Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer des photos par mails

salotimo
contributeur
10 231  

Envoyer des photos par mails

Je voudrais savoir comment envoyer des photos réduitent, par mail (avec orange) avec la fonction: envoyer vers / destinataire. Ce qui est possible avec outlook.

Avez vous la solution?

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 210  

Re : Envoyer des photos par mails

Bonjour,

La fonction "envoyer vers / destinataire" à pour rôle d'activer le logiciel client de messagerie par défaut installé sur l'ordinateur et de lui faire préparer un mail avec les pièces jointes (Photos ou autres).

La messagerie Orange n'est pas un logiciel client de messagerie résidant sur l'ordinateur. C'est un webmail où tout se fait sur le serveur au travers d'un navigateur Internet qui n'est pas conçu pour gérer des messages.

C'est donc impossible.

Puisque tu as Outlook, utilise donc Outlook et abandonne le webmail !

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
10 208  

Bonjour salotimo,

Le web mail d'Orange ne permet pas de réduire la taille ( ce n'est qu'un web mail )
Utilisez un logiciel client de messagerie sur le PC.

Ou réduisez la taille de la photo à partir d'une copie de celle ci avec un logiciel de traitement photo .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 205  

...Et en complément, si on utilise Thunderbird à la place d'Outlook, celui-ci propose automatiquement de réduire les photos et le fait si on accèpte ! Raison de plus pour ne pas utiliser un ersatz de messagerie !

salotimo
contributeur
10 154  

Bonjour;

Merci beaucoup pour vos reponses

A+

salotimo
contributeur
10 153  

bonsoir

J'ai oublié de vous dire que je ne voulais plus utiliser outlook. Car mon ordinateur précédent est tombé en panne et je ne peux pas récupérer ce qui était dans Outlook: tous mes contacts, mails avec dossiers archivés, calendrier avec prévenance de rendez-vous ou anniversaires, etc, etc.Heureusement tous mes dossiers  et photos étaient stockés sur des disques externes

Donc je préfére que tout ce qui est messagerie soit stocké à l'extérieur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 137  

Bonjour @salotimo,

C'est une grave erreur que l'on voit souvent.

- Non seulement vous vous privez de toutes les fonctionnalités supplémentaires qu'apporte un tel logiciel par rapport au webmail qui est minimaliste. Vous vous tirez dans le pied ! Entre autres, dans le cas présent, en utilisant Thunderbird et la fonction "Envoyer vers / Destinataire" de Windows, il vous serait possible de sélectionner plusieurs photos et de voir automatiquement un mail préparé par Thunderbird avec les photos réduites en pièces jointes.

- De plus, vous vous exposez à tous les bugs et caprices du webmail. Il n'y a qu'à lire ce forum, il est plein de complaintes à ce sujet

- Vous prenez des risques de piratage de vos mails et de vos contacts car tout est en ligne et à disposition 24 h/24 des pirates de tous poils (lire également ce forum, il en est plein). Moins on a de mails et contacts en ligne, mieux on se porte.

- Vous dépendez totalement de votre FAI pour le stockage d'informations qui sont votre propriété et lui faites une confiance aveugle pour les conserver alors que RIEN dans les clauses d'usage et contractuelles ne garanti la conservation de vos informations par le FAI ! De plus, il est impossible d'en faire une sauvegarde sauf... sur un logiciel client de messagerie ! Et enfin, vous êtes ligoté à ce FAI : Si vous voulez en changer, vous perdez tout ! Les infos personnelles, c'est chez soi et nulle part ailleurs, et on en prend soin soi-même !!!

...Alors qu'il était si simple d'organiser des sauvegardes automatiques et transparentes du dossier de stockage et des contacts sur support externe ! On le sait qu'un ordinateur peut tomber en panne ! Ne pas en tenir compte et s'organiser en conséquence, c'est de l'inconscience !!! Quand on a eu une panne comme la votre, on en tire les leçons en s'organisant des sauvegardes, pas en retournant à l'age de pierre et en s'exposant à tous les dangers !!!

Deux astuces :

-Déplacer le dossier de stockage d'Oulook et le mettre en sous dossier de "Mes documents". Si vous faites des sauvegardes de vos documents, vos mails sont ainsi sauvegardés en même temps.

- Utiliser l'utilitaire gratuit SynchBackFree et le programmer pour faire une sauvegarde quotidienne de votre dossier de stockage et des contacts Outlook.

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 119  

Re : Récupérer les données d'Outlook

Bonjour

En complément de ces excellentes réponses, je vais te donner un petit truc qui pourrait te permettre de récupérer tes données.

Outlook stocke ses données dans un fichier de type .".pst"

Commence par faire une recherche des fichiers .pst présents dans ta machine

Utilise l'explorateur Windows (raccourci clavier <Windows>+E)

Commence par sélectionner le dossier "Mes documents" et en haut à droite dans la case de recherche tape "*.pst" et laisse Windows chercher dans ton disque

S'il ne trouve rien dans "Mes documents" recommence en sélectionnant le disque C

Il devrait t'afficher tous les fichier dont l'extension est .pst

Sauvegarde les dans une clé USB

Celui dont la date de modification est la plus récente (il devrait probablement être aussi le plus volumineux), est probablement celui que tu cherches.

Dans Outlook utilise le menu fichier > Ouvrir et choisis Ouvrir le fichier de données

Orange_001_20062015_141421.jpg

Tu devrais retrouver tes données

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'aurais essayé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daniel26
contributeur
8 779  

anne marie je t'envoie la photo que je viends de reçevoir,en esperant que ça marche.jean pierre et yves en photo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754435 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne