Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer um email de l'étranger

jyr
contributeur
5 552  

Envoyer um email de l'étranger

Bonjour,

habitant en Allemagne et en France, j'ai aussi une adresse email chez Orange. Quand je suis en Allemagne, la réception des mails en provenance du serveur Orange ne pose pas de problème, mais il m'est impossible d'expédier des mails d'Allemagne en me servant de mon adresse email Orange.fr. J'ai essayé toutes sortes de configuration du serveur SMPT, sans succès.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 550  

Re : Envoyer um email de l'étranger

Bonjour @jyr,

 

Tout dépend de ton paramétrage de serveur sortant.

 

Le paramètre SMTP (et non pas SMPT) doit être celui du FAI de la ligne par laquelle tu es connecté. Donc celui de ton FAI allemand quand tu es en allemagne.

 

Dis nous quel logiciel de messagerie tu utilises.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyr
contributeur
5 541  

Re : Envoyer um email de l'étranger

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'utilise plusieurs logiciels de messageries autre qu'Orange, en autre T-online.de, gmail, Hotmail..
Lorsque je paramètre le serveur SMTP (pardon pour l'inversion!) avec le FAI de T-online.de, je suis en mesure d'expédier un mail en utilisant mon adresse email Orange.fr. Mais dans ce cas, le receveur recoit le mail comme ci il avait été envoyé de mon adresse t-online.de et non de mon adresse orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 535  

Re : Envoyer um email de l'étranger

@jyr,

 

Gmail, Hotmail ne sont pas des logiciels clients de messagerie. ce sont des services en ligne de type webmail (accès via un navigateur Internet). Un logiciel client de messagerie est un logiciel installé sur le PC, le smartphone, la tablette qui relève les mails du serveur et qui stocke les mails localement, genre Outlook / Thunderbird ou autre. C'est dans ce logiciel qu'on paramètre le serveur sortant smtp. Lequel (lesquels) utilises-tu ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyr
contributeur
5 527  

Re : Envoyer um email de l'étranger

merci pour ces précisions !

Le problème est présent lorsque j'utilise mon iPhone et/ou iPad, donc avec Mail de Apple. L'envoi d'un email de mon PC avec Windows 10 sur le site Orange avec Webmail22 se fait correctement et l'adresse orange.fr est présente lorsque je lis le mail sur ma tablette.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 519  

Re : Envoyer um email de l'étranger

@jyr,

 

Effectivement, l'iPhone ou l'iPad embarquent un logiciel client de messagerie et utilisent un paramètre smtp pour identifier le serveur sortant.

 

Ce que tu peux essayer, c'est un paramétrage dit "universel" qui consiste à utiliser des envois authentifiés :

 

paramétrer comme ceci :

 

- smtp.orange.fr

- SSL

- authentification par mot de passe simple

 

Sinon, met le smtp de ton FAI local quand tu es en Allemagne ou utilise le portail Orange en dépannage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyr
contributeur
5 513  

Re : Envoyer um email de l'étranger

C'est exactement ce que j'ai fait jusqu'a présent. Le paramétrage "universel" n'a rien apporter. Je suis donc dans la configuration que tu proposes, mais qui pour moi n'est qu'une "issue de secours".
La question que je me pose: pourquoi mes adresse t-online.de,....etc fonctionnent correctement en France sans avoir à reparametrer les serveurs SMTP.
Merci quand même et bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne