Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Badtoma
contributeur
2 442  

Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonjour, 

 

Je souhaite importer les mails d'un compte Gmail vers mon adresse Orange, afin de pouvoir recevoir mes mails Gmail directement dans ma boite orange ET pouvoir y répondre depuis l'adresse Gmail. 

 

J'ai bien réussi à faire arriver les mails dans la boite de réception (Préférences > Gérer mes adresses > Ajouter une adresse personnelle). 

Par contre, je n'arrive pas à pouvoir écrire depuis l'adresse Gmail, bien que j'ai bien coché la case lors de la configuration de l'adresse. Il est indiqué qu'un mail a été envoyé à l'adresse Gmail pour valider la demande mais je ne reçois rien dans ma boite Gmail (ni dans les spams bien sûr). 

 

Auriez-vous une solution ? 

A disposition si besoin de précisions. 

 

D'avance merci pour votre aide 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 433  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonjour,

 

Au lieu de t'emm...er avec les redirections et les identifications, tu installes un logiciel client de messagerie, tu y définis tes deux adresses et pfffuit ! Fini les jonglages ! Tout est géré chez toi, simultanément, sans bugs et sans plus jamais avoir besoin de t'identifier. La sécurité en plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Badtoma
contributeur
2 426  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 

J'en comprends bien l'intérêt pour un ordinateur privé (c'est d'ailleurs le cas pour mon ordinateur chez moi) mais ce n'est pas possible sur un ordinateur de boulot, sur lequel je n'ai pas les droits d'installation.

D'où l'utilisation du webmail dans ce cas...

Bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonjour Badtoma,

 

Vu que c'est un ordinateur de boulot pour lequel tu n'as pas les droits d'admin, tu devrais essayer les logiciels portables.

Tu les installe sur une clé USB et n'utilisent que le processeur et la mémoire du PC hébergeur.

Thunderbird existe en version portable.

 

Une fois tes applications portables installées tu pourra utiliser ta clé (ou disque) USB pour accéder à tes mails de n'importe quel PC. Tes messages seront dans ta clé (ou disque) ainsi que tes contacts. Ce type de solution est très pratique en voyage et pour tous les itinérants.

 

Si tu veux que tes messages soient accessibles depuis plusieurs PC, n'oublie pas de gérer correctement leur l'effacement du serveur.

Thunderbird te permet de "ne pas effacer les messages du serveur"

et de spécifier alors quand les effacer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gecko
super star
super star
2 384  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Salut Badtoma

 

si comme dit pertinemment Phildur, tu sers d'un logiciel de messagerie sur clé en mobilité il serait préférable de configurer l'envoi (smtp) comme ceci

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 361  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonsoir @gecko 

 

Je n'ai pas vérifié pour gmail, mais pour Orange, Thunderbird utilise par défaut une configuration SMTP universelle. (très proche de la conf Kota).

Ca serait bien de le valider aussi pour gmail.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
2 335  

Re : Envoyer des mails depuis une adresse Gmail

Bonjour

Pour répondre à ta question

en partant de gmail :

roue dentée en haut à droite

paramètres

transfert et POP/ IMAP

transfert

ajouter une adresse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne