Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie de mail depuis l'etranger

Wizepat
contributeur occasionnel
19 846  

Envoie de mail depuis l'etranger

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à envoyer de mail depuis ma boîte mail wanadoo (Orange) lorsque je suis à l'étranger alors que ça fonctionne très bien quand je suis en France. Ma boîte mail est configurer sur le smtp.orange.fr en SSL sur le port 465 avec authentification. Mais voilà, je vais régulièrement en Pologne et il m'est impossible d'envoyer des mail depuis cette adresse.

Comment résoudre le probleme?
17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
19 831  

Re : Envoie de mail depuis l'etranger

Bonjour,

Si tu parles de SMTP, c'est que tu utilises un logiciel client de messagerie. Lequel ?

La règle d'or, c'est de toujours configurer le serveur SMTP de la ligne par laquelle on est connecté. Donc en pologne demande quel est le smtp du provider de la ligne que tu utilises. Si tu te connectes en wifi chez ta cousine qui est chez Free en France, ce sera le serveur de Free, etc.

Certains préconisent une configuration en principe universelle. A essayer :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

Wizepat
contributeur occasionnel
19 811  

Je suis configuré comme c'est décrit dans le lien. Chez moi, je suis chez free et le smto orange fonctionne lorsque je bascule sur mon téléphone ca ne fonctionne pas (ligne sfr). J'ai donc ajouté le smtp sfr en serveur secondaire.
J'utilise l'application native ipad et iPhone. C'est vraiment pas pratique ces serveur smtp. Je ne comprends pas pourquoi certains les autorisent et d'autres les bloquent.
Ancien Membre
19 806  

Que veux-tu que je te dise d'autre ? Je t'ai donné un coup de main. A toi de jouer avec le smtp du FAI polonais.

Au lieu de "c'est vraiment pas pratique", j'aurais préféré "Merci" !

Pffff

Wizepat
contributeur occasionnel
19 803  

Le "c'est vraiment pas pratique" ne t'est pas destiné. En tout cas je te remercie pour tout aide.
Mais la gestion de ces smtp est difficile lors des déplacements, et je ne comprends pas le choix de certain fai. Et je refuse de centraliser mes mail sur Google ou autres. Donc je dois jongler avec les smtp, malheureusement...

Encore merci.
gecko
super star
super star
19 787  

salut Wizepat

c'est pourquoi la config universelle est bien plus pratique, pas de demande de smtp à faire où que tu sois

paramètres à saisir
serveur sortant: smtp.orange.fr
port: 465
authentification par : username et pwd (les même que pour le serveur entrant)
la case SSL cochée

ceci est un envoi authentifié qui doit permettre l’envoi où que l’on soit et quelque soit le FAI

en tout cas ça marche pour moi qque soit le pays

bonne fin d'année

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ancien Membre
19 772  

@gecko,

Configuration déjà fournie hier.

Isadorah
contributeur occasionnel
18 122  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Bonjour,

Je suis à l'étranger et ne parviens plus à envoyer de mails.

J'ai bien configuré le smtp de Thunderbird comme suit :

serveur sortant: smtp.orange.fr
port: 465
authentification par : mot de passe
la case SSL cochée

Quelqu'un aurait-il la solution ? Jusqu'à présent c'était fluctuant (de temps en temps ça marchait et de temps en temps ça ne marchait pas) mais maintenant ça ne marche plus du tout...

Merci !!

Ancien Membre
18 101  

Bonjour,

Si on connaissait le message d'erreur, on serait moins dans le brouillard !

Essaye en mettant le smtp du FAI de la ligne par laquelle tu es coànnecté à la place de smtp.orange.fr.

Isadorah
contributeur occasionnel
18 090  

Bonjour,

Merci pour la réponse et effectivement, c'est mieux avec le message d'erreur. Le voici :

« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d14 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=197.239.65.21 [102]. »

J'ai bien essayé de mettre le smtp du FAI, encore faudrait-il le trouver... Il s'agit d'Airtel au Burkina Faso et mes recherches n'ont rien donné...

Une autre idée de solution ? je suis preneuse !

Un grand merci,

Isadorah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775407 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne