Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi message vers un gmail impossible

evelyne8
contributeur occasionnel
4 088  

Re: Envoi message vers un gmail impossible

J'ai le même problème Impossible d'envoyer de mon adresse Wanadoo vers gmail.

je reçois

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d26.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d26.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

J'utilise l'application mail aussi bien sur mon Mac que mon iPad. Mais j'essaie aussi via le portail orange et ce n'est pas mieux

Cordialement

Evelyne8

Fabfabulous
contributeur
4 007  

Bonjour, 

j'ai le meme soucis sauf que mes destinataires recoivent bien le message mais dans leur dossier spams sur gmail.

Demander leur de verifier leur dossier spam

evelyne8
contributeur occasionnel
3 992  

Il y a des gens à qui on ne peut demander de vérifier leur dossier spam. C'est à Orange et gmail de faire le nécessaire…

Merci en tout cas pour votre message 

veki1981
contributeur
3 981  

Moi aussi depui quelques jours pour toutes les adresses avec gmail je ne peux les envoyer.

Moi dans le message moi j'ai mwinf5f79.orange.fr

Qu'est-ce qui se passe???

Merci pour celui qui nous donnera la réponse.

92110
helper
3 956  

Un mail adressé à un  correspondant gmail a 15h05 est arrivé à 21h15 tous les autres sont dans la nature. Orange se fout de nous depuis plus d'une semaine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 926  

@92110

Orange se fout de personne. Il y a un problème entre les adresses en wanadoo et gmail.

Orange le sait et bosse dessus.

Ceci étant il y a plus de 10 ans Wanadoo proposait de passer les adresses mail en Orange car Wanadoo allait disparaitre, tu ne l'as pas fait, tant pis et maintenant c'est de la faute d'Orange, t'en as toi .......................

Si on cherche un peu on finit par trouver

VickyBee476
contributeur occasionnel
3 902  

Merci pour cette réponse, qui voudrait dire qu'il n'y a rien que je peux faire moi, c'est ça? Ce probleme existe depuis le 4 février.

Je suis étonnée par le ton de ce message. Je n'ai pas de sucre à casser sur le dos d'aucun serveur, j'ai just envie de pouvoir communiquer à nouveau avec mon "boss" sur son adresse gmail (et d'autres, mais c'est moins gênant) ! 

Par ailleurs, à l'époque où j'ai choisi de garder l'adresse wanadoo, on (un interlocuteur d'Orange) nous a laissé entendre que cela ne poserait pas de probleme. Faut-il changer maintenant, alors?

Amicalement,

VickyBee476

Ancien Membre
3 889  

Bonjour @VickyBee476,

Si, il y a quelque chose que tu peux faire, toi ! Changer ton adresse Wanadoo en adresse Orange.

Ce n'est pas une volonté d'Orange de forcer les gens à le faire mais il se trouve que les adresses Orange passent dans la situation actuelle et pas les adresses Wanadoo. Donc en toute logique, si on veut que ça passe, on fait ce qu'il faut.

De plus, si au cours du changement on n'oublie pas de cocher la petite case qui demande de continuer à recevoir les messages envoyés sur l'ancienne adresse, on n'a même pas besoin de prévenir ses correspondants. C'est tellement facile qu'on se demande pourquoi tout le monde ne le fait pas et reste à se plaindre de cette situation de blocage.

La procédure est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Autre façon de faire :

Définir un compte secondaire sur son abonnement. Il sera obligatoirement en Orange (depuis plus de 10 ans). L'utiliser permettra de communiquer avec les adresses Gmail, mais il faudra prévenir ses correspondants de l’existence de cette adresse en plus de la précédente.

La procédure est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 877  

@VickyBee476

Mon message un peu "rude" ne t'était pas adressé directement mais adressé à @92110 qui non seulement s'est incrusté comme un mal propre sur ton sujet et en plus à lui même employé un ton rude.

Sur un forum lorsqu'on s'adresse à quelqu'un de précis on cite son pseudo à l'aide du @(arobase) donc si tu relies bien mon message tu verra à qui il est adressé.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bohémond
contributeur
3 817  

Le passage Wanadoo => Orange n'a strictement aucun rapport. J'utilise une adresse @free.fr et j'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Il s'agit plus vraisemblablement d'un problème chez Gmail (Google) de bases corrompues et qui, en changeant les programmes de sécurisation de ses serveurs, génère maintenant des blocages de courriel voire de trafic. Je constate les mêmes problèmes avec des androïdes Google avec des demandes incessantes de synchro inutiles et des non reconnaissances de mot de passe... Bref je pense que les bases de Google donc Gmail sont corrompues et que c'est du côté de Google que se posent les problèmes... Donc inutile de se plaindre côté Orange.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775606 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne