Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur SMTP Orange type 550 5.7.1 - Support téléphonique Orange Inadmissible

Rsd-JPV
contributeur
1 302  

Erreur SMTP Orange type 550 5.7.1 - Support téléphonique Orange Inadmissible

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème récurrent de dysfonctionnement du serveur SMTP Orange.

J'ai un accès Fibre et depuis quelques temps j'ai des messages qui ne sortent plus sur quelques mails précis ( 3 sur plusieurs dizaines que j'utilise chaque jour).

Le message est "said: 550 5.7.1 for more information. q18si22280548wrj.335 - gsmtp", c'est un best seller sur ce forum.

Le comportement de la hotline Orange est inadmissible, on vous dit :

- Si votre messagerie en ligne Orange fonctionne, ça n'est pas notre problème

- Vous avez un service payant pour aider à configurer votre messagerie

Le problème c'est que 99% de mes mails sortent bien (et ce depuis 15 ans avec cette config).

Orange m'affirme qu'il n'y a pas de problème de ce type en cours.

Bienvenue dans le monde Web 2.0.

Tu as un problème, tu te démerdes, ça n'est pas compris dans le forfait.

Je vais soigneusement expliquer ça à mes voisins qui n'ont pas encore pris la fibre ... chez Orange.

Cordialement

JPV

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 282  

Re: Erreur SMTP Orange type 550 5.7.1 - Support téléphonique Orange Inadmissible

Bonjour @Rsd-JPV

La fibre n'a rien à voir là-dedans.
Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Et tes mails partent bien, mais ils sont rejetés par un serveur non orange (probablement) / code erreur 550.5.7.1
Fournis nous le message d'erreur complet, en masquant uniquement ce qui précède @ et on y verra peut-être plus clair.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rsd-JPV
contributeur
1 233  

Re: Erreur SMTP Orange type 550 5.7.1 - Support téléphonique Orange Inadmissible

Bonjour Daniel 35,

il ne me semble pas avoir lié ce problème à la fibre...

C'est le support Orange qui ne m'a pas semblé correct sur un problème que je n'ai pas été le seul à avoir.

C'était lié au serveur SMTP d'Orange qui rejetait certains mails sortants. Le message envoyé était retourné par les serveurs Orange.

J'ai pu constater le même problème en envoyant ces mails à partir de la messagerie online d'Orange.

Votre remarque concernant le serveur non Orange est donc fausse car ces mails ont parfaitement été délivrés avec gmail, par exemple.

De plus, il est aussi faux de dire que les mails partaient bien car c'est une erreur SMTP, ils ne peuvent donc pas atteindre un serveur non Orange.

Depuis, il semble que çà soit revenu à la normale. Attendre est parfois une bonne solution.

Donc rien à avoir avec mon logiciel de messagerie, comme le laissait penser le support.

Vous avez répondu un peu vite, me semble-t-il à côté ...du bain.

Bien cordialement

JP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re: Erreur SMTP Orange type 550 5.7.1 - Support téléphonique Orange Inadmissible

Bonjour @Rsd-JPV 

 

J'ai peut-être mal interprété ton texte:


@Rsd-JPV  a écrit :

... J'ai un accès Fibre et depuis quelques temps j'ai des messages qui ne sortent plus sur quelques mails précis

 


... mais c'est toi qui a lié les 2 choses. Pourquoi préciser que tu avais la fibre...?

 

Et tu n'as pas fourni comme demandé le message d'erreur complet, en particulier ce qui précède "said: 550 5.7.1..." ce qui aurait sans doute permis de savoir quel était le serveur qui rejetait tes emails, orange ou un autre...!

 

Si tout est rentré dans l'ordre, j'en suis heureux pour toi.

Bonne continuation.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755978 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne