Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

descailloux
contributeur occasionnel
520  

Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Bonjour, depuis plus de quinze jours il m'est impossible d'envoyer des courriels que ce soit via le Webmail, en SMTP ou en IMAP. (l'option SMTP/IMAP est bien activée dans mon compte)
Le 3900 me renvoi  vers abuse, abuse vers le quel je ne peux envoyer de message vu que ma messagerie est bloquée pour je ne sais quelle raison.
Lorsque j'utilise le formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680 , je reçois un message "Emetteur invalide. Invalid Sender. ". Le formulaire semble utiliser l'adresse en panne pour s'expédier .. du grand n'importe quoi !
Le 3900 m'affirme que mon compte a été "piraté", hors lorsque je consulte l'historique de mes connexions, rien n'y apparaît de suspect. Mon mot de passe a été changé par moi même. Aucune redirection de mes mails vers une autre boite n'a jamais été activée.

Le 3900 accuse ma machine/système qui serait "virussé" (ce qui ne veut rien dire informatiquement et ne devrait être présent dans le vocabulaire d'un soit disant support technique).

J'ai tenté l'envoi sur trois machines différentes, toutes protégée par un anti-virus à jour, sous W10 et W11, avec Edge, Firefox, Chrome. La situation est la même.trois machines différente "virussées"? Trois navigateurs incompatible ou mal paramètrés ? Statistiquement ça tient pas la route.
Après de très nombreux appels au 3900 je commence a me demander si Orange ne cherche pas à éliminer discrètement  les clients utilisant encore leur adresse Wanadoo.


Si quelqu'un a eu le même soucis et connaît une solution, je lui offre une bouteille de champ virtuelle ...
Merci d'avance,

PYD

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Bonjour @descailloux 

 

cette adresse mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
484  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Bonjour @descailloux 

 

"impossible de": constat. Que se passe-t-il quand tu essaies.? Message d'erreur.?...etc.

 

"antivirus à jour"...

Est-ce windows Defender.?

Cas contraire : vérifie que ton antivirus n'embarque pas un VPN à l'insu de ton plein gré.! Vire le si c'est le cas.

 

Est-ce que ça fonctionne avec une adresse non orange ?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Bonjour @descailloux 

 

@Daniel35 

 

Et si tu t'envoies un message à toi-même depuis une autre adresse, quel résultat ?

Si c'est "adresse inconnue", et que le compte ne fait plus partie d'un abonnement valide, il a tout simplement été supprimé comme Orange en a le droit depuis 6 mois après résiliation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

descailloux
contributeur occasionnel
444  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Comme je l'ai écrit j'ai testé sur plusieurs machines différentes et à l'instant sous Linux sans effet. Là je lance un MacBook Air de 2022 que j'ai sous la main mais je n'y crois pas  beaucoup. Pour info je ne suis pas la personne en panne mais son dépanneur (à mon compte depuis 1987 .. et bientôt à la retraite ..)

Avec VPN ou sans, avec anti virus ou sans ... quoique soit la configuration, en ligne, smtp, imap, Seamonkey, Outlook, Winmail etc, sur Android avec l'app Orange .. pas essayé sur un IPhone .. pas d'envois .. même le formulaire Orange "abuse" renvoi une erreur du type 501  invalid sender... comme si l'adresse concernée avait été blacklistée chez Orange...

C'est donc  bien chez Orange le problème: conclusion je conseille au client de s'adresser au SAV d'Orange par courrier postal en RAR en les menaçant d'un recours à un secours juridique. Généralement ça débloque rapidement la situation.

 

Merci en tout cas de votre aide.

descailloux
contributeur occasionnel
429  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Oui le contrat est en service, factures à jour etc ...
Connexion Internet, TV  et téléphonie fonctionnent ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Re @descailloux 

 

@papou22 

 


@descailloux  a écrit :

...je conseille au client de s'adresser au SAV d'Orange par courrier postal en RAR en les menaçant d'un recours à un secours juridique. Généralement ça débloque rapidement la situation.

 

Oui tu peux faire ça... A condition que l'adresse concernée soit bien rattachée au contrat en cours de validité du titulaire et pas une ex adresse d'un ex contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
descailloux
contributeur occasionnel
419  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

On line ou en local avec Winmail, Outlook, Thunderbird, Seamonkey

Imap ou Pop

réception fonctionne dans tous les cas mais pas l'envoi

pas de VPN

avec ou sans AV actif

Firefox

Seamonkey

Edge

Chrome

sous Win11 Win 10 Linux

 

 

descailloux
contributeur occasionnel
415  

Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP

Réception de toute provenance fonctionne

 

juste l’envoi qui est rejeté par Orange (erreur 501)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

1108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne