Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur d'orientation de mails

Bikouniou2
contributeur
639  

Erreur d'orientation de mails

Bonjour. Depuis plusieurs jours je reçois chaque jour systématiquement dans ma boîte mail des mails dont les destinataires ne sont pas moi. Je ne figure pas parmi les destinataires. Ce sont des mails commerciaux de différentes origines, tout à fait normaux (aucun caractère de pishing), les destinataires sont à chaque fois des personnes différentes, un par mail, avec une adresse orange.fr.  J'ai modifié le mot de passe de ma messagerie mais ça ne change rien. Comment remédier à ce problème ? Est-ce du ressort d'Orange?

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Erreur d'orientation de mails

Bonjour @Bikouniou2 ,

 

Ton adresse figure bien en destinataire, mais en copie cachée. Tu peux la voir si tu affiches l'entête complet, dans le champ B-CC.

 

Une campagne est en cours et ce genre de mail est monnaie courante de nos jours.

Changer le mot de passe n'a jamais empêché de recevoir un mail qui nous est destiné !

 

Le remède est la poubelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bikouniou2
contributeur
569  

Re: Erreur d'orientation de mails

Merci pour cette réponse. Je me doutais que ça allait être compliqué. Gérer vos la poubelle va vite être fastidieux car j'en reçois plusieurs par jour. Je n'arrive à accéder au champ indiqué en cliquant sur le détail de l'entête.

J'ai un peu approfondi sur les mails reçus. En fait quand on clique sur la zone " se désabonner " ou son équivalent on arrive systématiquement sur la même page internet d'un site ventant des produits amincissants. Je donnerai plus d'infos dans un prochain mail. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Erreur d'orientation de mails

salut @Bikouniou2 

 

@papou22 

 

cliquer sur le lien de désinscription est une erreur, tu ne te désinscris de rien, et au contraire, valides ton adresse mail ce qui va accentuer le spam

 

Thunderbird+spamassassin+signal spam  voila la solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bikouniou2
contributeur
499  

Re: Erreur d'orientation de mails

je continue bien entendu de recevoir des messages de ce type.

Voici par exemple 2 adresses URL sur lesquelles renvoie tout clic  :

http://by.sympleday.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gps-eurl.com%2Fmailing%2FGPS_MF30.asp&h/7gx1ig3...

http://zpe.discovershanti.co/optiext/optiextension.dll?ID=04qImEqLKkotSIkphHkwgETJL_d9IcmKpZDKpAuZ7b...

 

Sur le micro de mon mari, Avast détecte cette tentative de spam.

Cette pollution est vraiment très gênante. Je ne suis certainement pas la seule personne de la messagerie Orange à en pâtir. Ma messagerie Gmail n'est pas polluée. 

Pourquoi Avast peut détecter qu'il y a bien un spam et pas Orange? 

L'ampleur de la pollution que je suppose devrait motiver Orange sur ce sujet.

En attendant je suis bien obligée de faire avec !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756594 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne