Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur envoi mail avec TB

FabriceR1
contributeur occasionnel
939  

Re: Erreur envoi mail avec TB

Bonjour Papou22,

Les bons paramètres du serveur sortant ont été modifié comme précisé ci-dessus, j'ai aussi forcé le changement d'IP, cela a fonctionné un certain temps puis de nouveau message d'erreur.

Ancien Membre
925  

Bonjour @FabriceR1 ,

@Daniel35 

Une chose m'interpelle : Tu dis plus haut "C'est le PC de mon collègue de travail, les envois se font aux mêmes interlocuteurs, nous avons une adresse mail commune." ce qui semble indiquer que tu utilises ce PC dans un environnement professionnel.

Comment est constituée la liaison entre le PC et le réseau extérieur ? Cela passe t'il par un serveur de l'entreprise ou en accès direct via une Livebox et abonnement ligne fixe ?

Quelles sont les mesures de sécurité mises en œuvre sur le chemin d'accès à Internet ? Proxy ? VPN ?

Quel est l'antivirus, s'il y en a ?

FabriceR1
contributeur occasionnel
900  

Utilisation dans le cadre pro, mais avec du matériel basique.

Livebox 5, abonnement Livebox UP fibre, 2 PC connecté en RJ45 sur un serveur NAS de sauvegarde, qui lui est connecté à la box par le répéteur WIFI 6, anti-virus de windows 10.

Pas de VPN, pas de proxy.

Auparavant, le message d'erreur était aléatoire, mais ça fait quelques jours que je n'ai pas réussi à envoyer des mails alors que ça passe sans soucis sur le PC de mon collègue.

Ancien Membre
872  

@FabriceR1 ,

Dans le message d'erreur que tu indiques, qu'est-ce que "tksTnSoe64Ltq" ? Un nom d'utilisateur ? Une partie d'adresse mail ? Autre chose ?

Est-ce toujours la même suite de caractères dans tous les messages d'erreur ?

Le message d'erreur que tu as actuellement est-il rigoureusement identique au caractère près à celui que tu as déjà copié collé dans une réponse précédente ? Dans le cas contraire, peux-tu le recopier ici ?

Le mot de passe enregistré pour l'adresse figurant dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur smtp est-il identique à celui qui permet l'accès au compte via un navigateur Internet ?

Lorsque Thunderbird te demande un mot de passe, coches-tu systématiquement la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Bonjour @FabriceR1 

En complément éventuel des questions et suggestions de @Ancien Membre :

@FabriceR1  a écrit :

2 PC connecté en RJ45 sur un serveur NAS de sauvegarde, qui lui est connecté à la box par le répéteur WIFI 6,

Quid si tu connectes ton PC en direct sur la livebox...? De préférence via un câble ethernet.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne