Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible sur un destinataire

Syliodj
contributeur
1 424  

Envoi mail impossible sur un destinataire

Bonjour,

je ne peux correspondre avec tout destinataire d'un domaine d'adresse car j'ai systématiquement un retour du type :

Erreur de serveur : 552

Réponse du serveur : 552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417]

Serveur : 'smtp.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79

 

Or il s'avère que ce destinataire était anciennement connu par Orange via wanadoo.

Visiblement, nous sommes toujours depuis un an face à un problème chez Orange qui garde une trace de ce nom de domaine anciennement chez wanadoo.

Un informaticien vous a déjà contacté en septembre 2017 mais rien n'a changé et en tant que client, je ne peux échanger avec ce fournisseur alors que d'autres clients le peuvent.

 

Merci de m'aider en voulant bien chercher la trace à effacer.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Envoi mail impossible sur un destinataire

Bonjour @Syliodj,

 

"Boite du destinataire pleine", c'est pourtant clair non ? c'est en français dans le texte et parfaitement intelligible.

 

Parcontre, argumenter que ce destinataire était anciennement connu par NOUS, clients comme toi sur ce forum d'entraide entre clients qui n'est pas une annexe du service client Orange ni une façon de s'adresser à Orange, c'est tout simplement faux.

 

NOUS ne connaissons personne de ce nom et déclarons ton post à ma modération car mettre une adresse mail en clair sur la place publique, c'est faire preuve de peu de réflexion de ta part.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Syliodj
contributeur
1 368  

Re: Envoi mail impossible sur un destinataire

Je suis d'accord avec le fait qu'avoir cité le nom de domaine a été une erreur de ma part.

J'ai corrigé le 1er post.

Mes excuses.

 

Mais je ne suis absolument pas d'accord avec le reste !

Oui, c'est clair, la boite du destinataire est pleine !

Mais il va falloir expliquer pourquoi ce professionnel reçoit des mails d'autres expéditeurs et non les miens.

Ça, ce n'est pas faux !

Le ton que tu emploies est inapporprié !!!

Je ne l'accepte pas.

 

Tu parles de "NOUS", dois-je en déduire que tu es un employé d'Orange...

Vrai ou faux ?

Rien ne l'indique dans ton pseudo.

 

Si c'est vrai, il va falloir m'expliquer les retours systématiques d'erreur sur mes mails alors qu'il reçoit d'autres mails d'autres client.

J'ai fait l'essai avec 3 de mes adresses mails avec 3 noms de domaines différents à ce fournisseur c'est toujours la même erreur qui m'est renvoyée.

Est-ce que cela veux dire que c'est mon adresse IP qui est blacklistée dans mes expéditions de mails à ce professionnel ?

 

Lorsque je reçois des mails de sa part, ses demandes de confirmation de lecture sont rejetées avec la même erreur.

Il reçoit pourtant des mails d'autres clients dans la même journée...

 

Alors ?

Quelles sont les explications papou22 ???

 

L'informaticien chargé de faire le changement de fournisseur mail de ce professionnel m'a écrit le 29/09/2017, il y a presque un an :

 

Début de citation :

"Nous avons eu le fournisseur d'hébergement du nom de domaine (non cité ici).

 

Le serveur qui envoi ce message d'erreur est :

 

<adresse mail non citée ici>: host

    front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net[adresse ip masquée] said: 552 5.7.0 Number of

    'Received:' DATA headers exceeds maximum permitted (in reply to end of DATA

    command)

 

c'est wanadoo.net

 

donc on est toujours sur le problème chez orange qui garde une trace du nom de domaine "Domaine non cité ici" anciennement chez eux je l'ai ai déjà eu pour cela, mais rien ne se passe …."

Fin de citation.

 

Je sens qu'il va falloir que je perde beaucoup de temps avec le service client d'Orange par téléphone.

Je suis client d'Orange depuis très longtemps et je n'ai pas l'intention de changer de fournisseur.

Je sais d'expérience que sur ce forum, des techniciens d'Orange peuvent répondre à des messages avec compétence.

Ce n'est pas le cas de ta réponse.

Tu peux toujours me citer de nouveau à la modération, cela ne règlera pas ce problème !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: Envoi mail impossible sur un destinataire

Bonjour @Syliodj,

 

Ton post initial prends visiblement ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS d'Orange pour le service client d'Orange, d'où ma réponse.

 

"Tu parles de "NOUS", dois-je en déduire que tu es un employé d'Orange...

Vrai ou faux ?

Rien ne l'indique dans ton pseudo."

FAUX !

 

Je ne vois pas ce qui te fait penser ça !

 

Sur un forum d'entraide ENTRE CLIENTS, défiant toute logique, ce sont des CLIENTS (bénévoles de surcroit) qui participent et, par définition, un CLIENT n'est pas là pour corriger les éventuels bugs de son fournisseur.

 

NOUS (les clients) n'avons pas accès aux internes de cette société. Si tu penses avoir un problème technique avec elle, adresse toi à elle.

 

NOUS, les clients, ne pouvons que conseiller ce qui est dans notre domaine de compétence.

 

Est-ce plus clair ainsi ?

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'Orange gère deux domaines alias l'un de l'autre. @orange.fr et @wanadoo.fr, le second pour des raisons historiques. Dans la mesure où ce dernier est en voie de disparition, chaque adresse Orange  se voit disposer automatiquement d'un alias @wanadoo.

 

La cause du rejet est dans le serveur du destinataire. Si il dit que la boite est pleine à tort, ce n'est pas NOUS, clients qui saurons pouquoi.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te faire envoyer un mail par ce destinataire et d'enregistrer son adresse pour correspondre avec lui.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

8025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne