse mail principale, et 2 adresses secondaires déjà existantes.
Mais cela ne fonctionne pas pour la nouvelle adresse secondaire que j'ai crée ce dimanche. Pourquoi ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
C'est le " pas d'authentification " qui doit bloquer
Mettez soit SSL/TLS ou, si ce n'est pas bon, StartTLS
Les ports 25 et 110 dont obsolètes.
De plus Allez vérifier dans les paramètres du webmail → paramètres → sécutité que vous avez :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour@jyjo29
Je vérifierai ce soir ce que je peux faire comme modification avec les options SSL/TLS ou, si ce n'est pas bon, StartTLS.
Mais il me semble avoir déjà tout essayé sans effet positif.
Je vous tiendrai au courant de mes tentatvies.
Concernant les paramètres du webmail → paramètres → sécutité, j'ai bien ce que vous avez indiqué, à savoir : "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP"
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
salut @GBDN
c'est pire que ça, rien n'est bon dans ton paramétrage
tu dois avoir pour le serveur entrant :
- pop.orange.fr
- port 995
- SSL/TLS et mot de passe normal
pour le serveur sortant :
- smtp.orange.fr
- port 465
- SSL/TLS et mot de passe normal
c'est impératif pour un envoi chiffré et conforme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonjour @fredolerouge ,
Ok, j'ai bien noté ce qui devrait être mis comme paramétrage pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.
Mais personne n'a répondu à cela :
"Avec mon paramétrage (qui n'est pas/plus valide) cela fonctionne très bien avec mon adresse mail principale, et 2 adresses secondaires déjà existantes.
Mais cela ne fonctionne pas pour la nouvelle adresse secondaire que j'ai crée ce dimanche.
Pourquoi ?"
Merci par avance pour vos retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
re @GBDN
parce que ça dépend des serveurs destinataires qui sont très chatouilleux
quoi qu'il en soit, les paramètres de tes comptes ne sont pas conformes, mets les comme il faut et tu ne te poseras plus de question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte
Bonsoir @fredolerouge
Je viens de faire les test avec les paramétrages indiqués :
Résulats :
et si je remplace pour le serveur sortant TLS par SSL
voici ce que j'obtiens :
Donc pas de solution...
Que faire ????