Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur 0x800ccc1A

Gerard69005
contributeur
1 112  

Re: Erreur 0x800ccc1A

Dans options avancées Outlook  tu peux tester :

Serveur entrant 110

Ne pas cocher connexion chiffrée SSL

Serveur sortant 25

connexion chiffrée auto

Chez moi ça refonctionne avec cette config

Ancien Membre
1 104  

Bonjour @Gerard69005 

@fredolerouge 

Cette configuration est totalement obsolète.

Configuration fortement déconseillée car non sécurisée. Tout est en clair sur le réseau.

crunch660
contributeur occasionnel
1 087  

Merci Gerard69005!!!

ca me permet de gagner du temps avant migration vers W10.

et merci à tous de m'avoir aidé ou conseillé

crunch660
contributeur occasionnel
981  

Bonjour,

je ré ouvre ce post, car le problème est revenu. je ne peux plus envoyer de mail avec outlook 2007 (réception OK) Mais cette fois, l'erreur est 0x80042109. La cause est elle toujours l’obsolescence de Windows7? ou cela vient il du serveur orange, comme j'ai pu le voir dans des discussions passées?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 994  

salut @crunch660 

@Ancien Membre 

windows 7 + outlook 2007 sont et resteront obsolètes, en fait même pire, dangereux car plus à jour, et non compatible avec TLS 1.2 qui est le minimum requis en terme de sécurité des mails

tu ne devrais plus aller sur internet avec un tel PC qu'il n'est pas possible de protéger

y installer un antivirus est illusoire, c'est comme mettre une porte blindée sur une maison sans toit ni fenêtres

donc au choix :

- tu le fais évoluer vers windows 10

- tu installes GNU/Linux dessus

- tu changes de PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crunch660
contributeur occasionnel
951  

Merci pour ta réponse,

je suis conscient de tout cela, mais je ne serais pas en capacité de faire cette migration avant quelques semaines. je cherche ici une solution transitoire. 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

re @crunch660 

@Ancien Membre 

il n'y a pas de solution transitoire, ton système n'est pas seulement obsolète, il est dangereux, tu ne devrais plus utiliser windows 7 depuis le 14 janvier 2020, date de la suppression de son support

depuis, ce n'est qu'une faille de sécurité béante qu'aucun anti virus ne pourra jamais protéger (oui je sais je radote)

tu pourras tourner le problème dans tous les sens, poser 25 fois la question, ça ne changera rien à la réponse, depuis 3 ans et demi tu ne devrais plus utiliser ce PC pour aller sur internet, et tu n'as pas de solution transitoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

4343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne