Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur adressage

Beech36
contributeur occasionnel
1 550  

Erreur adressage

Bjr, A envoie un mail à 2 destinataires B et C. B reçoit le mail et voit sur son écran  2 destinataires, lui-même B et un certain D. A l'impression du mail sur son imprimante , B constate que sur le document papier imprimé les 2 destinataires sont bien B et C!!!

Pour info, D est inconnu de A mais connu de B qui a son adresse dans son ordinateur.

Ce défaut se produit à chaque mail envoyé de A vers B et C. C de son côté reçoit les mails de A sans défauts. Ce défaut est récent. 

Merci d'avance. 

7 RÉPONSES 7
mi----
helper
1 542  

Re: Erreur adressage

Bonsoir

 

B a peut être fait une manipulation sans le faire exprès de (envoyer une copie des messages a D)

A+

Beech36
contributeur occasionnel
1 527  

Re: Erreur adressage

Merci, mais non, il n'y a pas eu d'erreur de ce type. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 511  

Re: Erreur adressage

Bonsoir @Beech36

 

Questions :

- est ce que le problème se produit avec un émetteur quelconque ou est ce que A est spécifique?

- "voit sur son écran" ? : avec quel outil B gère la réception des mails: webmail ou client de messagerie (Thunderbird, logiciel mail de windows, Email d'Android......)?

Si 2ème cas, est-ce que le problème a été vérifié/confirmé sur webmail.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Beech36
contributeur occasionnel
1 462  

Re: Erreur adressage

Bjr, excuses pour le retard à vs répondre.

1-Je viens de vérifier: C a envoyé un message à B. Sur l'écran de B , D apparaît comme l'émetteur mais par contre à l'impression, c'est bien C qui apparaît comme émetteur!!

2-B gère sa messagerie sur un Apple avec mac OS Sierra et "Mail" de Apple,  Version 11.2 (3445.5.20)

 

Bien Cdt. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 455  

Re: Erreur adressage

Bonjour @Beech36

OK, le problème semble donc bien chez B.

Je ne connais les produits Apple, j'espère qu'un membre du forum connait et pourra aider.

Est-ce que B a essayé de voir ce qui se passait en webmail (avant d'ouvrir avec l'appli Mail) à la réception
des messages, avec un navigateur (Safari chez Apple par exemple), pour voir si même problème?

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Erreur adressage

Bonjour

 

Ce problème d'affichage dépend du logiciel de messagerie utilisé et de sa manière d'afficher un champ adresse.

 

Un champ adresse contien " <Identité> <adressemail>"

La partie " <identité>  ...." est facultative

La partie adresse mail est obligatoire

 

Quand on utilise un utilitaire de contacts, il va générer des champs adresses avec une identité et une adresse

 

Les gestionnaires de courrier affichent pour les messages reçus l'adresse mail ou l'identité.

On le voit bien avec le SPAM, l'identité est toujours la même mais l'adresse mail de l'émetteur change sans arrêt, c'est à cause de cela que la liste noire ne les bloque pas.

 

En plus si on reçoit un mail avec une adresse qu'on a déjà enregistrée dans les contacts, c'est l'identité trouvée dans notre dossier contact qu'on va voir afficher.

 

Si dans un message

Charles utilises pour son adresse 
      "Charles Magne <charles.magne@empire.ger>"

Et qu'on a dans son carnet d'adresse une fiche contact où on a mis

"Barbe Fleurie" comme Nom pour l'adresse mail charles.magne@empire.ger

Notre gestionnaire de mail pourra afficher "Barbe Fleurie" au lieu de "Charles Magne".

Il n'y a pas de règles précise, chaque client mail fait a peu près ce qu'il veut.

Un clic droit sur le champ adresse permet de récupérer l'adresse mail réelle.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Beech36
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Erreur adressage

Bonjour Phildur et merci. Vs avez tapé dans le 1000. Je suis allé vérifier les adresses en question chez B et j'ai découvert que pour une raison ou une autre, (D) comportait plusieurs adresses mails de contacts sans liens les uns avec les autres. Erreur lors de transfert de carnet? J'ai donc supprimé les adresses sources d'erreur et mon pb est résolu. Dans le dernier envoi de C vers B, pas d'erreur d'adressage. Encore merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne