Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Max007
contributeur occasionnel
1 506  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour,

 

je reviens vers toi aujurd'hui pour t'indiquer que cela ne fonctionne toujours pas.

En effet, hier soir j'ai bien reçus des messages extérieurs (de correspondants et amis) sur le site Orange dédié à mes e-mai xxxx@orange.frl, mais ces même messages ne me sont pas parvenus sur Outlook Express.

A ton avis, la cause pourrait elle être le fait de recevoir les messages d'abord sur Orange?

Ce qui empêcherait ensuite de recevoir ces même messages sur Outlook Exepress.

 

A savoir que je reçois des messages sur Outlook Express en provenant du site de la poste (xxxx@laposte.net)

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@Max007 a écrit :

Bonjour,

 

je reviens vers toi aujurd'hui pour t'indiquer que cela ne fonctionne toujours pas.

En effet, hier soir j'ai bien reçus des messages extérieurs (de correspondants et amis) sur le site Orange dédié à mes e-mai xxxx@orange.frl, mais ces même messages ne me sont pas parvenus sur Outlook Express.

A ton avis, la cause pourrait elle être le fait de recevoir les messages d'abord sur Orange?

Ce qui empêcherait ensuite de recevoir ces même messages sur Outlook Exepress.

 

A savoir que je reçois des messages sur Outlook Express en provenant du site de la poste (xxxx@laposte.net)

 

Cordialement.


@Max007

 

Visiblement, tu n'as pas compris ce qu'est un logiciel client de messagerie comme Outlook Express. J'explique :

 

Ce genre de logiciel qui tourne sur un PC ne fait qu'importer sur le PC les messages qui se trouvent "d'abord sur Orange" dans la boite au lettre de l'utilisateur sur le serveur. Il n'invente rien et si un message n'est pas "d'abord sur Orange" il ne trouve rien dans la boite aux lettres d'Orange. Il est donc impératif et nécessaire au fonctionnement d'Outlook Express que le message soit "d'abord sur Orange" !

 

Donc le fait que le message soit "d'abord sur Orange" ne gène en rien le fonctionnement d'Outlook Express, au contraire !

 

Le problème est ailleurs. Symptôme ? Message d'erreur ? Paramétrage ? Etc... seraient utiles pour le diagnostiquer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour Max007

 

 

Deux points faciles à traiter :

La lecture des messages sur le webmail ne peut en aucun cas être la cause de non réception sur Outlook Express. Le client mail d'Orange accède en IMAP.

Tant que tu ne supprimes pas les messages depuis le webmail, le webmail ne supprime rien du seul fait de la lecture.

 

Le fonctionnement des connexions est spécifique pour chaque serveur. Le gestionnaire de LaPoste.net définit son paramétrage. Le problème dont on parle se situe purement au niveau de l'interface d'un seul des 3 serveurs mail d'Orange (type de serveur pour les accès clients), pour l'instant pas de problème avec les serveurs IMAP ou SMTP, le seul qui ait un problème c'est l'accès à pop.orange.fr

 

 

Pour le reste :

Pourrais-tu refaire deux nouvelles captures d'écran

  • le paramétrage avancé d'Outlook Express ?
  • le message d'erreur fourni par Outlook Express  ?

 

Comme d'habitude, n'oublie pas de camoufler la partie gauche de ton adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max007
contributeur occasionnel
1 470  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Je ne reçois aucun message d'erreur.Le logiciel Outlook Express vérifie la présence des messages puis ne les trouvant pas n'indique rien.Tout est transparent pour celui ci.

Voici les captures d'écran:

2017-04-09_11h09_35.jpg2017-04-09_11h10_35.jpg2017-04-09_11h10_59.jpg2017-04-09_11h11_33.jpg2017-04-09_11h11_59.jpg2017-04-09_11h12_28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant mon idée que Outlook ne pourrait pas ou plus recevoir les e-mails de Orange, cela n'était bien sûr pas une affirmation.Mais une suggestion pour tenter d'avancer dans les recherches.

Maintenant nul n'a pas science infuse !

N'est ce pas?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour @Max007,

 

Ton paramétrage est correct à l'exception du nom du compte qui doit être ton adresse mail complète, surtout au vu des incidents de ce week-end.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@Max007 a écrit :

je reviens vers toi aujurd'hui pour t'indiquer que cela ne fonctionne toujours pas.



C'est pour cela que je t'ai demandé ta configuration

Et la cause y figure en texte clair

 

Ton adresse de messagerie xxxx@orange.fr figure bien dans tes copies d'écran

dans les champs adresse et adresse de réponse (ta première copie d'écran)

 

Dans la seconde image le nom du compte ne contient que xxxx

C'ést exactement ce qu'il faut modifier pour que ça passe à tous les coups, dans ce champ, tu mets wwww@orange.fr et ça va passer.

 

Il est fort possible que sans rien faire tout soit rentré dans l'ordre, il semblerait qu'Orange soit revenu en arrière sur sa boulette.

Néanmoins il vaut mieux appliquer la modification, car lenom de compte court n'était accepté que par tolérance, il est vraissemblable qu'à terme tous les logiciels des serveurs utiliseront l'adresse mail complète.

 

Au passage, bravo pour tes captures, c'est bien plus facile de diagnostiquer avec ce genre de document .

Merci

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max007
contributeur occasionnel
1 396  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour,

 

Désolé de t'annoncer que cela ne fonctionne toujours pas.

Voici la modification que j'ai effectué:

2017-04-10_10h34_13.jpg

Et voici ce qui m'est demandé ensuite:

2017-04-10_10h34_36.jpg

Je ne comprends plus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour @Max007,

 

As-tu compris que ce que te demandais @PhilDur ? Il ne te demandais pas de mettre wwww@orange.fr dans le nom du compte, mais ton adresse de messagerie complète !

 

Ces wwww ne sont là que pour cacher ta vraie adresse, mais chez toi c'est ta vraie adresse qu'il faut mettre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Merci papou

 

Je poste l'exemple

En supposant que l'adresse mail soit Henri.Quatre@orange.fr ::

Orange_093_08042017_132839.jpg

 

Je présente mes excuses à Monsieur Quatre, s'il veut bien les accepter, pour avoir utilisé son adresse mail dans un exemple. Je lui précise que, bien entendu, je n'ai pas validé les écrans ci-dessus, il ne sont là que pour l'exemple.

J'ajoute pour les amis de la nature qu'aucun animal n'a été mal traité pendant le test.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max007
contributeur occasionnel
1 353  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Voici la modification que tu m'as demandé:

2017-04-10_16h20_14.jpg

Et cela ne marche toujours pas.

Hélas.

 

Quelqu'un utilise t-il Outlook Express?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne