- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur envoi mail avec TB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur envoi mail avec TB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur envoi mail avec TB
Bonjour Papou22,
Les bons paramètres du serveur sortant ont été modifié comme précisé ci-dessus, j'ai aussi forcé le changement d'IP, cela a fonctionné un certain temps puis de nouveau message d'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur envoi mail avec TB
Bonjour @FabriceR1 ,
Une chose m'interpelle : Tu dis plus haut "C'est le PC de mon collègue de travail, les envois se font aux mêmes interlocuteurs, nous avons une adresse mail commune." ce qui semble indiquer que tu utilises ce PC dans un environnement professionnel.
Comment est constituée la liaison entre le PC et le réseau extérieur ? Cela passe t'il par un serveur de l'entreprise ou en accès direct via une Livebox et abonnement ligne fixe ?
Quelles sont les mesures de sécurité mises en œuvre sur le chemin d'accès à Internet ? Proxy ? VPN ?
Quel est l'antivirus, s'il y en a ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur envoi mail avec TB
Utilisation dans le cadre pro, mais avec du matériel basique.
Livebox 5, abonnement Livebox UP fibre, 2 PC connecté en RJ45 sur un serveur NAS de sauvegarde, qui lui est connecté à la box par le répéteur WIFI 6, anti-virus de windows 10.
Pas de VPN, pas de proxy.
Auparavant, le message d'erreur était aléatoire, mais ça fait quelques jours que je n'ai pas réussi à envoyer des mails alors que ça passe sans soucis sur le PC de mon collègue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur envoi mail avec TB
Dans le message d'erreur que tu indiques, qu'est-ce que "tksTnSoe64Ltq" ? Un nom d'utilisateur ? Une partie d'adresse mail ? Autre chose ?
Est-ce toujours la même suite de caractères dans tous les messages d'erreur ?
Le message d'erreur que tu as actuellement est-il rigoureusement identique au caractère près à celui que tu as déjà copié collé dans une réponse précédente ? Dans le cas contraire, peux-tu le recopier ici ?
Le mot de passe enregistré pour l'adresse figurant dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur smtp est-il identique à celui qui permet l'accès au compte via un navigateur Internet ?
Lorsque Thunderbird te demande un mot de passe, coches-tu systématiquement la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur envoi mail avec TB
Bonjour @FabriceR1
En complément éventuel des questions et suggestions de @Ancien Membre :
@FabriceR1 a écrit :
2 PC connecté en RJ45 sur un serveur NAS de sauvegarde, qui lui est connecté à la box par le répéteur WIFI 6,
Quid si tu connectes ton PC en direct sur la livebox...? De préférence via un câble ethernet.?
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »