Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi photos par mail

jo15
contributeur occasionnel
1 945  

Envoi photos par mail

Bonjour,

 

Je voudrais envoyer mes photos de cette façon :

 

- clic droit sur photo puis "envoyer vers" destinataire - mais ma messagerie orange ne s'ouvre pas, c'est windows live qui s'ouvre.

Je n'utilise pas windows mail et je veux absolument que mes photos partent par orange mais de cette façon qui est très simple (clic droit et envoyer vers)

 

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ?

 

J'espère que je me suis bien expliqué et je vous remercie par avance de votre réponse.

 

Meilleurs voeux pour cette année 2015

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 927  

Re : Envoi photos par mail

Bonjour @jo15,

 

Si tu utilises la messagerie Orange en mode webmail (via ton navigateur Internet), il est impossible d'utiliser cette fonction !

 

Dans Windows, le principe de la commande clic droit / envoyer vers / destinataire est de solliciter le logiciel client de messagerie par défaut installé sur la machine et de lui faire préparer un mail avec l'objet en question en pièce jointe. D'où le démarrage de Windows Live Mail car c'est lui ton logiciel de messagerie par défaut et non pas ton navigateur Internet qui n'en est pas un et qui est fait pour afficher des pages web.

 

Si tu tiens vraiment à cette fonction, utilise un logiciel client de messagerie en lieu et place du webmail qui n'est qu'un gadget de dépannage et non pas une vraie messagerie. Non seulement tu auras cette fonction, mais beaucoup d'autres fonctionnalités, de sécurité de tes informations et de nombreux avantages supplémentaires dont le principal est le stockage de tes mails et contacts chez toi, sur ton disque dur et non pas à "tous les vents" chez Orange !

 

A toi de voir...

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

jo15
contributeur occasionnel
1 904  

Re : Envoi photos par mail

Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant c'est beaucoup plus clair.

J'ai acheté un nouveau PC sous windows 10 et j'ai vu qu'il y avait un logiciel intégré  "courrier".

Je vais donc utiliser celui-ci.

 

En ce qui concerne mes contacts qui sont sur le portail Orange, comment dois je faire pour les transférer sur mon nouveau PC ? et sur ce nouveau logiciel ?

 

Encore merci pour votre aide.

 

Jo

Ancien Membre
1 897  

Re : Envoi photos par mail

Bonjour @jo15,

 

Au lieu de Courrier, je recommanderais plutôt Thunderbird.

 

Voir le post dont je t'ai déjà fourni le lien et tous les liens qu'il contient. Il y a entre autres les méthodes pour importer les mails et contacts Orange dedans ainsi que les conseils d'installation à un débutant.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761978 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne