- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envois de courriels impossibles via leWebmail ou ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Bonjour, depuis plus de quinze jours il m'est impossible d'envoyer des courriels que ce soit via le Webmail, en SMTP ou en IMAP. (l'option SMTP/IMAP est bien activée dans mon compte)
Le 3900 me renvoi vers abuse, abuse vers le quel je ne peux envoyer de message vu que ma messagerie est bloquée pour je ne sais quelle raison.
Lorsque j'utilise le formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680 , je reçois un message "Emetteur invalide. Invalid Sender. ". Le formulaire semble utiliser l'adresse en panne pour s'expédier .. du grand n'importe quoi !
Le 3900 m'affirme que mon compte a été "piraté", hors lorsque je consulte l'historique de mes connexions, rien n'y apparaît de suspect. Mon mot de passe a été changé par moi même. Aucune redirection de mes mails vers une autre boite n'a jamais été activée.
Le 3900 accuse ma machine/système qui serait "virussé" (ce qui ne veut rien dire informatiquement et ne devrait être présent dans le vocabulaire d'un soit disant support technique).
J'ai tenté l'envoi sur trois machines différentes, toutes protégée par un anti-virus à jour, sous W10 et W11, avec Edge, Firefox, Chrome. La situation est la même.trois machines différente "virussées"? Trois navigateurs incompatible ou mal paramètrés ? Statistiquement ça tient pas la route.
Après de très nombreux appels au 3900 je commence a me demander si Orange ne cherche pas à éliminer discrètement les clients utilisant encore leur adresse Wanadoo.
Si quelqu'un a eu le même soucis et connaît une solution, je lui offre une bouteille de champ virtuelle ...
Merci d'avance,
PYD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Bonjour @descailloux
cette adresse mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Bonjour @descailloux
"impossible de": constat. Que se passe-t-il quand tu essaies.? Message d'erreur.?...etc.
"antivirus à jour"...
Est-ce windows Defender.?
Cas contraire : vérifie que ton antivirus n'embarque pas un VPN à l'insu de ton plein gré.! Vire le si c'est le cas.
Est-ce que ça fonctionne avec une adresse non orange ?
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Bonjour @descailloux
Et si tu t'envoies un message à toi-même depuis une autre adresse, quel résultat ?
Si c'est "adresse inconnue", et que le compte ne fait plus partie d'un abonnement valide, il a tout simplement été supprimé comme Orange en a le droit depuis 6 mois après résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Comme je l'ai écrit j'ai testé sur plusieurs machines différentes et à l'instant sous Linux sans effet. Là je lance un MacBook Air de 2022 que j'ai sous la main mais je n'y crois pas beaucoup. Pour info je ne suis pas la personne en panne mais son dépanneur (à mon compte depuis 1987 .. et bientôt à la retraite ..)
Avec VPN ou sans, avec anti virus ou sans ... quoique soit la configuration, en ligne, smtp, imap, Seamonkey, Outlook, Winmail etc, sur Android avec l'app Orange .. pas essayé sur un IPhone .. pas d'envois .. même le formulaire Orange "abuse" renvoi une erreur du type 501 invalid sender... comme si l'adresse concernée avait été blacklistée chez Orange...
C'est donc bien chez Orange le problème: conclusion je conseille au client de s'adresser au SAV d'Orange par courrier postal en RAR en les menaçant d'un recours à un secours juridique. Généralement ça débloque rapidement la situation.
Merci en tout cas de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Oui le contrat est en service, factures à jour etc ...
Connexion Internet, TV et téléphonie fonctionnent ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Re @descailloux
@Ancien Membre
@descailloux a écrit :...je conseille au client de s'adresser au SAV d'Orange par courrier postal en RAR en les menaçant d'un recours à un secours juridique. Généralement ça débloque rapidement la situation.
Oui tu peux faire ça... A condition que l'adresse concernée soit bien rattachée au contrat en cours de validité du titulaire et pas une ex adresse d'un ex contrat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
On line ou en local avec Winmail, Outlook, Thunderbird, Seamonkey
Imap ou Pop
réception fonctionne dans tous les cas mais pas l'envoi
pas de VPN
avec ou sans AV actif
Firefox
Seamonkey
Edge
Chrome
sous Win11 Win 10 Linux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois de courriels impossibles via leWebmail ou en IMAP ou en SMTP
Réception de toute provenance fonctionne
juste l’envoi qui est rejeté par Orange (erreur 501)