Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois sur adresses gmail bloqués

Fitounette
contributeur occasionnel
2 669  

Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour,

 

J'envoie des mail via Thunderbid de mon PC depuis des années. Depuis quelques temps, les envois vers des adresses gmail uniquement me reviennent avec l'erreur :

 

Final-recipient: rfc822;  *************
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass

Je possède une adresse @wanadoo.fr et j'ai changé le serveur SMTP en smtp.orange.fr avec port 465, et mot de passe normal en identification.

 

En cherchant sur les forums, il semble que ce soit un problème de DNS non identifié mais l'erreur est intermittente : certaines fois les messages parviennent aux destinataires en gmail.com mais certaines fois pas. Si vous avez quelques pistes à explorer, je suis preneur. Merci !

 

Amicalement,

 

Christophe

 

[Edit @Fitounette : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 655  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour @Fitounette 

 

@fredolerouge 

 

Il y a depuis près d'un mois un litige/problème entre Google et Orange concernant les emails avec adresse émetteur wanadoo vers adresse gmail.

Voir cette info d'un webconseiller:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

Google est de plus en plus chatouilleux sur la sécurité et les adresses wanadoo, vecteurs de spams, sont dans le collimateur.

Et Orange n'a pas pris le problème à bras le corps pour faire évoluer ces adresses historiques. C'est pourtant de sa responsabilité. Et Orange doit de faire fonctionner les adresses de ses clients à défaut; en lien avec Google. Qu'Orange conseille d'utiliser d'autres adresses que wanadoo pour l'envoi, c'est le monde à l'envers.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

salut @Fitounette 

 

@papou22  @PhilDur  @Daniel35  @JuanLucas38 

 

pas mal de cas en ce moment, google semble avoir durci le ton envers les adresses en wanadoo, parce que largement utilisées pour spammer et/ou pirater

 

l'adresse est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 656  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour @Fitounette 

 

@fredolerouge 

 

Il y a depuis près d'un mois un litige/problème entre Google et Orange concernant les emails avec adresse émetteur wanadoo vers adresse gmail.

Voir cette info d'un webconseiller:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

Google est de plus en plus chatouilleux sur la sécurité et les adresses wanadoo, vecteurs de spams, sont dans le collimateur.

Et Orange n'a pas pris le problème à bras le corps pour faire évoluer ces adresses historiques. C'est pourtant de sa responsabilité. Et Orange doit de faire fonctionner les adresses de ses clients à défaut; en lien avec Google. Qu'Orange conseille d'utiliser d'autres adresses que wanadoo pour l'envoi, c'est le monde à l'envers.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

salut @Daniel35 

 

grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 608  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour @Fitounette 

 


@Fitounette  a écrit :

Je possède une adresse @wanadoo.fr et j'ai changé le serveur SMTP en smtp.orange.fr avec port 465, et mot de passe normal en identification.


 

Ça, on ne peut le reprocher ni à Orange, ni à Google :  ça fait au moins 15 ans qu'Orange a modifié les préconisations d'accès à ses serveurs  IMAP/POP/SMTP et demande l'utilisation de SSL et des ports correspondants 993/995/465.

 

Cela dit j'utilise l'alias wanadoo d'une de mes adresses secondaires pour tester le comportement de Google.

Oui, dès qu'on utilise une adresse en wanadoo.fr Google ralentit ou bloque les messages entrants.

 

 

Un point m'intéresse quand tu dis :


@Fitounette  a écrit :

En cherchant sur les forums, il semble que ce soit un problème de DNS non identifié mais l'erreur est intermittente : certaines fois les messages parviennent aux destinataires en gmail.com mais certaines fois pas.


pourrais-tu retrouver des liens vers les posts que tu as pu trouver.

 

Effectivement, moi aussi, j'avais noté des différences dans les enregistrement DNS des deux domaines orange.fr et wanadoo.fr.  Or je n'ai pas mémorisé ces documents. 

 

 

 

Dans ton cas, la seule manière propre de t'en sortir est de changer ton adresse mail en wanadoo.fr pour une nouvelle adresse en Orange.fr.

Lors du changement une case à cocher te permet de demander que le courrier adressé à l'ancienne adresse soit toujours remis dans ta boite mail. Cette demande ne peut être faite que là et ne pourra pas être modifiée.

Ainsi tu recevras correctement , tous les mail envoyés

  • à ta nouvelle adresse en orange.fr  et
  • à ton ancienne adresse en wanadoo.fr

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fitounette
contributeur occasionnel
2 598  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour PhilDur,

 

Je te remercie pour la réponse rapide mais je trouve désolant de devoir modifier mon ancienne adresse ouverte en 1991 afin de satisfaire aux exigences de Google. Cependant, où se trouve le lien que tu mentionnes concernant le remplacement de l'ancienne adresse en Wanadoo? En cherchant le code erreur retourné, j'étais tombé sur ce lien qui semblait incriminer le host. Merci pour les recommandations.

 

Christophe

Fitounette
contributeur occasionnel
2 597  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour ce lien instructif sur les problèmes en Orange et Google. Je pense que cela n'est pas près de se résoudre. J'ai pallié le problème en expédiant les mail de mon adresse @yahoo.com. Merci en tous les cas pour la réponse rapide.

 

Amicalement,

 

Christophe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 563  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués


@Fitounette  a écrit :
... je trouve désolant de devoir modifier mon ancienne adresse ouverte en 1991 .....

 

 

Désolant en quoi ? Ce n'est jamais qu'une adresse et le fait d'en changer n'a rien d'infamant.
Quand Orange a remplacé wanadoo par orange, il a été demandé aux utilisateurs de changer pour orange,  il était alors possible de conserver la partie gauche de l'adresse mail.  Il ne faut quand même pas renverser les rôles, ce sont les utilisateurs qui n'ont pas fait ce qu'il leur a été demandé.

 

Aujourd'hui, rien ne prouve que l'adresse mail en orange avec le même radical que ton adresse en wanadoo ne soit plus disponible.  Orange ne va pas tarder à arrêter le support de wanadoo, tu feras quoi à ce moment ?

Combien de temps tes correspondants auront-ils alors pour prendre en compte le changement ?

En anticipant, tu facilites la vie de tes correspondants .... et la tienne en même temps.

 

 

Google n'est que partiellement responsable du problème.

Ils réagissent à la proliférations d'adresses wanadoo piratées et sources de courriers indésirables.

Je penche pour qu'Orange, arrête au plus vite de supporter le domaine wanadoo, au minimum pour les adresses mail.

Oui Google a un comportement unilatéral.

Mais les flux issus d'adresses en wanadoo.fr sont de plus en plus des flux indésirables.

 

A terme on ne devrait pas tarder à voir d'autres réseaux commencer à se méfier de wanadoo, par ce que wanadoo n'est plus un nom de domaine de bonne réputation.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fitounette
contributeur occasionnel
2 515  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Ta réponse fait sens et tant que le routage de l'ancienne vers la nouvelle adresse en @orange.fr est maintenu, le préjudice est faible. As-tu le lien via lequel on peut procéder au changement de domaine pour l'email ? Merci.

Christophe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne