Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible sauf vers orange

Triume
contributeur occasionnel
846  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Capture.PNGCapture2.PNG

j ai mis le message de retour que je reçois quand j envoie un mail, et aussi la capture du compte.( fait avec l outil de capture, c' est lisible j'espère).

Je m'applique et je regrette si ne suis pas assez précis, pourtant je fais des efforts.

oui c est bien orange.fr et non le compte n'est pas résilié.

Quand j ai contacté le service 3900 orange , on m a dit que ça ne venait pas d' orange et qu' il ne pouvait rien faire d' autre.

Il faut dire que sur ce contrat il y a plusieurs comptes, est ce que c est important? car le compte principal est wanadoo.fr , il est utilisé par ma femme.

Voilà, merci pour toutes vos recherches , mais c' est pas gagné !

J aurais au moins appris des choses. Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Merci pour tes renseignements, on avance.

 

 

Oui le problème ne vient pas d'Orange

D'ailleurs on le sait depuis le début

 

Le message d'erreur est envoyé par un serveur Orange qui , dans mon langage, pourrait être traduit par

Je suis désolé mais votre message a été rejeté par le réseau destinataire.

Le serveur du compte   adresse @unilet.fr m'a répondu : le serveur unilet.fr l'a rejeté avec le code 550 relais non supporté.

 

unilet.fr   ce nom sonne comme un nom de domaine universitaire , est-ce le cas ?

Si oui, ça ne m'étonne pas ils sont souvent gérés par des informaticiens parano  (ils ont des motifs de l'être) et ils ont des exigences.  Voir avec le gestionnaire de la messagerie distante.

 

Serait-il pensable que la messagerie unilet.fr soit purement interne et seulement accessible depuis les terminaux et équipements connectés physiquement dans un espace donné ?

 

 

 

Enfin on va clarifier les choses :


@Triume  a écrit :

....Il faut dire que sur ce contrat il y a plusieurs comptes, est ce que c est important? car le compte principal est wanadoo.fr , il est utilisé par ma femme.

Voilà, merci pour toutes vos recherches , mais c' est pas gagné !

J aurais au moins appris des choses. Merci 


 

Le fait de disposer de plusieurs comptes sur le contrat n'est  strictement pour rien  dans ton problème.

Chaque compte est entièrement autonome et vit sa vie dans son coin.

 

Le compte de ton épouse est un compte Orange

Même si elle a conservé son adresse en wanadoo.fr  

Je pense que c'est une erreur, mais ca non plus n'a rien à voir avec ton problème.

 

 

Je reviens sur le titre de ton sujet, désolé je suis informaticien et la sémantique est nécessaire dans ce métier.

"Envoi mail impossible sauf vers orange"

 

A part unilet.fr, quels sont les autres domaines qui t'ont rejeté tes messages.

As tu envoyé des messages vers d'autres domaines comme LaPoste.fr, Free.fr, live.fr, gmail.com ..... ? lesquels sont passés et lesquels ont provoqué des rejets ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Triume3
contributeur occasionnel
821  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Vers Gmail.com les messages arrivent! J ai testé.

Mais par exemple , pas vers outlook.fr non .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Et qu'en est-il si tu envoies des messages depuis l'adresse mail de ton épouse vers les mêmes adresses ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Triume3
contributeur occasionnel
801  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

J ai essayé aussi mais juste vers unilet.fr!

et c est pareil! J ai même demandé à un de mes fils de m envoyer un mail vers unilet. fr . Car unilet.fr fait partie de mon adresse pro.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Bonjour @Triume3   @Triume 

 

Il y a 4 adresses mail de contact avec le domaine unilet dans mon lien ci dessous.

 

http://unilet.fr/ 

 

Est-ce que tu peux faire l'essai d'envoyer un mail à chacune de ces adresses et vois si ça fonctionne.

 

Peut être que l'envoi d'un mail à un destinataire autre que ces 4 est interdit, en gros on ne passe pas en direct avec le personnel.

 

Edit (18:41) : Merci @PhilDur  du coup je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le lien

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange


@PhilDur  a écrit :

Et qu'en est-il si tu envoies des messages depuis l'adresse mail de ton épouse vers les mêmes adresses ?


 

Je voulais dire

"si depuis l'adresse  Orange de ton épouse tu envoies des mails vers  d'autres adresses en gmail, sfr, free, etc etc    (tout sauf unilet.fr) ... est-ce que ces mails partent et sont bien reçus à destination ?"

 

Le problème avec unilet est pour moi clos, c'est un problème chez unilet, essaye de les contacter directement  par tel ou par leur site.  Mais franchement Orange n'y est probablement pour rien.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Triume3
contributeur occasionnel
747  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

J ai pas trouvé le lien! dans ton message!

Triume3
contributeur occasionnel
745  

Re: Envoi mail impossible sauf vers orange

Merci je vais me renseigner! Et je vous tiendrai au courant

merci beaucoup!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne