- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envois impossibles de SFR vers Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvois impossibles de SFR vers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envois impossibles de SFR vers Orange
Bonjour,
J'ai le même problème à peu près en tous points depuis un peu plus d'une semaine : retour systématique au bout de 2 jours avec ce message :
<xxx@wanadoo.fr> delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]
Je n'ai pas le problème à partir d'une adresse orange pour la même destination, je n'ai pas le problème depuis un serveur privé. je n'ai pas essayé d'autres configurations, j'ai vérifié le problème pour plusieurs adresses Wanadoo, J'ai le même problème avec différentes adresses d'envoi sfr.
Windows 10 + Thunderbird,
FAI SFR, adresse d'envoi SFR
Réglages Thunderbird :
imap.sfr.fr
port 993
Sécurité SSL/TLS / Mot de passe normal
Serveur sortant : SFR / Neuf - smtp.sfr.fr
Cordialement
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois impossibles de SFR vers Orange
Bonjour vdi
@vdi a écrit :J'ai le même problème à peu près en tous points depuis un peu plus d'une semaine : retour systématique au bout de 2 jours avec ce message :
<xxx@wanadoo.fr> delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]Réglages Thunderbird :
...Serveur sortant : SFR / Neuf - smtp.sfr.fr
Attention ton message d'erreur vient du serveur SMTP d'Orange alors que tu nous indiques une configuration TB utilisant le serveur SMTP de SFR.
Le serveur SMTP de SFR est encore dans un grand "cafouillamini".
Pour toi comme pour minite69
Quelle est la configura complète de ce compte dans TB ?
Il n'y a pas de problème actuellement en cours pour l'envoi de mail via le serveur smtp.orange.fr
Il est possible qu'une vieille configuration ait arrêtée de fonctionner.
Mais il y a des années que Orange a publié des préconisations claires, elles sont rapelées plus haut dans ce sujet.
Commence par mettre à jour ton paramétrage TB et dis nous si le problème persiste.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois impossibles de SFR vers Orange
Tout d'abord merci pour le suivi,
Ensuite je vais rectifier une info de mon 2e message : les messages tests envoyés depuis plusieurs comptes sfr (tous avec les mêmes réglages Thunderbird) à ma boite Wanadoo ont fini par arriver au bout d'1 heure ou 2.
Il n'y aurait donc que certaines boites Wanadoo impactées.
Le test envoyé depuis webmail.sfr il y a plus de 2h30 n'est lui toutjours pas arrivé.
Pour ce qui concerne votre remarque " Attention ton message d'erreur vient du serveur SMTP d'Orange alors que tu nous indiques une configuration TB utilisant le serveur SMTP de SFR", je ne suis pas sû de comprendre mais je confirme que les envois qui n'aboutissent pas sont bien depuis un compte SFR.
Voici le dernier message de non distribution plus complet retourné à mon compte SFR par MAILER-DAEMON@sfr.fr :
This is the mail system at host msfrf2607.sfr.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <xx@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]
Reporting-MTA: dns; msfrf2607.sfr.fr X-SMTP-Server-Queue-ID: C13CA1C0DCC08 X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xx@sfr.fr Arrival-Date: Tue, 3 Apr 2018 10:37:16 +0200 (CEST) Final-Recipient: rfc822; xx@wanadoo.fr Original-Recipient: rfc822;xx@wanadoo.fr Action: failed Status: 4.0.0 Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]
Return-Path: <xx@sfr.fr> Received: from [192.168.0.11] (ip-143.net-81-220-182.rev.numericable.fr [81.220.182.143]) by msfrf2607.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id C13CA1C0DCC08 for <xx@wanadoo.fr>; Tue, 3 Apr 2018 10:37:16 +0200 (CEST) Received: from [192.168.0.11] (ip-143.net-81-220-182.rev.numericable.fr [81.220.182.143]) (using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)) (No client certificate requested) (Authenticated sender: xx@sfr.fr) by msfrf2607.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA for <xx@wanadoo.fr>; Tue, 3 Apr 2018 10:37:15 +0200 (CEST) Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN) smtp.auth=xx@sfr.fr
Pour ce qui est de la configuration Thunderbird je ne sais pas bien comment compléter les informations précédentes.
Dans la page "Paramètres du compte" il y a :
Nom du compte : xx@sfr.fr
Adressse électronique xx@sfr.fr
Adresse pour la réponse : laissé par défaut
Serveur sortant : SFR / Neuf -smtp.sfr.fr
Dans la page "Paramètres du serveur" il y a :
Type de serveur IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr Port 993 Défaut 993
Nom d'utilisateur : xx@sfr.fr
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Methode d'authetification : Mot de passe normal
Je suppose que les autres réglages ne vous sont pas utiles et il n'y a rien dans l'onglet Sécurité.
La connection se fait avec une box fibre SFR.
Je précise encore que ces réglages fonctionnent sauf vers certaines boîtes Orange.
Enfin, il me semble que la transcription du "Chat technique" par Nelya (message 224) sur le forum SFR auquel vous avez renvoyé donne une piste intéressante en mettant clairement en cause un problème "d'entente" entre opérateurs, et malheureusement pas de réparation avant le 10 ou 14 avril (ce qui semble par ailleurs assez incroyable).
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois impossibles de SFR vers Orange
Rebonjour vdi
Excuse moi, j'ai été trompé par le message :"... host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me ..."
J'ai du le lire trop vite. Ca résoud l'ambiguïté entre serveurs SMTP, on oubliera ce point.
J'ai aussi séparé ton sujet de l'autre.
@vdia écrit :... les messages tests envoyés depuis plusieurs comptes sfr (tous avec les mêmes réglages Thunderbird) à ma boite Wanadoo ont fini par arriver au bout d'1 heure ou 2.Il n'y aurait donc que certaines boites Wanadoo impactées. ...
Là il y a une information utile, tu es titulaire d'une boite mail Orange.
Même si tu ne l'as pas déjà renomée en Orange, c'est déjà une boite mail Orange
Dans Thunderbird tu vas pouvoir éviter le problème
Ouvre la gestion des comptes, "replie" tous les différents comptes en partei gauche en cliquant sur le "v" à gauche du nom du compte
Clique sur le ligne Serveur Sortant (SMTP)
Tu vas obtenir un affichage qui ressemble à ça :
Actuellement ton serveur smtp par défaut est probablement ton serveur SFR
Tu as une boite mail Orange, il y a fatalement une ligne pour le serveur SMTP d'orange
Vérifie que ce serveur est bien configuré comme le mien ci-desssus
Va dans le ou les comptes SFR et fait comme moi pour mon compte à LaPoste
Il est configuré pour utilisé mon serveur SMTP par défaut.
Mais tu peux en cliquant sur la case serveur sortant
afficher la liste déroulante de tes serveurs SMTP
choisir de changer de serveur SMTP en un seul cliv.
Le serveur smtp d'Orange, semble fonctionner correctement, je te recommande de le laisser serveur SMTP par défaut et de vérifier que tous tes comptes utilisent le serveur SMTP par défaut.
Le jour où ce serveur tombera en panne, tu en prends un autre dans la liste
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois impossibles de SFR vers Orange
j'ai testé votre solution, et ça a l'air de fonctionner avec les différents comptes. Donc ça dépanne parfaitement.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails qui n'arrivent pas
Bonjour,
J'ai un pronblème similaire à ceux exposés. Dans une boîte mail ORANGE je ne reçois pas certains mails.
D'une manière générale je reçois tout, sauf le cas particulier de ...@neuf.fr.
Ceux qui n'arrivent jamais ou quelquefois viennent de ...@neuf.fr.
Les textes simples arrivent en retard. Les mails avec PJ arrivent en retrad mais à condition d'être en priorité haute.
Sinon aucune trace dans dans les indésirables. Rien dans la liste rouge, ni aucun tranfert de boîte dans les paramètres.
J'ai fait une quantité énorme d'essais. J'ai changé le mot de passe. J'ai vérifié tous les paramètres. Sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée ou connait-il un cas du même genre ?
Merci par avance.
Cordialement.
PaulBa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails qui n'arrivent pas
Bonjour @PaulBa
Neuf et SFR partagent les mêmes infrastructures.
SFR est en plein au coeur d'une tempête.
Actuellement les messages sortant de SFR vers Orange, et probablement de quelques autres destinations ne passent plus ou que très difficimement.
Je vais déplacer ton post et ma réponse dans un sujet qui en parle.
Je t'engage à le lire et à consulter le forum de SFR
Edit : post déplacé
Je t'engage à indiquer ce sujet à tes correspondants chez SFR/Neuf
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails qui n'arrivent pas
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qui a bien éclairé le sujet.
J'ai fait divers recoupements et j'ai constaté ceci :
- les mails émis, par exemple, de GMAIL ou LAPOSTE vers ORANGE arrivent tous à destination,
- les mails émis par ORANGE vers LAPOSTE ou GMAIL arrivent aussi à destination,
- les mails émis par ORANGE vers NEUF-SFR n'arrivent pas tous à destination,
- les mails émis par NEUF-SFR vers ORANGE GMAIL ou LAPOSTE n'arrivent pas à destination ou alors un retard énorme de 1 à 2 jours.
Je pense que effectivement il y a un vrai problème de NEUF-SFR vers ORANGE et même GMAIL et LAPOSTE.
Ceci est ma petite contribution, vue de ma petite lucarne.
Y a-t-il une solution ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails qui n'arrivent pas
@PaulBa a écrit :
Ceci est ma petite contribution, vue de ma petite lucarne.
Y a-t-il une solution ?
Très beau résumé.
Une solution ?
OUI attendre et patienter
Pour les titulaires de comptes chez SFR, s'ils ont aussi un compte dans un autre service, ils ne seront pas gênés, s'ils utilisent un client mail comme Outlook ou Thunderbird et le configurent poutr utiliser un autre serveur SMTP que sfr.smtp.fr.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera