Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail via thunderbird impossible (mac)

azmy
contributeur occasionnel
1 370  

Re: Envoi mail via thunderbird impossible (mac)

Oui bien sûr. Vous imaginez bien que je les ai suivies et que comme ça ne marchait pas j'ai essayé d'autres choses et suis revenue à la source. Bref. jusqu'à il y a quelques jours ça marchait parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

@azmy 

@Ancien Membre 

Donc si on se résume tu as bien ça dans les paramètres du serveur smtp :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/05/191005072600151863.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

azmy
contributeur occasionnel
1 326  

Oui exactement. Capture d’écran 2019-10-06 à 21.15.54.png

azmy
contributeur occasionnel
1 325  

azmy
contributeur occasionnel
2 980  

Bon, j'ai finalement réussi à régler le problème. Je suis allée dans les Paramètres de TB : Avancé / réseau et espace disque / Connexion. Là j'ai cliqué sur "paramètres" et j'ai choisi pour "Configuration du serveur proxy pour accéder à internet" : Pas de proxy.

Ensuite dans "Paramètres des comptes" j'ai modifié le SMTP. J'ai mis :

Sécurité de connexion : SSL / TLS

Méthode d'authentification : Pas d'authentification

Et allez savoir pourquoi, mais ça marche !Capture d’écran 2019-10-07 à 09.44.11.pngCapture d’écran 2019-10-07 à 09.44.24.pngCapture d’écran 2019-10-07 à 09.49.26.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Bonjour @azmy 

La présence du proxy était le problème.

Soit ta configuration a été modifiée par une fausse manip, es-tu intervenue dessus, ou quelqu'un a t-il utilisé ta machine juste avant le début du problème ?

Soit ta configuration a été modifiée par un virus ou un logiciel agressif.

Un proxy est un serveur intermédiaire qui va recevoir tes commandes et les retransmets eu serveur nominal.

Tu les trouve dans les entreprises pour alléger la charge des accès web : si une page a déjà été reçue par le proxy, au lieu de la demander à nouveau sur le net, il la renvoie directement au navigateur qui la demande.

Certains logiciels malfaisants, s'installent en tant que proxy et configurent la connexion sortante via un proxy d'adresse 127.0.0.1  (l'adresse interne de la machine). Ils récupèrent ainsi tout ce qui sort.  Tu trouves ces modifications dans les attaques par Cheval de Troie, et apparentées...

Ton antivirus pourrait avoir viré le programme intrus, mais pas réparé la connexion sortante.

Peu avant le problème, as-tu eu des correspondants qui ont prétendus ne pas avoir reçu des mails que tu es certaine d'avoir envoyé ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Salut @PhilDur 

@azmy   @Ancien Membre 

Par contre ça ne devrait pas fonctionner avec ce paramètre :

Si on cherche un peu on finit par trouver

azmy
contributeur occasionnel
1 242  

Pourtant ça marche... Mais je suis incapable de vous dire pourquoi. Et ça ne marche pas quand je mets  "authentification : mot de passe". Quant au proxy, je n'ai pas d'antivirus et je n'ai rien remarqué de spécial avant que ça déconne.
Merci pour les infos en tout cas :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

@JuanLucas38  a écrit :

Salut @PhilDur 

@azmy   @Ancien Membre 

Par contre ça ne devrait pas fonctionner avec ce paramètre :

Si ça le peut encore  !

Pour celà il faut que la ligne utilisée soit une ligne de l'opérateur.

L'authentification est la référence de la ligne.

Depuis une ligne de chez Machin.net tu peux utiliser le serveur SMTP de machin.net avec le port 25 et pas d'authentification. C'est impossible depuis une ligne d'un autre opérateur.

Cette restriction est mise en place depuis au moins 10 ans par les fournisseurs d'accès internet en France.

" Et ça ne marche pas quand je mets "authentification : mot de passe". "

Parce que pour que ça fonctionne, il faut que le nom d'utilisateur soit une adresse mail  vérifiable par le serveur SMTP.  Le serveur SMTP d'Orange doit voir un nom d'utilisateur qui est une adresse mail Orange. Le port d'accès au serveur doit être le port 465. Le mot de passe doit être celui de la boite mail dont l'adresse est spécifiée dans nom d'utilisateur.

Si serveur = smtp.orange.fr

authentification doit être par mot de passe   (non chiffré)

nom d'utilisateur doit être une adresse mail complète en orange.fr ou en wanadoo.fr

mot de passe doit être le mot de passe de l'adresse ci-dessus

port doit être 465

SSL doit être activé

Pour qu'on puisse utiliser un ordi portable depuis n'importe quelle ligne d'accès, il faut maintenant utiliser SSL, l'authentification par mot de passe non chiffré (il le sera par SSL au niveau de la liaison)  et le port 465.

Le smtp orange, est accessible sans authentification depuis une ligne Orange.

Le but de cette restriction est de toujours pouvoir identifier les émetteurs de spam, par la ligne, ou par le nom d'utilisateur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

4111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne