Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

flipper07
contributeur occasionnel
9 118  

Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour.

J'ai une camera de chasse de marque suntek ref HC-801LTE 4G

Ca fait plusieurs jours que j'essaye de paramètré la camera pour quelle envoi sur mon serveur ftp de orange. mais rien n'arrive, n'y photos n'y vidéos.

Pour accéder au serveur j'utilise Filezilla sur pc

J'arrive bien a accéder a mes fichiers. j'arrive même a transfère des fichiers dessus et je peut les récupère aussi avec Filezilla.

Mais c'est avec la camera que je n'y arrive pas.

La fonction FTP est bien active sur la camera.

J'ai essayer de contacter le fournisseur en chine mais pas facile a communiquer.

Si quelqu'un pourrais m'aider ça serais super

Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 207  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour @flipper07 

 

@JuanLucas38 

 

Pour les paramètres Free...!? Je ne les connais pas plus que toi et ce que tu pourras trouver en ligne.

 

Et pour les autres paramètres de cette cam très particulière, le mieux est de voir en ligne, soit avec le support Suntek, soit de voir côté sites qui parlent de ce type de cams, comme

https://www.videos-chasse-peche.com/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=106

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 095  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonsoir @flipper07 

 

Tu as regardé ce tuto sur Youtube

Les paroles sont en anglais mais on voit très bien les différents paramétrages réalisés sur la vidéo.

 

J'avouerais que je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais regarde si ça te convient.

 

https://www.youtube.com/watch?v=bxoT8NZzsMQ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 097  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour @flipper07 

 

@JuanLucas38 

 

En complément,

 

Tu dois mettre dans les paramètres de ta cam / section FTP, les mêmes paramètres que dans FileZilla.

Ça doit ressembler à ça pour un FTP orange (mais pas un site perso Orange: tu vas te faire jeter, car tous fichiers/dossiers doivent provenir d'un lien depuis la page accueil/index.html)

Sinon tu mets le Host et l'identifiant/MdP du FTP qui va bien.

FTP_cam_1.jpg

 

Le Storage Path : nom du sous-dossier du FTP où tu veux envoyer les photos vidéos de ta cam.

Si tu mets rien ça ira par défaut dans la racine de ton FTP.

 

Et si tu nous montrais tes propres paramètres (en masquant partiellement ton identifiant) ça nous aiderait.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flipper07
contributeur occasionnel
9 068  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Salut Daniel merci pour ta reponse.

Par contre je n'est pas compris pourquoi tu dit que je vais me faire jeter??

c'est les parametre apn a droite je ne sais pas si il sont bon ou pas.

Ca fait bien 15 jours je j'y suis dessus je te dit pas…….

je te donne ma capture du logiciel msconfig de la camera:

Merci encore

 

ftp camera de chasse.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 041  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour @flipper07 

 

@JuanLucas38 

 

Tes paramètres FTP semblent correct.

Je présume que ton adresse pour Account / identifiant est une adresse dont tu as masqué partiellement la partie avant @orange. C'est ce qu'il fallait faire ici.

Par contre Path: "/myfolder/ : as-tu créé un sous-dossier de ce nom sous la racine de ton site perso Orange /FTP.??

A ma connaissance ce sous-dossier par défaut n'existe pas. Et si c'est la cas, les fichiers ne peuvent être déposés dans le dossier inexistant.!

Regarde déjà de ce côté-là.!

 

APN: ça me semble correct.

 

Si ton FTP Orange est un site perso lié à un compte internet Orange résidentiel, alors tu ne peux déposer dans ton site via FTP des fichiers qui ne sont pas directement ou indirectement accessibles depuis la page d'accueil index.

Tu ne vas te faire "jeter" à proprement parler mais rappelé à l'ordre sous peine de fermeture du site dès que Orange va s'en apercevoir. Expérience vécue.

Les CGU sont claires. Voir Chapitre 5 - Deuxième paragraphe.

https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-cgu

Chez Orange, tu ne peux te servir de l'espace alloué, pour le site, comme d'un drive/cloud.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flipper07
contributeur occasionnel
9 000  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour Daniel merci encore pour ton aide.

Pour l'adresse mail c'est bien mon adresse perso.

Le sous dossier par défaut n'est pas celui la, je t'ai remis une photo

Tu me parle de mon site FTP ou je l'avais crée ca fait déjà un moment je m'en sert pas.

Si tu dit que je ne peut pas m'en servir de cloud ou drive comment faire pour envoyer mes fichiers en ftp via l'application?

Je t'ai mis aussi la photo imprim écran de Filezilla de mon répertoire du site ftp, avec le dossier Camera de chasse que j'ai crée.

Cordialement et merci encore

Bruno07

ftp camera de chasse.jpgfilezilla ftp.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 981  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour @flipper07 

 

@JuanLucas38 

 

Tout a l'air correct.

Pas d'explication à l'échec d'envoi.

Je présume que ta cam a bien une SIM opérationnelle avec datas confortables bien activés.

 

Juste un détail, mais sans doute pas la cause:

- nom du répertoire: "Camera de chasse". Il fut un temps (mais il y  a un moment que je ne vais plus sur les sites perso Orange / j'ai mon propre domaine et hébergement site), où les sites persos Orange n'aimaient pas les noms de fichiers avec espace et caractères accentués ou majuscules. Pour ne pas avoir ce souci, j'ai pris l'habitude de mettre les noms de dossiers et fichiers du site en minuscule, sans accent et sans espace. Pour l'espace j'utilise l'underscore "_" Exemple : "camera_de_chasse". Tu peux essayer. Sans garantie.

 

Pour FTP. Tant que Orange ne dit rien, tu peux essayer d'utiliser ton site perso pour y déposer tes photos/vidéos venant de ta cam. Mais un jour ou l'autre tu risques d'être rattrapé par la patrouille.

 


@flipper07  a écrit :

.... comment faire pour envoyer mes fichiers en ftp via l'application?

 


De quelle application parles-tu.?

Pour envoyer des fichiers dans ton serveur FTP (Orange ou un autre), tu dois utiliser un outil. FileZilla en est un. Mais une cam bien paramétrée aussi.

Ensuite il faut un serveur FTP pour y déposer les fichiers.

Le site perso Orange en est un. Mais pas prévu pour ça / CGU. Sauf si tu donnes accès à ton dossier camera_de_chasse par un lien.htm depuis la page d'accueil/index de ton site.

Sinon, il faut acheter une prestation auprès d'un hébergeur et y créer ton serveur FTP où tu pourras y mettre et consulter ce que tu veux. En respectant les CGU de cet hébergeur.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flipper07
contributeur occasionnel
8 948  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

J'ai bien modifier le dossier /camera_de_chasse/ mais pareil, pas d'envoi.

Sinon j'ai essayer de passer par envois mail aussi, mais galaire aussi.

Je voudrai envoyer photos et vidéos, les vidéos font 20mo a peut pres elle sont sauvegarder sur la carte sd de la camera (64go).

et cette camera bien sur est dans un endroit ou il n'y a pas de courant, j'utilise une batterie solaire et la carte sim en 4g (en tous ca c'est ce que je vais espère arriver a faire lol).

pour l'application c'est mmsconfig fourni avec la camera (j'ai télécharger sur le site la dernière version et même le firmware de la cam).

Je te donne la page de configuration pour envois mail (smtp)

J'ai aussi un compte google drive…..

Merci

Cordialement

Bruno07

smtp mmsconfig.jpg

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 929  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Bonjour @flipper07 

 

@JuanLucas38 

 

Si les envois email ne fonctionnent pas non plus, il y a un souci dans ta cam pour les envois.

Les paramètres smtp.orange.fr/465/SSL sont corrects. Mais  vérifie dans ta notice que l'email destinataire peut être ou pas le même que celle utilisée pour l'envoi.! Dans le doute, envoie à une autre adresse email.

Et d'ailleurs comment provoques-tu l'envoi.?

Je en connais pas ce modèle un peu spécial, mais d'habitude les cams envoient les photos ou vidéos soit sur commande "extérieure" quand tu te connectes à la cam, soit sur des seuils de déclenchement. Comment ça se passe avec ta cam.?

Et as-tu vérifié le mode envoi MMS.? si pas OK non plus, problème de config réseau de ta cam.!

 

Drive gmail. A ma connaissance, pas de FTP pour accéder au drive gmail des comptes ordinaires.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flipper07
contributeur occasionnel
8 901  

Re: Envoie serveur FTP parametrage camera ce chasse

Je viens de découvrir dans l'application qu'on pouvez modifier les paramètres des operateurs (voir 1ere photo avec orange), les paramètres afficher son ceux par défaut et je pense qu'il ne sont pas bon pour orange. Quand pense tu?

La config mms fonctionne pas trop avec free c'est ce que je voulais au début. je tai mis la 2eme photos avec free pour les paramètres, que j'ai du crée car il n'y avais que orange et Bouygues.

Par contre Operator APN pour SMTP free je ne sais pas quoi mètre c'est le MMSC?

Je vais essayer de voir un peut plus maintenant que je peut modifier et mètre les bon paramètres car a chaque fois il faut que je retape les paramètres, maintenant avec les bons paramètres ce devrais être bon enfin j'espère….

Sinon avec cette camera (d'après ce que j'ai compris) ça doit envoyer un sms/ mms/ email/ ftp/ on choisi ce qu'on veut. il y a un système de code par sms pour envoyé une photo sur un numéro de téléphone.

Sur l'écran de la camera j'ai bien mon fournisseur ou free 4g ou NordNet 4g pour l'instant qui s'affiche.

J'ai aussi une application sur mon Samsung s8 qui s'appelle "SuntekCam" la aussi je ne sais pas trop comment elle sert, Ya juste qu'il a fallut que le numéro imei de la cam soit rentre dans leur serveur pour que ça fonctionne (en tous ca pour paramètre la camera depuis l'application) mais bon la aussi ……...

SI tu veut je peut t'envoyé la notice, ou sinon sur le site de "cnsuntek.com/en" dans la section download il y a ma camera et la notice en fr et en.

Merci encore, je vais faire des essais.

Cordialement

Bruno07

smtp mmsconfig modif orange.jpgsmtp mmsconfig modif free.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne