- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Erreur SMTP quand j'envoie un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur SMTP quand j'envoie un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur SMTP quand j'envoie un mail
Bonjour,
Depuis le 11 octobre (à peu près), j'ai ce message d'erreur dans les logs de mon serveur de mail:
SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.2.0 7cjvvVt07BL4H Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR104_528 [528]
L'envoi ne marche pas, et je reçois un message d'erreur sur mon mail Orange indiquant la même erreur.
Ma config, qui a marché correctement jusque là est:
Serveur SMTP: smtp.orange.fr
Port: 587
J'ai aussi, un peu avant certains envois (mais pas tous), le message suivant dans mes logs:
1v8bhZ-000evk-2I H=smtp.orange.fr [80.12.24.66] TLS error on connection (recv): Error in the pull function.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur SMTP quand j'envoie un mail
Bonjour @François09
Par rapport message erreur:
... piste éventuelle à suivre: possible incohérence entre l'adresse mail expéditeur et le compte/domaine utilisé pour le serveur smtp
Orange n'accepte avec une adresse orange expéditeur que le serveur smtp.orange.fr avec un compte/user orange aussi.... et inversement: si adresse expéditeur non orange : smtp du domaine ou du registar du domaine.
Le port 587 est OK avec la sécurité STARTTLS
Ou port 465 avec sécurité SSL TLS
Et il faut que le serveur ou le client de messagerie soit aux normes TLS 1.2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les pistes, mais le champ MAIL FROM: est positionné à la valeur de mon mail orange. Seul le champ From: peut varier, car j'ai plusieurs identités. J'ose espérer que ce n'est pas ce qui pose problème.
Et concernant la norme TLS, il me semble que c'est bien 1.2 qu'Exim4 utilise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @François09
@François09 a écrit :...Seul le champ From: peut varier, car j'ai plusieurs identités. J'ose espérer que ce n'est pas ce qui pose problème.
.
Possible.
Je crois que Exim4 sait gérer le choix du serveur smtp en fonction du domaine de l'adresse expéditeur via les fichiers transports/routers/et tables de correspondance...
A voir...![]()
Si besoin demande de l'ide à quelqu'un qui connait bien Exim4. Pas mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je me répond à moi-même...
Il semble que le champ From: doit lui-aussi être celui du compte Orange. Je peux comprendre cette "politique" choisie pour éviter les Spams, mais ça va devenir pénible pour moi.
Si quelqu'un a une solution pour pouvoir gérer plusieurs identités numériques à partir d'un compte Orange, je suis preneur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @François09
Identités numériques.? Mais encore.?
Avec une adresse user nom1@orange.fr déclaré pour le serveur smtp.orange.fr tu peux envoyer des e-mails avec des adresses expéditeur orange différentes nom1@orange.fr, nom2@orange.fr, nom3@orange.fr...etc
Mais si l'adresse expéditeur est d'un autre @domaine tu dois utiliser le serveur smtp correspondant au domaine. Et tu peux automatiser ça avec Exim4 comme dit plus haut.
Ça se fait aussi très bien avec un client de messagerie comme Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions @Dibalam , mais voilà la situation:
- J'ai une seule adresse mon_nom@orange.fr mais je ne l'utilise pas
- J'ai 2 domaines en propre, et plusieurs dont je m'occupe techniquement, et sur lesquels j'ai des adresses mail.
Je veux ainsi pouvoir facilement (et en étant identifié bien sûr), envoyer des mails à partir d'adresses sur ces divers domaines, afin que les personnes me répondent sur ces emails.
Je ne veux pas opérer un serveur de mail en envoi, car mes IPs sont régulièrement black-listées (mon IP locale Orange ansi que l'IP de quelques Dedibox) et c'est un gros travail (parfois impossible) de les sortir régulièrement du blacklist.
Je vais devoir opter pour un SMTP de type smtp2go.com ou Mailjet par exemple pour l'envoi de mes mails, car il semble qu'Orange vérifie maintenant en plus du champ MAIL FROM: (qui est bien positionné à mon adresse Orange) le champ From: sur lequel je veux de la liberté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @François09
@François09 a écrit :...en plus du champ MAIL FROM: (qui est bien positionné à mon adresse Orange) ...
Si tu n'utilises pas ton adresse orange, qu'est-ce qu'elle vient faire là.????
Soit tu trouves un smtp d'un domaine (pas smtp.orange.fr en tout cas) qui accepte des adresses expéditeur de domaines différents, soit tu fais correspondre le smtp au domaine de l'adresse expéditeur via tables de correspondance d'Exim comme dit plus haut.
Perso je m'arrête là.
Un autre membre pourra peut-être prendre la suite.
NB: si ton IP est blacklistée c'est peut-être parce que tu fais du mailing de masse avec ta connexion internet Orange. Orange n'aime pas. Il faut passer par des solutions ou services pros.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dibalam a écrit :Si tu n'utilises pas ton adresse orange, qu'est-ce qu'elle vient faire là.????
Elle est là parce que pour Orange, mon authentification (User+pass) ne suffisait plus, il fallait que le MAIL FROM: soit positionné à une adresse Orange. Au tout début de mon abonnement ce n'était pas nécessaire, puis ça l'est devenu. Et maintenant il faut aussi que le champ From: soit positionné à une adresse Orange.
@Dibalam a écrit :...soit tu fais correspondre le smtp au domaine de l'adresse expéditeur via tables de correspondance d'Exim comme dit plus haut.
Et comme j'ai dit précédemment, ça nécessiterai que j'opère un serveur SMTP public, ce qui n'est pas dans mes plans. Trop chronophage.
@Dibalam a écrit :NB: si ton IP est blacklistée c'est peut-être parce que tu fais du mailing de masse avec ta connexion internet Orange. Orange n'aime pas. Il faut passer par des solutions ou services pros.
C'est pas mon adresse Orange qui est blacklistée (encore que c'est possible, j'ai pas vérifié), mais les 4 ou 5 malheureuses adresses /32 correspondant à mes Dedibox sur lesquelles je pourrais opérer un SMTP public. Elles sont considérées comme faisant partie d'un groupe à risque (le pool Dedibox), qui est régulièrement blacklisté. D'où mon rejet d'opérer un SMTP public depuis ces machines.
Je ne fais pas du mass-mailing, ça n'a absolument rien à voir.
@Dibalam a écrit :Perso je m'arrête là.
Sage décision. En tout cas merci pour ta tentative d'aide, c'est toujours agréable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @François09
@François09 a écrit :
C'est pas mon adresse Orange qui est blacklistée
Je n'ai pas parlé d'adresse et toi non plus / post précédent, mais d'IP...!