Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail , via logiciel de caisse pointex impossible

Florianzemma
contributeur
1 109  

Envoi mail , via logiciel de caisse pointex impossible

Bonjour à tous ,

Voilà j’ai un problème , j’ai besoin d’envoyer des factures par mail directement via les caisses enregistreuses au boulot qui tournent sous le logiciel pointex point de vente . J’ai donc configuré ainsi :
SMTP : smtp.orange.fr port:25 en rentrant mon nom d’utilisateur et mon mdp j’ai réussi à m’envoyer moi même une facture par mail sur la même adresse mail que j’utilise pour m’identifier , mais impossible d’envoyer sur d’autre adresse mail . Merci
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 103  

Re: Envoi mail , via logiciel de caisse pointex impossible

Bonjour @Florianzemma,

"impossible d’envoyer sur d’autre adresse mail" n'est pas une description de problème. C'est sa conséquence. N'y a-t-il pas un message d'erreur ? Lequel ?

Le bon paramétrage pour un logiciel qui envoie des mails, c'est :

smtp.orange.fr

Port = 465 (et non pas 25)

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète

Florianzemma
contributeur
1 081  

Alors j’ai essayer le port 465 et sa ne marche pas du tout , pour le moment la seule solution qui a donnée le plus de résultat est de passer par le port 25 , malheureusement le logiciel ne propose que très peu de choses et ne me laisse pas le choix de passer par SSL ou non .J’ai seulement ce que j’ai renseigné : nom d’utilisateur, mot de passe ,smtp , port . Merci
Ancien Membre
1 067  

@Florianzemma,

Changer seulement le port ne risque pas de tomber en marche ! C'est port 465 ET SSL.

Pourquoi ne veux-tu pas nous dire quel est le message d'erreur ou le comportement ? Un peu plus que "ça march'pooo" quoi, parce que là, on n'a aucune bille pour t'aider.

Florianzemma
contributeur
1 056  

Je peux pas mettre SSL tout simplement c’est ce que je vous explique en faite , mon logiciel de caisse ne me le propose pas , je suis pas au magasin , je travaille pas la nuit je ressayerais demain avec le port 465 et je vous donnerais le message d’erreur si vous voulez .
Ancien Membre
1 037  

@Florianzemma,

Inutile de réessayer le port 465. Ça ne peut pas marcher sans SSL. Ce que je demande c'est le message d'erreur avec le port 25. Un message d'erreur, c'est fait pour informer sur la cause du problème. Sans lui, on ne sait pas dépanner les "ça march'pas" !

Par ailleurs, il existe un centre d'assistance Pointex. En principe c'est à eux qu'il faudrait t'adresser :

http://tec.pointex.com/

http://tec.pointex.com/index.php?objectifs

Florianzemma
contributeur
1 012  

Bonjour , ben justement le problème c’est qu’avec le port 25 je n’ai plus de message d’erreur ... l’assistance pointex sa fais 3 fois que je les appelles sans résultat , et le mec cherchait les messages d’erreur sur internet quand il y en avait avec le port 425, ce que j’ai déjà fais , donc je préfère essayé de me débrouiller par d’autres moyens , j’ai essayer via mon adresse personnelle qui est une gmail et le serveur smtp gmail et la j’ai un message d’erreur , j’arrive au magasin dans une petite heure . Merci de votre aide en tous cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775408 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne