Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible

mess1971
contributeur
2 392  

Envoi mail impossible

Je viens de changer de FAI pour la fibre d'orange depuis hier, et je ne parviens plus à envoyer de message depuis mon logiciel de messagerie windows live mail avec mon adresse alice adsl, qui marche parfaitement depuis mon mobile ou en ligne. La réception des message fonctionne par contre parfaitement

J'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de '************************************', contactez votre fournisseur de services de messagerie. Objet 'déroulement tournoi TOAC' Erreur de serveur : 554 Réponse du serveur : 554 5.7.1 : Client host rejected: Access denied Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79 Protocole : SMTP Port : 587 Sécurisé (SSL) : Non

Idem depuis thunderbird.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Eric **********

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 351  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour @mess1971,

Puisque tu es chez Orange, utilise le smtp d'Orange ! Quand tu es à Nice, tu ne vas pas mettre ta lettre dans la boite jaune de la poste de Tombouctou !

Paramètre comme ceci :

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

Et met ton adresse mail Orange complête comme nom d'utilisateur

mess1971
contributeur
2 332  

oui sauf que mon adresse principale est celle d'aliceadsl et que je ne souhaite pas en changer pour l'instant, trop compliquer

Ancien Membre
2 323  

@mess1971,

Puisque tu as pris un abonnement chez Orange, Orange t'a fourni une adresse mail principale Orange. C'est celle là qu'il faut mettre pour t'authentifier chez Orange. Elle ne servira que pour t'authentifier auprès du serveur d'envoi Orange. Il ne s'agit pas de changer d'adresse usuelle (et non pas principale).

Qui t'a demandé de changer d'adresse ?

P.S: Es-tu sûr de pouvoir conserver ton adresse aliceadsl à perpétuité après les avoir quitté ? C'est effectivement compliquER compliqué de changer d'adresse mais je crois qu'à un moment ou à un autre, il faudra le faire.

Voir ce sujet :

http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=4298

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776928 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne