Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoyer des mails via Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer de mails via Thunderbird.
J'ai 2 adresses mail orange, un compte principal et un "compte secondaire". J'ai configuré les deux comptes de la même manière sur Thunderbird. Avec le 1er, aucun problème, je peux recevoir et envoyer des mails via Thunderbird, avec le "compte secondaire", je peux recevoir des mails, mais je ne peux pas en envoyer.
Voici les messages d'erreur avec le compte secondaire :
"echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxx@orange.fr"
"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMPT) sont corrects et essayez à nouveau"
Voici la configuration :
Description : orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465 Défaut : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : xxx@orange.fr
J'ai essayé de désactiver mon antivirus comme cela était suggéré dans le forum, mais sans succès.
Le pare-feu de la box est sur moyen.
Que me conseillez-vous ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jps76 pour ta réponse.
J'ai tenté le bouton réparé, mais ça n'a rien fait.
Par contre ta précision concernant l'IMAP m'a fait chercher de ce côté. Tous mes comptes sont paramétrés en POP. Du coup j'ai essayé de paramétrer mon compte secondaire en IMAP... et ça fonctionne !
J'aimerais mieux que ce soit en POP, mais bon le principal c'est que ça marche. Donc si vous avez une idée je suis preneuse, sinon merci à vous deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoyer des mails via Thunderbird
Bonjour Ann33
@Ann33 a écrit :
... "l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMPT) sont corrects et essayez à nouveau" ...
La réponse est intégralement dans le message d(erreur
Ta configuration est très exactement la bonne (pour répondre à : veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant).
La seconde proposition est simple : réessayer.
Réduit ton Thunderbird, surtout ne l'arrête pas.
Pour rendre sa visibilité à ta fenêtre qui ne sera pas fermée, il te suffira d'un simple clic sur l'icone de Thunderbird dans la barre de taches.
La grande barre tout en bas de l'écran avec le bouton "Windows" à sa gauche et l'heure à sa droite
Thunderbird tentera toutes les 15 minutes de se reconnecter au serveur SMTP.
Si tu fermes la fenêtre il ne le fera pas.
Si tu reçois des messages c'est que ta connexion Internet fonctionne.
Merci d'avoir bien lu ce forum, toutes les données que tu nous donnes sont les bonnes.
Ta box est bien configurée.
Vu que tu sembles assez à l'aise avec ton PC et ta box je me permets une petite question complémentaire.
As tu une adresse mail chez un autre opérateur ou service comme Microsoft (hotmail , yahoo, free, ...) ?
Si oui on pourra utiliser leur serveur SMTP pour envoyer tes messages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci pour ta réponse.
-----------------------------------------------------------------------
La seconde proposition est simple : réessayer.
Réduit ton Thunderbird, surtout ne l'arrête pas.
-----------------------------------------------------------------------
J'ai bien sûr réessayé mais sans succès. Par contre, je ne peux pas réessayer en réduisant Thunderbird. Dans le message "echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxx@orange.fr", il y a 3 propositions : "réessayer" qui ne donne rien, "saisir un nouveau mot de passe" que j'ai tenté au cas où mais sans succès et "annuler". Il n'y a pas de possibilité de mettre l'envoi en sous tâche, soit on clique sur réessayer tt les 5 secondes soit il ne se passe rien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu reçois des messages c'est que ta connexion Internet fonctionne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je reçois bien les messages sur cette adresse mail. C'est seulement les envois qui posent problème.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
As tu une adresse mail chez un autre opérateur ou service comme Microsoft (hotmail , yahoo, free, ...) ?
Si oui on pourra utiliser leur serveur SMTP pour envoyer tes messages.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai d'autres adresses mail, et j'ai donc essayé leur serveur SMTP, ainsi que le serveur SMTP de l'adresse principale orange. L'envoi se fait mais avec erreur. Voici les 3 messages qui apparaissent lors de l'envoi d'un mail (ce sont les mêmes messages avec tous les serveurs SMTP) :
"Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayer à nouveau."
... ce qui est inexact, il n'y a pas de problème d'espace disque ni sur cette boite mail qui est vide pour l'instant (ce message apparaît uniquement sur cette boite mail). D'autre part, le téléchargement de message se fait bien, c'est l'envoi qui ne fonctionne pas.
"Votre message a été envoyé mais n'a pu être enregistré dans le dossier (envoyés), probablement à cause d'erreurs réseau. "Réessayer" tentera de l'enregistrer à nouveau. "Enregistrer" copiera le message dans "Dossiers locaux/Envoyés-xxx@orange.fr et fermera la fenêtre de rédaction si elle est ouverte. "Annuler" n'enregistrera pas le message et ferme la fenêtre de rédaction si elle est ouverte."
Réessayer ne fonctionne pas, enregistrer copie effectivement le message dans dossiers locaux, ce qui n'est pas très pratique.
"Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l'application des filtres de messages sur ce dernier"
Y a t-il un moyen d'envoyer des mails sans avoir d'erreur et avec une copie dans le bon dossier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ann33,
Tu as visiblement un problème dans tes dossiers Thunderbird .
- Tu positionnes ton curseur sur le dossier "Envoyés" (Si ton compte est configuré en IMAP le dossier est OUTBOX) Un clic sur le bouton droit de la souris, dans le menu contextuel qui s'ouvre choisir "Propriétés" puis clic sur le bouton réparer .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jps76 pour ta réponse.
J'ai tenté le bouton réparé, mais ça n'a rien fait.
Par contre ta précision concernant l'IMAP m'a fait chercher de ce côté. Tous mes comptes sont paramétrés en POP. Du coup j'ai essayé de paramétrer mon compte secondaire en IMAP... et ça fonctionne !
J'aimerais mieux que ce soit en POP, mais bon le principal c'est que ça marche. Donc si vous avez une idée je suis preneuse, sinon merci à vous deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai la même problématique depuis hier soir le 13 décembre 2017 et je n'ai pas trouvé sur le forum et sur les aides le moyen de résoudre la problématique. Je précise que j'ai ma même chose avec thunderbird sur mes 2 ordis, le fixe et le nomade et qu'en revanche en passant par orange directement je peux émettre des messages.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @MaximilienRD,
Assure toi que ton paramétrage est le même que celui indiqué par @Ann33 dans son post du 13/11/2017 23h08.
Si ce n'est pas le cas, modifie le et ça tombera en marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour MaximilienRD
Vérifie la configuration de Thunderbird
Il faut impérativement : port 465, ssl activé et authentification par mot de passe
Il faut vérifier
- que ton antivirus ne bloque pas les mails sortants (supprime le contrôle des mails sortants)
- que le pare-feu de windows est bien sur des réglages par défaut
- que le pre-feu de la box est bien réglé sur "moyen" (cas de blocage le plus fréquent)
Si le problème persiste transmet nous le message d'erreur lors de la tentative d'envoi du message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/02/2021 19h05 | |||
18/04/2019 10h47 | |||
14/02/2020 11h47 | |||
27/08/2021 10h28 | |||
02/10/2019 14h28 |