Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail via Outlook

PRESIDENTPAPY
contributeur
1 179  

Re: Envoi mail via Outlook

j'ai un informaticien PRO qui a passé 2 heures à tout nettoyer et à s'assurer que tout était conforme, si cela ne marche pas c'est Orange, d’ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas. j'ai signalé le problème à Orange qui (soit disant) m'informera lorsque le fonctionnement sera OK. C’est quand mème dommage quand tant que client  suivant contrat établi, l'on ait si peux de respect pour le client. Le droit des contrat et l'obligation de résultat, ils n'ont pas l'air de connaitre chez Orange. Un petit LRAR lundi avec copie au parquet sera peut être d'utilité, qui sait ? car vu mes occupations et vu les règles de distanciations sanitaires obligatoires, je fonctionne avec ma boite Outlook "répondre à tous" des que je reçois message, et actuellement je ne peux pas ! ce qui est fort dommageable pour mes occupations judiciaires. Non !!! ça ne fonctionne toujours pas !!!

Bien Cordialement.

PRESIDENTPAPY
contributeur
1 173  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour, je suis dans le Gard. et cela ne fonctionne toujours pas lundi 1er juin à 14h42 !

Mon informaticien a tout essayé ça viens d'Orange.

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
1 160  

Re: Envoi mail via Outlook

Avant de refaire tout le paramétrage des applications, faites juste un PING sur smtp.orange.fr

Si le PING fonctionne, ça peut venir d'une modifications de vos paramètres mais à priori, il n'y a pas de raison qu'ils se modifient tout seuls. Souvent un simple redémarrage de la bécane résout le problème.

Si le PING ne fonctionne pas, ça vient d’Orange. Et à ce moment là, ne touchez à rien.

Un simple PING fait gagner un temps fou.

En attendant qu'ils aient réparé, utilisez un autre serveur smtp le temps qu'ils réparent.

janiks
contributeur
1 148  

Re: Envoi mail via Outlook

Merci Phillipemedan pour l'idée du PING. Les utilisateurs du mail ne sont hélas pas tous (c'est mon cas) des informaticiens. Pouvez-vous indiquer de manière simple comment on réalise ce test sur smpt.orange. 

Grand merci

P.S. Pour moi dans le Cher pas de problème pour le moment, c'est en effet différent pas région.

massaki
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Envoi mail via Outlook

Pour moi dans le Gard (Nîmes) tout est rentré dans l'ordre depuis le 29 mai à 14h

Pour mes voisins et amis, tous dans le Gard également,   OK depuis le 29 mai à 14h

massaki
contributeur occasionnel
1 110  
massaki
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour,

Je viens d'effectuer un test ping pour le serveur smtp d'Orange et la réponse est positive.

Actuellement votre problème ne semble pas provenir d'Orange.

Est-ce que votre informaticien a bien réinitialisé tous les paramètres sur votre ordinateur?

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
1 101  

Re: Envoi mail via Outlook

@janiks

Je suis sous W7, donc, je ne peux que vous indiquer la procédure sous W7 :

- Dans le menu "Démarrer", choisir "Exécuter"

- Dans la fenêtre qui s'ouvre (en bas de l'écran à gauche en général) taper "cmd" et cliquer sur "Ok" (sans les guillemets, bien sûr)

- Dans la fenêtre qui s'ouvre (fenêtre sur fond noir, fenêtre système) taper "ping smtp.orange.fr" (toujours sans les guillemets ) et appuyer sur "Entrée"

Si le serveur smtp d'orange est accessible depuis votre réseau, vous devriez voir quelque chose comme ça (en gros)


Microsoft Windows [version x.xx.xxxx]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\VotreNomUtilisateur>ping smtp.orange.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.orange.fr [80.12.242.10] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 80.12.242.10 : octets=32 temps=7 ms TTL=246
Réponse de 80.12.242.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=246
Réponse de 80.12.242.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=246
Réponse de 80.12.242.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 80.12.242.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms


Par contre, si vous avez un message disant que le temps est écoulé, c'est que le serveur smtp d'Orange n'est pas accessible depuis votre partie du réseau. Il y a alors de fortes chances que le dit serveur soit en rideau. Si vous avez par ailleurs accès à Internet normalement, ce qui est le cas puisque vous avez réussi à faire un PING, alors, c'est bien le serveur smtp.orang.fr qui est en panne. Ne touchez alors à rien de votre bécane. Ca reviendra quand ils l'auront décidé.

En attendant, pour pouvoir continuer à travailler quand même, utilisez un des nombreux serveurs smtp gratuits qui existent sur le Net.

J'ai fait un post à ce sujet. Vos le retrouverez en cherchant tous mes messages en cliquant sur mon nom en haut de ce message.

Bonne fin de journée à vous.

 

janiks
contributeur
1 069  

Re: Envoi mail via Outlook

Merci philippedeman pour vos indications. Je suis sur W10. J'ai fait le test PING comme indiqué, le message affiché est le suivant : La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte smpt.orange.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Par contre je me suis envoyé un mail sans problème, le serveur sortant fonctionne donc, je ne comprend pas le message reçu.

Les paramètres de mon ordinateur sont correctement rentrés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Envoi mail via Outlook

Bonjour @janiks ,

 

Et si tu essayais avec la bonne orthographe ?

 

ping smtp@orange.fr et non pas smpt@orange.fr

Problème de dyslexie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne