Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur avec mes adresses en IMAP

Gmartintin
contributeur occasionnel
1 827  

Erreur avec mes adresses en IMAP

Bonjour,

Après plusieurs années sans soucis, je rencontre des erreurs depuis mercredi, lorsque j'essaie d'accéder à mes adresses en IMAP, que ce soit depuis Outlook ou Thunderbird.

Le support refuse d'ouvrir un incident sous prétexte que je peux accéder au webmail et que je n'y rencontre pas d'erreur.

Le code d'erreur Outlook est le suivant : 0X800CCC0E - Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnements.

Tout va bien sur mes IMAP hors Orange, évidemment.

Je ne souhaite pas utiliser le POP, par principe : je peux indirectement de l'IMAP, je veux que cela refonctionne.

Une idée ?

Vu que l'uluberlu que j'ai eu au niveau de l'assistance a refusé de m'ouvrir un incident : l'un de vous saurait-il si un incident est connu côté Orange sur ce type de problème ?

J'ai vu plusieurs messages avec le meme code d'erreur, mais cela n'a pas trop fait avancer le schmilblick.

Merci d'avance,

Gmartintin

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re : Erreur avec mes adresses en IMAP

Bonjour Gmartintin

A tout hasard comment as tu configuré tes accès (Outlook et Thunderbird) ?

Que contient le champ "utilisateur" ?

Il devrait contenir l'adresse mail complète et pas juste la partie gauche.

Utilises-tu l'accès sécurisé port 993 SSL et mot de passe simple.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gmartintin
contributeur occasionnel
1 816  

Merci pour ta réponse.

Je suis bien OK sur toute la configuration nécessaire. Avec les bons ports, le SSL et tout le bazar.

C'était ok jusque cette semaine. Et depuis, pouf.

Gmartintin
contributeur occasionnel
1 810  

Petit complément : en insistant, cela semble passer de temps en temps, genre 1 fois sur 100 ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

@Gmartintin a écrit :

Petit complément : en insistant, cela semble passer de temps en temps, genre 1 fois sur 100 ...

Dans ce cas, c'est probablement un problème réseau (accès aux serveurs) ou un problème lié à une maintenance en cours sur tout ou partie des serveurs.

Il est urgent pour toi de ne toucher à rien.

Ca devrait tomber en marche, de la même manière que c'est tombé en panne.

Ne touche à rien

Edit :

Ce problème ne semble pas dater d'hier, j'ai trouvé un sujet qui pourrait t'inspirer chez Microsoft.

Vu la complexité de l'IMAP, je me limite au protocole POP ;  je ne me suis  jamais trouvé face à ce type de situation avec POP. Le plus délicat est de gérer convenablement les options de conservation sur le serveur ; elles permettent de tout faire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gmartintin
contributeur occasionnel
1 775  

Je me doute bien que le problème est côté serveur Orange, c'est pour cela que j'ai voulu créer un incident, pour secouer les puces, ou peut être même faire découvrir le soucis. Mais en vain ...

Concernant le POP, il n'a pas la même souplesse que l'IMAP. Le POP est unidirectionnel, et du coup point de synchro au niveau des messages lus, supprimés ou des messages envoyés.

Le POP n'est qu'un workaround, pas une solution à long terme.

Ancien Membre
1 770  

@Gmartintin,

Mise en garde cependant : Dans la mesure où le protocole IMAP assure une synchronisation entre les dossiers du client et ceux du serveur, si pour une raison quelconque (erreur humaine, problème technique chez le fournisseur ou autre), les messages du compte sont supprimés, à cause de la synchronisation, ils seront AUSSI supprimés sur tous les équipements configurés en IMAP.

De plus : l'IMAP implique une présence permanente de l'ensemble des mails reçus et envoyés sur le serveur, augmentant ainsi considérablement le risque de piratage de données personnelles.

Mais chacun vit dangereusement comme il veut.

Gmartintin
contributeur occasionnel
1 747  

C'est gentil de me prévenir, mais c'est justement le principe de la synchronisation : pour le meilleur et pour le pire.

Bientôt on va m'expliquer que le non fonctionnement de l'IMAP est une feature pour me protéger ^^

Revenons au sujet initial, plutôt que de faire un procès à l'IMAP

Ancien Membre
1 737  

@Gmartintin,

Ce n'était qu'un warning. Assieds-toi dessus si ça te plait.

Gmartintin
contributeur occasionnel
1 729  

Et je l'ai pris comme tel.

Mais ce n'est pas le sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799481 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne