Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mails impossible

RVNRV
contributeur
1 416  

Envoi mails impossible

Bonjour,

Depuis plus d'un an, j'envoie régulièrement des messages par Thunderbird à une liste d'environ 40 personnes jusqu'à hier où j'ai obtenu ce message d'erreur :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto24nd1 smtp.orange.fr fjnZnLgAjXeon Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]

 

Les paramètres du serveur sortant sont bien ceux préconisés.

L'envoi d'un message fonctionne depuis mon espace client Orange, également depuis mon téléphone mobile et également avec Thunderbird si je connecte mon PC en utilisant le réseau  wifi de mon voisin.

Par ailleurs, si j'indique une mauvaise adresse de destinataire lors de l'envoi, j'obtiens bien un message me le confirmant, ce qui signifie qu'il y a bien échange avec le serveur avant le message d'erreur.

J'en déduis que c'est mon adresse IP qui pose en ce moment un problème à Orange plutôt qu'un problème de matériel ou de paramétrage interne. Mon adresse a t-elle pu être blacklistée et si oui qui appeler pour déverrouiller sachant que je ne suis que client de messagerie donc pas de ligne à communiquer pour être identifié comme client au 3900 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 388  

Re: Envoi mails impossible

Bonjour @RVNRV ,

 

Au lieu de dire "Les paramètres du serveur sortant sont bien ceux préconisés", il serait plus utile de nous les montrer afin qu'on les vérifie.

 

A force d'envoyer à de nombreux destinataires, tu es sans doute considéré comme spammeur et tu es reconnu comme tel par ton adresses IP.

Change d'adresse IP en redémarrant ta box par son interface d'administration. Un redémarrage électrique ne suffit pas.

RVNRV
contributeur
1 319  

Re: Envoi mails impossible

Effectivement j'aurai dû, mais comme je les avais faits vérifier par une personne qui gère un gros réseau informatique et que j'avais également lu les commentaires de la communauté rappelant les paramètres de base, je pensais éviter de faire perdre du temps à tout le monde et éviter de m'entendre dire que ma question avait déjà une réponse dans la communauté.

 

En tous cas, merci pour la vôtre car j'en sais un peu plus sur les adresses IP même s'il semble que cela ne s'applique pas à mon cas.

J'ai cru comprendre qu'une adresse privée était quasiment systématiquement dynamique et changeait soit en cas de redémarrage, soit automatiquement au bout de quelques jours mais il semblerait que cela ne soit pas mon cas puisque après plusieurs redémarrages par l'interface d'administration SFR et depuis au moins 3 jours, mon adresse IPv4 est toujours là-même. Toutefois, après ma première reconnexion, l'envoi de message à un seul destinataire avait de nouveau fonctionné. Comme je suis joueur, j'avais tenté l'envoi d'un message sur 40 destinataires et de nouveau, j'avais été bloqué. Impossible, même après déconnexion par l'interface de la box, d'envoyer le moindre message.

Je retrouve aujourd'hui cette fonctionnalité limitée et réitère donc ma demande : d'assistance, de nouvelles pistes à suivre ou de méthodes de contact d'un service Orange spécialisé dans l'utilisation de son serveur de messagerie sortante par des clients n'utilisant par leur box, car j'ai toujours besoin de mettre en copie 80 personnes comme cela a toujours fonctionné.

Merci d'avance !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne