Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail via Outlook

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Envoi mail via Outlook

bonjour @barracuda44 

 reessaie 

apparemment panne résolue 

bon weekend

 

massaki
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Envoi mail via Outlook

Vous avez dû vous en rendre compte, la situation est rétabli depuis ce jour 14h.

Ceci dit,  vous aviez un moyen de pallier ce dysfonctionnement si vous aviez des messages urgents à expédier.

Il vous suffisait d'envoyer ces messages directement à partir de la messagerie Orange

pascal01
contributeur occasionnel
1 320  

Re: Envoi mail via Outlook

bonjour

le probleme continue chez moi

massaki
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour,

Pour les deux ordinateurs chez moi avec deux adresses mail différentes, tout est normal depuis le 29 mai 14h.

Peut-être avez-vous modifié certains paramètres de votre applicatif de messagerie pendant la période ou le serveur Orange était en défaut ?

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
1 290  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour tout le monde.
En ayant assez d'être à la merci d'un opérateur qui semble se soucier comme d'une guigne de ses clients, je vous donne ici, la solution que j'utilise lorsqu'Orange est en panne et que les hot lines situées à l'étranger refusent de prendre le problème en compte. Voire même nous menacent de nous interdire l'accès au 3900.
Sachant que pour envoyer un mail, il faut juste avoir accès à un serveur smtp, et pas forcément celui de votre opérateur ni celui de votre compte mail, voici un lien qui vous permettra de trouver des serveurs smtp gratuits. Limités en nombre de mails par jour, mais gratuits et qui eux, fonctionnent malgré la gratuité :
https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/serveur-smtp-gratuit/
Puis le plus simple d'utilisation, celui de Google et Gmail :
https://support.google.com/a/answer/166852?hl=en
Pour ce qui est de la configuration à utiliser (le temps qu'Orange répare ses plantages) j'utilise la configuration suivante sous W7 et Thunderbird (je n'ai pas testé sous d'autres systèmes, mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pareil) :
Description : Google Gmail (ou ce que vous voulez, c'est indifférent)
Nom du serveur : smtp-relay.gmail.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : aucune
Mode d'authentification : Pas d'authentification
La limitation est de 100 mails par 24 hures, mais pour un dépannage pour les mails les plus urgents, ça me suffit (je parle pour moi).Et ça fonctionne à merveille. Bien sûr, ça n'est qu'un pis aller provisoire, mais ça permet de travailler malgré le "je m'en foutisme" de l'opérateur qu'on paye à prix d'or pour un service qui n'est pas au rendez-vous et qui nous renvoie à l'étranger lorsqu'on a besoin de conseils, voire, ne répond pas du tout.
Si la condition sinequanone est d'ouvrir une boîte Gmail, n'hésitez pas, c'est gratuit et très fiable.
Je répète, pour moi, ça n'est qu'une solution provisoire pour pouvoir travailler malgré les défaillances à répétition d'Orange.
Bien à vous. Restez prudents, respectez les gestes barrière, et prenez soin de vous et des vôtres.

PRESIDENTPAPY
contributeur
1 285  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour, c'est bien qu’Orange soit prévenu, mon informaticien a passé 2 heures vendredi à tout reparamétrer pour rien. j'ai toutes les donnés du Tribunal de Nîmes pour lequel je suis Président,  dans Outlook et ne peux rien faire sans cela.

A toutes fins utiles, vu les mesures sanitaires tout se fait par internet et visio, et le fait de ne pas pouvoir répondre a mes interlocuteurs dérange normalement le fonctionnement de la juridiction. Message "erreur serveur SMTP"

Ma question c'est quand que cela remarche ? Merci d'avance pour la réponse !!!

massaki
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Envoi mail via Outlook

Le fonctionnement est normal depuis le 29 mai à 14h.

Si vous n'avez pas retrouvé un fonctionnement normal il se peut que certaines modifications de paramètres ont pu être faites chez vous,   alors qu'il ne fallait rien modifier et simplement attendre la fin du dépannage...

deschfred
contributeur
1 212  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour, le problème est encore présent à ce jour 1 juin 2020 13h39...grrrrr

massaki
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour, vous devez avoir un autre problème car le dysfonctionnement général qui était dû à Orange est terminé depuis le 29 mai à 14h.

C'est certain car nous avons fait des essais à plusieurs personnes qui étaient affectées par ce défaut.

Peut-être avez-vous modifié à tort certains paramètres de votre ordinateur?

Cordialement

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
1 189  

Re: Envoi mail via Outlook

@deschfred 

 

Tout dépend dans quelle région vous êtes.

Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. J'ai des collaborateurs dans d'autres régions qui ont toujours les mêmes perturbations. Ici, Paris XV, ça fonction (je croise les doigts pour que ça dure). Faites un PING sur smtp.orange.fr

Ainsi vous saurez si ça vient de vos paramètres ou d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne