Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois impossibles de SFR vers Orange

vdi
contributeur
2 891  

Envois impossibles de SFR vers Orange

Bonjour,

 

J'ai le même problème à peu près en tous points depuis un peu plus d'une semaine : retour systématique au bout de 2 jours avec ce message :

 

<xxx@wanadoo.fr> delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

Je n'ai pas le problème à partir d'une adresse orange pour la même destination, je n'ai pas le problème depuis un serveur privé. je n'ai pas essayé d'autres configurations, j'ai vérifié le problème pour plusieurs adresses Wanadoo, J'ai le même problème avec différentes adresses d'envoi sfr.

 

Windows 10 + Thunderbird,

FAI SFR, adresse d'envoi SFR

 

Réglages Thunderbird :

imap.sfr.fr

port 993

Sécurité SSL/TLS / Mot de passe normal

Serveur sortant : SFR / Neuf - smtp.sfr.fr

 

Cordialement

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 894  

Re: Envois impossibles de SFR vers Orange

Bonjour vdi


@vdi a écrit :

J'ai le même problème à peu près en tous points depuis un peu plus d'une semaine : retour systématique au bout de 2 jours avec ce message :

 

<xxx@wanadoo.fr> delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

Réglages Thunderbird :

...

Serveur sortant : SFR / Neuf - smtp.sfr.fr

 


 Attention ton message d'erreur vient du serveur SMTP d'Orange alors que tu nous indiques une configuration TB utilisant le serveur SMTP de SFR.

 

Le serveur SMTP de SFR est encore dans un grand "cafouillamini".

 

 

Pour toi comme pour  minite69

Quelle est la configura complète de ce compte dans TB ?

 

Il n'y a pas de problème actuellement en cours pour l'envoi de mail via le serveur smtp.orange.fr

Il est possible qu'une vieille configuration ait arrêtée de fonctionner.

Mais il y a des années que Orange a publié des préconisations claires, elles sont rapelées plus haut dans ce sujet.

Commence par mettre à jour ton paramétrage TB et dis nous si le problème persiste.

 

 

Cordialement 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vdi
contributeur
2 869  

Re: Envois impossibles de SFR vers Orange

Tout d'abord merci pour le suivi, 

 

Ensuite je vais rectifier une info de mon 2e message : les messages tests envoyés depuis plusieurs comptes sfr (tous avec les mêmes réglages Thunderbird) à ma boite Wanadoo ont fini par arriver au bout d'1 heure ou 2.

Il n'y aurait donc que certaines boites Wanadoo impactées.

Le test envoyé depuis webmail.sfr il y a plus de 2h30 n'est lui toutjours pas arrivé.

 

Pour ce qui concerne votre remarque " Attention ton message d'erreur vient du serveur SMTP d'Orange alors que tu nous indiques une configuration TB utilisant le serveur SMTP de SFR", je ne suis pas sû de comprendre mais je confirme que les envois qui n'aboutissent pas sont bien depuis un compte SFR. 

Voici le dernier message de non distribution plus complet retourné à mon compte SFR par MAILER-DAEMON@sfr.fr :

 

 

This is the mail system at host msfrf2607.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xx@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

 

 

Reporting-MTA: dns; msfrf2607.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: C13CA1C0DCC08
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xx@sfr.fr
Arrival-Date: Tue,  3 Apr 2018 10:37:16 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xx@wanadoo.fr
Original-Recipient: rfc822;xx@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

 

 

Return-Path: <xx@sfr.fr>
Received: from [192.168.0.11] (ip-143.net-81-220-182.rev.numericable.fr [81.220.182.143])
	by msfrf2607.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id C13CA1C0DCC08
	for <xx@wanadoo.fr>; Tue,  3 Apr 2018 10:37:16 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.0.11] (ip-143.net-81-220-182.rev.numericable.fr [81.220.182.143])	(using TLSv1.2
	with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits))	(No client certificate requested)	(Authenticated sender: xx@sfr.fr)
	by msfrf2607.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA
	for <xx@wanadoo.fr>; Tue,  3 Apr 2018 10:37:15 +0200 (CEST)
Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN) smtp.auth=xx@sfr.fr

 

Pour ce qui est de la configuration Thunderbird je ne sais pas bien comment compléter les informations précédentes.

Dans la page "Paramètres du compte" il y a :

Nom du compte : xx@sfr.fr

Adressse électronique xx@sfr.fr

Adresse pour la réponse : laissé par défaut

Serveur sortant : SFR / Neuf -smtp.sfr.fr

 

Dans la page "Paramètres du serveur" il y a :

Type de serveur IMAP

Nom du serveur : imap.sfr.fr Port 993 Défaut 993

Nom d'utilisateur : xx@sfr.fr

Sécurité de connexion : SSL/TLS

Methode d'authetification : Mot de passe normal

 

Je suppose que les autres réglages ne vous sont pas utiles et il n'y a rien dans l'onglet Sécurité.

La connection se fait avec une box fibre SFR.

Je précise encore que ces réglages fonctionnent sauf vers certaines boîtes Orange. 

 

Enfin, il me semble que la transcription du "Chat technique" par Nelya (message 224) sur le forum SFR auquel vous avez renvoyé donne une piste intéressante en mettant clairement en cause un problème "d'entente" entre opérateurs, et malheureusement pas de réparation avant le 10 ou 14 avril (ce qui semble par ailleurs assez incroyable).

 

Cordialement,

 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re: Envois impossibles de SFR vers Orange

Rebonjour vdi

 

Excuse moi, j'ai été trompé par le message :"... host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me ..."

J'ai du le lire trop vite. Ca résoud l'ambiguïté entre serveurs SMTP, on oubliera ce point.

 

J'ai aussi séparé ton sujet de l'autre.

 

 


@vdia écrit :... les messages tests envoyés depuis plusieurs comptes sfr (tous avec les mêmes réglages Thunderbird) à ma boite Wanadoo ont fini par arriver au bout d'1 heure ou 2.

Il n'y aurait donc que certaines boites Wanadoo impactées.  ...


 

Là il y a une information utile, tu es titulaire d'une boite mail Orange. 

Même si tu ne l'as pas déjà renomée en Orange, c'est déjà une boite mail Orange

 

Dans Thunderbird tu vas pouvoir éviter le problème

 

Ouvre la gestion des comptes, "replie" tous les différents comptes en partei gauche en cliquant sur le "v" à gauche du nom du compte

Clique sur le ligne Serveur Sortant (SMTP)

Tu vas obtenir un affichage qui ressemble à ça :

Orange_005_05042018_163704.jpg

 

Actuellement ton serveur smtp par défaut est probablement ton serveur SFR

Tu as une boite mail Orange, il y a fatalement une ligne pour le serveur SMTP d'orange

Vérifie que ce serveur est bien configuré comme le mien ci-desssus

 

Va dans le ou les comptes SFR et fait comme moi pour mon compte à LaPoste

Orange_006_05042018_164615.jpg

Il est configuré pour utilisé mon serveur SMTP par défaut.

Mais tu peux en cliquant sur la case serveur sortant

afficher la liste déroulante de tes serveurs SMTP

choisir de changer de serveur SMTP en un seul cliv.

 

Le serveur smtp d'Orange, semble fonctionner correctement, je te recommande de le laisser serveur SMTP par défaut et de vérifier que tous tes comptes utilisent le serveur SMTP par défaut.

 

Le jour où ce serveur tombera en panne, tu en prends un autre dans la liste

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vdi
contributeur
2 811  

Re: Envois impossibles de SFR vers Orange

j'ai testé votre solution, et ça a l'air de fonctionner avec les différents comptes. Donc ça dépanne parfaitement.

Merci !

PaulBa
contributeur
2 720  

Re: Re : mails qui n'arrivent pas

Bonjour,

J'ai un pronblème similaire à ceux exposés. Dans une boîte mail ORANGE je ne reçois pas certains mails. 

D'une manière générale je reçois tout, sauf le cas particulier de ...@neuf.fr.

 

Ceux qui n'arrivent jamais ou quelquefois viennent de ...@neuf.fr.

Les textes simples arrivent en retard. Les mails avec PJ arrivent en retrad mais à condition d'être en priorité haute.

Sinon aucune trace dans dans les indésirables. Rien dans la liste rouge, ni aucun tranfert de boîte dans les paramètres.

J'ai fait une quantité énorme d'essais. J'ai changé le mot de passe. J'ai vérifié tous les paramètres. Sans résultat.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou connait-il un cas du même genre ?

 

Merci par avance.

Cordialement.

PaulBa

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re: Re : mails qui n'arrivent pas

Bonjour @PaulBa

 

Neuf et SFR partagent les mêmes infrastructures.

 

SFR est en plein au coeur d'une tempête.

Actuellement les messages sortant de SFR vers Orange,   et probablement de quelques autres destinations ne passent plus ou que très difficimement.

 

Je vais déplacer ton post et ma réponse dans un sujet qui en parle.

Je t'engage à le lire et à consulter le forum de SFR

 

Edit : post déplacé

Je t'engage à indiquer ce sujet à tes correspondants chez SFR/Neuf

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PaulBa
contributeur
2 621  

Re: Re : mails qui n'arrivent pas

Bonjour,

Merci pour votre réponse, qui a bien éclairé le sujet. 

J'ai fait divers recoupements et j'ai constaté ceci :

- les mails émis, par exemple, de GMAIL ou LAPOSTE vers ORANGE arrivent tous à destination,

- les mails émis par ORANGE vers LAPOSTE ou GMAIL arrivent aussi à destination,

les mails émis par ORANGE vers NEUF-SFR n'arrivent pas tous à destination,

- les mails émis par NEUF-SFR vers ORANGE GMAIL ou LAPOSTE n'arrivent pas à destination ou alors un retard énorme de  1 à 2 jours.

Je pense que effectivement il y a un vrai problème de NEUF-SFR vers ORANGE et même GMAIL et LAPOSTE.

 

Ceci est ma petite contribution, vue de ma petite lucarne. 

 

Y a-t-il une solution ?

 

Cordialement.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re: Re : mails qui n'arrivent pas


@PaulBa a écrit :
Ceci est ma petite contribution, vue de ma petite lucarne.

Y a-t-il une solution ?


Très beau résumé.

 

Une solution ?

OUI attendre et patienter

 

 

 

Pour les titulaires de comptes chez SFR, s'ils ont aussi un compte dans un autre service, ils ne seront pas gênés, s'ils utilisent un client mail comme Outlook ou Thunderbird et le configurent poutr utiliser un autre serveur SMTP que sfr.smtp.fr.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne