Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois sur adresses gmail bloqués

Daniel35
Orange Star
Orange Star
537  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Re @xyztuv 

 


@xyztuv  a écrit :

Faut pas confondre les enfants du bon dieu et les canards sauvages, le filtrage erratique via l’intelligence artificielle est une chose, la double authentification, ainsi que le force des mots de passes en est un autre.

 


Sauf que les 2 affaires sont liées...

Si les FAI et autres opérateurs font tourner IA et autres algorithmes pour les spams c'est que la récupération des données en ligne est un sport pour les pirates de tous poils (à défaut de plumes de canard) en ciblant les comptes de messagerie mal protégés/sécurisées et l'utilisation d'adresses devenues zombies.

Dans ton ciel dieu fait peut-être joujou avec l'IA dans son coin, mais sur terre c'est la dure réalité.

Salutations.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Salut @xyztuv 

 

 


@xyztuv  a écrit :

 

Quand à la "solution" qui consiste à change d'adresse mail, il faut être sérieux, g-mal doit fonctionner pour tout le monde, y compris les adresses @quincaillerieducoin.com et autres pme.


 

Je me sens beaucoup moins seul, Merci.

On est en face d'une atteinte à la "neutralité du net".

Pas plus qu'IBM dans les années 80, Google n'est pas le prescripteur du net.

 

 

Puis-je me permettre un poil d'ironie ?  (question purement formelle, peut m'importe sa réponse)

 

 


@xyztuv  a écrit :

....Ce que je soupçonne, c'est la mise en place de "filtres basés sur l'intelligence artificielle" chez g-mal qui finissent par faire n'importe quoi...


C'est ben Vrrrai ça !

Et quand on me parle d'intelligence artificielle, je rigolle ....

Un ordi sera intelligent le jour où il sera capable de "faire la gueule" au réveil reboot.  De répondre par "rouge" le lundi et "vert" le mardi à la même question.  

 

Je me suis amusé, comme tout le monde j'imagine, à traiter de  "Thaçepée" la blonde de google qui répond au doux prénom de "HaieGoutGueule"  (elle est planquée dans Android Auto), sa réponse est navrante de miêvrerie, pas un gramme d'intelligence la dedans !

 

Si on persiste à appeler Intelligence Artificielle les éructations faiblardes des assistants numériques, alors le monde est foutu et n'a plus d'avenir.  Ceux qui crient à la dictature parce qu'on veut leur sauver la vie feraient bien d'en prendre note, eux qui ne marchent que sur ordre des réseaux sociaux et des TV info   (ou désinfo ?) en continu.

 

Désolé je nettoyais ma konnerie et le coup est parti tout seul

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour

J'ai relancé le "topic" juste pour le problème avec Gmail... au début. 

Je trouve néanmoins cette conversation intéressante ! Merci pour vos retours !

YD

PS : Effectivement c'est pas gagné avec le 3900 😕

 

 

xyztuv
contributeur occasionnel
450  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour

 

Dans la série "sérieux" j'ai reçu un phishing et l'IP cible est 2620:0:890::100 dans la plage

Net Range 2620:0:890:: - 2620:0:890:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF
Organization Google LLC (GOGL)

 

Donc, on est prudent sur le web, quelque soit le fournisseur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne